Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

ECHANGE DE MOTEUR 3L V6 BESOIN D AIDE


Invité §ant407NU

Messages recommandés

Invité §pep060QV

bonjour,

 

contrôle technique passer

 

une seul contre-visite : un flexible de freins mal serrer donc sa fuyait légèrement

5 minutes une coup de clef de 14 et la voitures passe le contrôle parfaitement

 

je pense que sur ce coup la j'ai eut beaucoup de chance!

 

il me restai une petite questions on ma dit qu'il était possible de faire tourner

le moteur en mettant 50% d'essence et 50% d’éthanol sans faire de modification

est-ce-vraiment possible?

 

Merci

Anthony

 

 

Hello!

 

Alors là, autant pour le remplacement de moteur j'ai été moyen, autant pour l'éthanol je connais plutôt, çà fait 3 ans que ma 607 V6 essence fonctionne avec çà, ainsi que mon explorer 4 L V6, ma cad V8, mon PT 2.0L 16, la MR2, bref, toutes mes caisses à moteur essence tournent à environ 80% d'E85 en permanence, hiver comme été!!! :p

 

Il faut de toute façon garder 20% de sp95 pour faciliter les démarrages à froid, et pour éviter de très grosses surconsommations dès qu'on veut rouler à 100% E85!! :p

 

Donc n'hésites pas à te lancer, n'achètes surtout pas de kit inutile, commences gentiment à 50/50 et vois comment se comporte ton moteur!! ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant407NU

bonjour

 

merci pour les réponses

 

je me suis lancée car j'allai vers une pompe ou il y a de l’Éthanol et j'ai fais la moitié

du plein 50/50 jusque-là aucun souci le moteur tourne comme une horloge pas de surconsommation a par

que la moitie du plein ma coûter 33€ donc je vais rester a 50/50 c'est raisonnable je pense

 

le seul souci c'est qu'il n'y a pas de stations éthanol vers chez moi minimum 50km c'est embêtant mais pour le prix

cela reste intéressant

 

on ma parler du kit mais je ne comprend pas a quoi il sert vu qu'il y a un calculateur qui gère les

injecteurs je pense que c'est plus simple de régler le calculateur!!

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bonjour

 

merci pour les réponses

 

je me suis lancée car j'allai vers une pompe ou il y a de l’Éthanol et j'ai fais la moitié

du plein 50/50 jusque-là aucun souci le moteur tourne comme une horloge pas de surconsommation a par

que la moitie du plein ma coûter 33€ donc je vais rester a 50/50 c'est raisonnable je pense

 

le seul souci c'est qu'il n'y a pas de stations éthanol vers chez moi minimum 50km c'est embêtant mais pour le prix

cela reste intéressant

 

on ma parler du kit mais je ne comprend pas a quoi il sert vu qu'il y a un calculateur qui gère les

injecteurs je pense que c'est plus simple de régler le calculateur!!

 

Anthony

 

 

Non, pas moyen de taper dans le calculateur, il est préréglé pour avoir une certaine marge d'autoréglage selon les données d'entrées d'air et des lambda, du coup il peut s'adapter à une combustion légèrement différente jusqu'à un certain point!! (ce point étant déterminé par l'allumage du voyant de défaut moteur!!)

 

Le kit sert à bluffer les données qui arrivent au calculateur, en allongeant la durée d'ouverture des injecteurs d'environ 15 à 30% pour avoir la même énergie à l'allumage avec un carburant 20 ou 30% moins explosif (l'E85)!!! :D (d'où la surconsommation logique!!)

 

Donc si tu gardes un pourcentage de mélange qui te garde le voyant défaut éteind, celà signifie que la dose de sp95 est suffisante pour avoir une bonne combustion, avec de bons démarrages à froid et une surconso moindre !!

 

Si tu restes entre 50 et 70% tu seras très bien!!

 

Quand tu arriveras à 4 ou 5000 kms de conduite avec l'E85, il faudra remplacer ton filtre à essence qui commencera à se colmater à cause des saletés contenues dans ton réservoir et qui se décollent sous l'effet nettoyant de l'éthanol!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Il y en a qui le font oui mais moi je dis gare à la pompe à essence... :/

 

 

 

Tu crois que le kit va sauvegarder la pompe à essence ?? :p

 

En fait ce n'est pas la pompe qui dérouille, c'est le filtre à essence qui se colmate au bout de quelques milliers de kms à l'éthanol, par le nettoyage des dépots d'essence dans le réservoir!! :D

 

En 3 ans sur les centaines d'essayeurs du forum éthanol, pas un retour de pompe à essence cramée, par contre beaucoup de colmatages de filtres à essence, dont certains comme sur ma stratus très difficiles d'accès pour le remplacement !!! ;)

 

Sur la 607, c'est un vrai plaisir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Il faudrait que je le change le filtre à essence sur la 607... vu que j'ai fait quelques pleins à l'E85 aussi... il est peut être bouché !

 

 

 

Non, pas d'urgence du tout, et quand il se bouche tu le sents bien!! :p

 

Tu peux même attendre les premiers "accoups" dûs au colmatage du filtre avant de le remplacer, çà ne risque rien et il y en a beaucoup qui attendent au maxi pour ne pas avoir à le remplacer deux fois de suite et récupérer toute la merdouille en une seule fois!! ;)

 

Le colmatage du filtre pour une voiture de plus de 100.000 kms (donc pas mal de dépots d'essence dans le réservoir), intervient entre 3500 et 5000 kms de roulage à l'éthanol!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

AH oui... j'ai fait quoi? une petite dizaine de plein même pas... donc 5000Km :oui:

 

Mais j'ai pas 100K :D

 

 

:lol: A toi de voir, ou t'attends un peu pour pas être obligé de te le taper une deuxième fois dans 5000 kms parce qu'il en restait dans le réservoir!! :D

 

Tu peux vraiment attendre les accoups pour être sur, çà ne risque rien d'autre qu'un rapide remplacement dès que çà commence !! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant407NU

bonjour,

 

A ma grande surprise je viens d'aller chercher la 607 au garage

( contrôle de serrage,valise...)

 

le rapport de la valise m'indique:

 

BOITE A VITESSE -4HP20

 

-CAN : information couple moteur ; cohérence

-intermittent

 

mon mécanicien m'a expliquer le Default sa serai la boite qui passe mal les vitesse a des moment

mais je pense que le début de la panne BVA HS qu'on voit de partout

 

Ma grande question est comment la conservé tant quelle marche?

 

Merci

Cordialement Anthony

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant407NU

bonjour,

 

j'ai demandé a Peugeot de me la faire et de me la reprogrammé

mais il me disent qu'il ne préfèrent pas y touché

même pour une vidange

 

Je ne sais pas si il y a un Peugeot qui c'est faire ? en connaissez-vous un?

 

car je ne veux pas le faire moi je sais échange un moteur V6 mais pas une vidange de boite auto!

 

Cordialement Anthony

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...