Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

en recherche d'une nouvelle auto : ceed ou Xceed


kamkakashi
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, je recherche une nouvelle auto. je pensais prendre un mazda cx3 et puis je me suis tourné vers Kia. je regarde un peu sur le net, mais aimerai tout de même avoir vos avis. pour un budget d'environ 18 000 €, que me conseilleriez-vous en terme d'essence (pas le 3 cylindres), de finition et de fiabilité ? que ce soit en ceed ou xceed? en modèle le plus récent possible, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KIA est un bon choix. Pour ton budget je pense ce sera une occasion. Moi je suis ceed, j'en ai eu 5 (diesel, essence , la proceed de 204 cv et maintenant la gt line premium 160 cv dct 7. Après cela va dépendre de ce que tu veux comme options. Je ne peux pas te conseiller sur une occasion car je les prends toujours neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A 18000 € pas facile de tomber sur un 4 cylindres chez Kia, va falloir en mettre un peu plus.

La mode en ce moment c'est le 3 cylindres 1.0 T-GDI 120 qui ceci dit est fiable. Tous les constructeurs en raffolent du 3 pattes (course au poids, réduction des émissions etc.) 

Xceed ou Ceed la fiabilité semble au rendez-vous. 

Perso, j'ai la Xceed 1.5 T-GDI DCT7, et pour l'instant j'en suis satisfait.

Sinon la Mazda CX3 est pas mal également et plus dans le budget (plus kilométrée mais bon...)

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. alors mon choix s'est affiné, je l'orienterai vers un Xceed, en 1.4 T-gdi (ça me suffit largement pour la manière dont je roule). j'ai augmenté un peu mon budget à 20 000€ du coup (je ne cherchais qu'une occaze). j'en cherche une dans les 50 000km, en Launch edition. par contre, j'hésite en manuel ou automatique...je n'ai eu que des BVM alors je ne sais pas...

alors, je me posais aussi la question : c'est bien une chaine de distribution sur la t-gdi 1.4 ? en farfouillant un peu sur le net, apparemment oui, mais si vous avez la réponse, je suis preneur

et concernant le 3 cylindres, je l'ai eu en c3 Aircross, et je préfère m'orienter sur un 4, pas fan de downsizing

merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Oui c'est bien une chaîne de distri. sur le 1.4. 

Cette motorisation n'est plus au catalogue d'ailleurs.

La conso du 1.4 n'est pas son fort en rapport avec le 1.5 nettement plus sobre.

Pour la boite, je conseillerai plutôt d'essayer les 2 (DCT7 et manuelle) La conduite de la DCT7 est très agréable (mais bon, mieux vaut essayer !)

Une vidéo sur l'essai de la DCT7. > 

 

Si ça peut aider > kia-xceed.forumactif.com

Modifié par almaviva00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 08:06, almaviva00 a dit :

Re.

Oui c'est bien une chaîne de distri. sur le 1.4. 

Cette motorisation n'est plus au catalogue d'ailleurs.

La conso du 1.4 n'est pas son fort en rapport avec le 1.5 nettement plus sobre.

Pour la boite, je conseillerai plutôt d'essayer les 2 (DCT7 et manuelle) La conduite de la DCT7 est très agréable (mais bon, mieux vaut essayer !)

Une vidéo sur l'essai de la DCT7. > 

 

 

Merci pour tes explications. Donc le 1.5 consomme moins? Après j'ai une conduite pépère, avec mon C3 aircross je faisais du 5.7l/100 alors que la plupart tendait plus entre 7 et 8.

Le 1.5 est aussi a chaîne de distribution je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 08:50, almaviva00 a dit :

Re,

 

Le 1.5 en DCT7 n'est pas glouton, je fais entre 6,3/6,5 l en conso mixte et mode normal. Bien sûr si on passe en mode "sport" ou à des vitesses inavouables, ça monte (normal !!)

