Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Renseignements installation HP + Sub dans une Peugeot 107


MciZd
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

Je me renseigne depuis un petit moment pour faire évoluer une installation d'origine sur une 107 que je viens d'acheter. Elle date de 2013 et c'est une version Envy, qui a l'avantage d'avoir... 4 haut-parleurs ! Deux au fond du tableau de bord, sous le pare-brise, et deux dans les portières en bas.

Ceux sous le pare-brise font du 100mm, et dans les portières j'en ai aucune idée mais le diamètre de la grille fait ~17cm, j'en ai déduit qu'ils devaient faire 16.5cm 😁

Le problème c'est que tout se mélange un peu dans ma tête, et je souhaite qu'on m'éclaire sur quelques points.

Premièrement, je souhaite mettre un kit éclaté (c'est apparemment mieux qu'un 2x2 voies, ce que j'ai toujours eu) et j'ai opté pour un kit Focal PS165-FX, qui selon les retours sont très convaincants : https://www.focal.com/ca/fr/solutions-et-kits-car-audio/flax/ps-165-fx

 

1) Première question, dans le kit je vois qu'il y a un boitier "crossover". Qu'est-ce que c'est exactement ? De ce que j'ai compris, c'est un filtre pour baisser -3/-6db etc pour par exemple les tweeters, une sorte de boitier de réglages. J'ai bon ? 🙂

2) Pour changer les enceintes, j'ai juste à débrancher les anciennes/remettre les nouvelles, et garder les cables d'origine qui vont vers l'auto-radio ? Parce que ce filtre justement selon la notice s'installe entre le haut parleur et l'auto radio, donc je sais pas trop comment gérer ça. D'ailleurs, le filtre est censé se mettre où, dans la portière ?

3) Je souhaite compléter ces haut parleurs par un caisson de basse situé dans le coffre.
Je regardais du côté du Bomba BP20 (pratique et ampli intégré), mais certains ne semblent pas l'apprécier ici. J'avais en vue également le PSB200 (toujours chez Focal), mais qui lui n'a pas d'amplificateur intégré. Je pense tout de même que le BP20, d'après ce que j'ai pu voir en vidéo, a l'air assez costaud et vaut son prix, surtout dans une petite 107 qu'en pensez-vous ? Est-ce que la différence de prendre le PSB200 + un ampli à part vaut son prix ?

4) J'ai vu également qu'il y avait des kits de cables tout prêt chez Focal, si jamais vous en avez déjà utilisé avez-vous des recommandations ?

 

Voilà, désolé pour le pavé j'essaie juste de bien tout comprendre avant de m'y mettre. Je suis pas trop bricoleur (en surface on va dire), et tout cet upgrade semble être un gros morceau que je comprends pas trop, surtout pour la partie cablage !

Et petite précision mais je souhaite rester chez Focal car j'ai déjà un sub/enceintes de monitoring à la maison et j'en suis content (et surtout que je peux aussi avoir des prix sur ce matos), même si je sais qu'il y a beaucoup d'autres bonnes marques.

 

EDIT : Petite question bonus que j'ai oublié, est-ce qu'un ampli est réellement utile par rapport à un auto-radio type pioneer, alpine, qui sortent généralement 4x50 ou 4x55 watts ?

 

Merci d'avance pour votre aide 😀

Modifié par MciZd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 c'est le filtre qui permet de séparé le son qui doit allé au tweet et au woof

2 il faudra surement refaire un partie du cable pour en effet intégré le filtre, souvent l'installation de celui ci ce fais dans les portes

3 l'avantage de prendre un ampli plus caisson passif peut permettre d'amplifier le kit éclaté

4 pourquoi pas prendre un kit de cablage pour l'installation oui

bonus ce ne sont que des watt max, plutot 4x7/8w rms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 08:44, McJeanGui a dit :

1 c'est le filtre qui permet de séparé le son qui doit allé au tweet et au woof

2 il faudra surement refaire un partie du cable pour en effet intégré le filtre, souvent l'installation de celui ci ce fais dans les portes

3 l'avantage de prendre un ampli plus caisson passif peut permettre d'amplifier le kit éclaté

4 pourquoi pas prendre un kit de cablage pour l'installation oui

bonus ce ne sont que des watt max, plutot 4x7/8w rms :jap:

Merci beaucoup !

 

Le 09/12/2023 à 09:28, poor_cowboy_333 a dit :

Le rendu fu focal BP20 est très mauvais.

 

Et je vais quand même te dire que la partie car audio de focal à été délaissé par la marque, c'est mauvais par rapport à ce qui est fait en home.

 

Est-ce mauvais pour 200€, ou mauvais par rapport à un caisson d'une autre marque dans le même ordre de prix ? Si jamais tu as des recommandations, n'hésite pas 🙂

 

Et que pensez-vous du ISUB ACTIVE 2.1, ou du PSB200 (non amplifié), sont-ils mieux ?

 

Justement à propos du ISUB ACTIVE 2.1, si je le loge dans le coffre, il contient l'ampli donc il faudrait que je cable mes HP de portières jusqu'au coffre ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en qualité audio le BP20 vaut des sous merde à 100€.

Le petit caisson amplifié 20cm de chez mtx est plus qualitatif et moins chère.

 

L'inconvénient des caissons ultra compact c'est que le haut parleur est dans un volume beaucoup trop petit. 

ça kick, mais ça ne descend pas et timbre pas génial (mais peut-être moins pire que le BP20)

C'est une solution de facilité quand on veut pas s'embêter et pas perdre de place.

Si mettre de l'huile de coude fait pas peur, pour le prix du ISUB ACTIVE 2.1 on fait une bonne préparation/insonorisation des portes, un bon petit ampli 2 canaux, et le résultat est meilleur qu'un 20cm en caisson extra plat.

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...