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Cherokee

cherokee KL 2014 plein d'eau de pluie dans le coffre


mike974
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Bonjour,

J'ai resolu en partie ce defaut :

- la pluie est entree dans le coffre au niveau de la roue de secours.

- risques : humidite dans les nombreux boitiers electroniques dans le coffre !

- l'eau ruissele dans les montants arriere et s'infiltre par les grilles de ventilations a droite et a gauche.

- j'ai obstrue ces grilles avec du plastique.

quelqu'un a t'il eu ce defaut ?

- il me reste une petite infiltration entre les 2 toles qui forment les montant arrieres du coffre

que faire ?

il n'y a apparemment pas d'entree d'eau au niveau des charnieres de coffre, ni des faisceaux, ni des fixations de verins.

mike

 

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Invité Marco17

Bonjour, même souci sur mon modèle de 2014 faisant suite au grosses pluies de ces dernières semaines et à un lavage au portique. 
après recherche, j’ai fait couler de l’eau le long du montant droit de l’encadrement du hayon et l’eau est allé tout droit dans le logement de la roue de secours. A priori les jours des feux arrières sont secs et ne sont plus étanches. A part changer ces feux (400€ la paire) j’ai opter pour une solution à la Mc Gyver du chatterton spécial fuite de liquide de refroidissement, suffisamment étirable et  souple pour couvrir le haut des feux en même temps que la carrosserie. Enfin, séchage de la moquette et du fond au sèche cheveux. Ça a l’air de suffire et pour l’instant, après un nouvel essai de mouillage, plus d’infiltration. 

Coût = 0€. 
J’espère vous avoir été utile. 

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Bonjour, même souci sur mon modèle de 2014 faisant suite au grosses pluies de ces dernières semaines et à un lavage au portique. Le 17/01/24, 
après recherche, j’ai fait couler de l’eau le long du montant droit de l’encadrement du hayon et l’eau est allé tout droit dans le logement de la roue de secours. A priori les joints des feux arrières sont secs, baillent et ne sont plus étanches. Chez Jeep, à part changer ces feux (400€ la paire) j’ai opter pour une solution à la Mc Gyver du chatterton spécial fuite de liquide de refroidissement, suffisamment étirable et  souple pour couvrir le haut des feux en couvrant les joints en même temps que la carrosserie. J’ai réarrosé et à priori plus d’infiltration. Enfin, séchage de la moquette et du fond au sèche cheveux. Ça a l’air de fonctionner. 

Coût = 0€. 

image.jpg

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Merci Marco17,

D'origine il y a des joints sur ces vis qui tiennent les feux arrieres ( bien vu la photo ), il suffit de les changer s'ils sont uses ou absents.

C'est vrai que sur la majorite des voitures l'eau s'infiltre par ces feux , il faut bien les secher a l'interieur si l'eau y est entree,car il risque d'y avoir de mauvais contacts par la suite.

De mon cote ( voir debut du post ), j'ai fini par degarnir tout le pavillon car je suspectais une fuite sur le toit ouvrant panoramique, mais la fuite se trouvait au niveau des barres de galerie .

Les vis de fixations traversent 2 toles , la premiere le pavillon et la deuxieme : le renfort interieur.

les joints de galeries ne sont plus etanchent et l'eau de pluie s'infiltre entre ces 2 toles.

Il faut une douille specifique aux normes usa pour demonter ces vis....

Bon courage

mike

20231211_140823.jpg

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