Oui le 1.5 possède également une chaine de distribution !

kia-xceed.forumactif.com

Merci pour tes réponses. Ca m'aide bien. Bon ya plus qu'à trouver maintenant, le plus compliqué lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 14:38, almaviva00 a dit :

Regarde sur le bon coin. Ou encore en concession, plus chères certes (ils ont de bonnes affaires parfois) c'est comme tout, il faut du temps mais ça se trouve (en province pour le 1.4) :)

Bonne recherche !

En province yen a mais archi loin lol

Sinon que vaut le 3 cylindres ? Suis pas fan du downsizing mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la Xceed dimanche dernier, en BVM. très belle voiture de l'extérieur, rouge, toit ouvrant en finition launch edition. par contre, une horreur à la conduite, je parle principalement des bruit de roulement (que j'ai pu lire dans le forum) qui seraient dus aux pneus...comme je ne savais pas si c'était ça, j'ai passé mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 19:50, kamkakashi a dit :

j'ai essayé la Xceed dimanche dernier, en BVM. très belle voiture de l'extérieur, rouge, toit ouvrant en finition launch edition. par contre, une horreur à la conduite, je parle principalement des bruit de roulement (que j'ai pu lire dans le forum) qui seraient dus aux pneus...comme je ne savais pas si c'était ça, j'ai passé mon chemin

 

C'est une question de marque de pneumatiques (des continental souvent montés d'origine)

Un peu bruyants sur "route dégradées" mais de là à dire que cette une "horreur" je n'irai pas jusque là :nanana:

Mais bon, ça dépend de la sensibilité de chacun.

Bonne chance pour tes recherches, sachant que le véhicule idéal sous tous rapports n'existe pas !

Cdt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède la version GT Line de 2019 en moteur 1,4 L 140 cv en boite manuelle. Elle a 51 000 km.

Je confirme, c'est une chaine de distribution par conséquent pas de remplacement à prévoir.

C'est une voiture dynamique surtout avec le 140 cv qui me semble un excellent moteur.

Coté consommation, je tourne avec une moyenne de 6 litres/100 km et parfois 5,8 litres.

Après tout dépend de la conduite mais si on respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, on peut descendre à 5 litres - 5,5 litres.

Difficile car le plaisir n'est pas le même.

 

Attention aux pneus d'origine, les miens ont été changés vers 25 000 kms car les Primacy 4 se montraient très bruyants sur tous les types de route.

Je suis très satisfait des Goodyears efficient grip, le silence de roulement n'a rien à voir.    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était peut-être en pneus hivers, certains pneus hivers peuvent être assez bruyant. J’avais, il y a quelques années, des Semperit Speed Grip sur une Seat et ils faisaient un bruit de tracteur (le bruit d’accroche du pneu sur la route). 
 

Ça choque lors du passage pneus été/hivers, mais au fur et à mesure des kilomètres, on s’y fait 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos retours. Sans rire, vraiment le bruit était vraiment présent, surtout quand je ralentissais (sans freiner) le bruit s'accentuait. je vous mets les photos. Michelin a l'avant et continental a l'arrière. Je suppose que ce soit Michelin ou continental, ni l'un ni l'autre ne convient a cette voiture ?

Screenshot_2023-12-22-22-18-59-959_com.google.android.gm.jpg

_copie-0_IMG_1900.jpg

Modifié par kamkakashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 09:52, Malouk a dit :

A l'avant c'est des 4 saisons (Michelin Crossclimate), et à l'arrière on dirait des pneus été.

Si c'est bien le cas, c'est de toute façon loin d'être l'idéal comme configuration. 

Oui je suis d'accord avec toi. Faudrait changer les 4 en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 14:11, balpho a dit :

Bonjour,

Je possède la version GT Line de 2019 en moteur 1,4 L 140 cv en boite manuelle. Elle a 51 000 km.

Je confirme, c'est une chaine de distribution par conséquent pas de remplacement à prévoir.

C'est une voiture dynamique surtout avec le 140 cv qui me semble un excellent moteur.

Coté consommation, je tourne avec une moyenne de 6 litres/100 km et parfois 5,8 litres.

Après tout dépend de la conduite mais si on respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, on peut descendre à 5 litres - 5,5 litres.

Difficile car le plaisir n'est pas le même.

 

Attention aux pneus d'origine, les miens ont été changés vers 25 000 kms car les Primacy 4 se montraient très bruyants sur tous les types de route.

Je suis très satisfait des Goodyears efficient grip, le silence de roulement n'a rien à voir.    

bonjour à toi, j'ai ma xceed depuis 3 semaine, une 1.4 tgdi 140cv boite manuelle. j'ai une conduite tres tranquille, elle a 22 000 km. premier plein, je peine à arriver à 700km...et pourtant je conduis comme un petit vieux, en respectant les limites, et le pied léger...avec ma c3 aircross 1.2 puretech, je faisais du 5.7/100...j'ai la meme conduite et pourtant, l'odb indique en cumulé, 7l/100km, et l'info conduite 6.3l/100...je me pose une question, est ce que le fait qu'elle soit peu kilométrée fait qu'elle consomme un peu plus?

tu fais combien avec un plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 18:12, kamkakashi a dit :

bonjour à toi, j'ai ma xceed depuis 3 semaine, une 1.4 tgdi 140cv boite manuelle. j'ai une conduite tres tranquille, elle a 22 000 km. premier plein, je peine à arriver à 700km...et pourtant je conduis comme un petit vieux, en respectant les limites, et le pied léger...avec ma c3 aircross 1.2 puretech, je faisais du 5.7/100...j'ai la meme conduite et pourtant, l'odb indique en cumulé, 7l/100km, et l'info conduite 6.3l/100...je me pose une question, est ce que le fait qu'elle soit peu kilométrée fait qu'elle consomme un peu plus?

tu fais combien avec un plein?

 

Bonjour,

Les consommations sont très variables selon plein de facteurs (conduite, météo, profil de la route, lieu de la conduite, etc...)

Tout d'abord, la réservoir de la CEED a la particularité de se remplir "lentement".

En effet, l'arrêt du pistolet de la pompe à essence se déclenche très tôt avant que le réservoir ne soit vraiment plein.

Après l'arrêt du pistolet, il faut ralentir le débit et suivre le remplissage visuellement (compter jusqu' 7 - 8 litres jusqu'au remplissage total).

Concernant le kilométrage, ta voiture est bien rôdée, par conséquent cela n'a aucune influence sur  la consommation.

Ensuite l'XCEED est peut être un peu plus lourde que la CEED d'où une consommation un peu plus élevée.

Personnellement en toute objectivité, j'ai été agréablement surpris par sa consommation. Je peux descendre autour de 5 litres mais

le plaisir de conduire n'est plus le même. C'est dommage de brider ce moteur qui se montre très réactif après 2000 tours.

En moyenne sur 4000 km, je suis à 6,3 litres.

L'autre jour en allant sur la région parisienne par l'autoroute A10, j'ai consommé 6,9 litres en respectant les limitations de vitesse au GPS (ce qui donne 136 au compteur).

En résumant, je dépasse 700 km et je n'attends pas l'allumage de l'alarme "bas niveau de carburant".

Voilà les informations que je peux te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 12:13, balpho a dit :

 

Bonjour,

Les consommations sont très variables selon plein de facteurs (conduite, météo, profil de la route, lieu de la conduite, etc...)

Tout d'abord, la réservoir de la CEED a la particularité de se remplir "lentement".

En effet, l'arrêt du pistolet de la pompe à essence se déclenche très tôt avant que le réservoir ne soit vraiment plein.

Après l'arrêt du pistolet, il faut ralentir le débit et suivre le remplissage visuellement (compter jusqu' 7 - 8 litres jusqu'au remplissage total).

Concernant le kilométrage, ta voiture est bien rôdée, par conséquent cela n'a aucune influence sur  la consommation.

Ensuite l'XCEED est peut être un peu plus lourde que la CEED d'où une consommation un peu plus élevée.

Personnellement en toute objectivité, j'ai été agréablement surpris par sa consommation. Je peux descendre autour de 5 litres mais

le plaisir de conduire n'est plus le même. C'est dommage de brider ce moteur qui se montre très réactif après 2000 tours.

En moyenne sur 4000 km, je suis à 6,3 litres.

L'autre jour en allant sur la région parisienne par l'autoroute A10, j'ai consommé 6,9 litres en respectant les limitations de vitesse au GPS (ce qui donne 136 au compteur).

En résumant, je dépasse 700 km et je n'attends pas l'allumage de l'alarme "bas niveau de carburant".

Voilà les informations que je peux te donner.

bonjour et merci pour ton retour. j'ai remarqué que je consommais beaucoup moins lorsque je faisais de la nationale ou autoroute. par contre en ville, ce n'est pas son terrain pour consommer moins, meme en roulant tranquille

 

par contre je me pose une question : peut on changer l'affichage de l'écran (pas le tactile) ? j'ai la launch edition, et je ne trouve rien dans les parametres. et pour l'ouverture du coffre? me suis fait avoir la derniere fois avec une amie, qui est descendue de la voiture et devait récupérer un truc dans le coffre. je n'ai trouvé aucun bouton pour l'ouvrir de l'intérieur. j'ai du éteindre le moteur et descendre pour lui ouvrir...je suppose qu'il y a un autre moyen lol

 

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conso je suis à 5,9l aux 100 sur 45000km depuis l'achat (à l'odb, ça doit être un peu plus en réel) mais je fais peu de ville.

Pour des longs trajets sur route à 80/90 ça baisse jusqu'à 5,2 odb.

 

Pour le Xceed, tu consommeras plus à cause de l'aérodynamisme du bordel (plus large, plus haut, garde au sol plus élevée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 14:38, kamkakashi a dit :

bonjour et merci pour ton retour. j'ai remarqué que je consommais beaucoup moins lorsque je faisais de la nationale ou autoroute. par contre en ville, ce n'est pas son terrain pour consommer moins, meme en roulant tranquille

 

par contre je me pose une question : peut on changer l'affichage de l'écran (pas le tactile) ? j'ai la launch edition, et je ne trouve rien dans les parametres. et pour l'ouverture du coffre? me suis fait avoir la derniere fois avec une amie, qui est descendue de la voiture et devait récupérer un truc dans le coffre. je n'ai trouvé aucun bouton pour l'ouvrir de l'intérieur. j'ai du éteindre le moteur et descendre pour lui ouvrir...je suppose qu'il y a un autre moyen lol

 

merci et bonne journée

Hello, même moteur en boîte auto sur une Ceed SW et même constatation : la ville n’est pas son terrain favori. 
 

Pour l’écran du compteur, on ne peut rien modifier à part en passant en mode sport… c’est une petite déception pour moi mais on s’y fait.

 

Pour le coffre, il y a un bouton à gauche du volant, faut rester appuyer dessus pour le déclencher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 14:14, Gom35 a dit :

Hello, même moteur en boîte auto sur une Ceed SW et même constatation : la ville n’est pas son terrain favori. 
 

Pour l’écran du compteur, on ne peut rien modifier à part en passant en mode sport… c’est une petite déception pour moi mais on s’y fait.

 

Pour le coffre, il y a un bouton à gauche du volant, faut rester appuyer dessus pour le déclencher. 

je n'ai aucun bouton sur la gauche du volant, sur ma xceed launch edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 21:11, kamkakashi a dit :

je n'ai aucun bouton sur la gauche du volant, sur ma xceed launch edition

Tu n’as pas de bouton sur le tableau de bord à gauche du volant ?

Photo pour volant à droite mais il suffit de faire un miroir pour un modèle avec volant à gauche.

 

IMG_0042.thumb.jpeg.7363cf6d32c45c9c2e6e66c64ef60788.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...