Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

remplacer une boite 5 par une boite 6 sur c5 2.2 hdi ph1 2001


Invité §mar607ma

Messages recommandés

Invité §mar607ma

Voila, j ai une c5 de 2001 en 2.2 hdi avec embrayage fatigue et j ai recuperer une c5 de 2003 avec embrayage neuf ou presque mais en boite 6.

Si quelqu un a notion que ca se monte sans trop de modif ?

Merci pour vos réponses et longues vies a ces super c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar607ma

Bon ben c est pas les reponses qui manquent... lol

J ai eu 2 sons de cloche differents

1 oula t es fous, faut changer le volant moteur, l embrayage, la transmission et la reprogrammer.

2 pas de probleme, juste la tringlerie et un support inferieur car la marche arriere est en haut a gauche au lieu d etre en bas a droite.

Je suis donc bien avancé.

Si quelqu un peut m aider.

En vous remerciant tous bien chaleureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu récupères le sélecteur de vitesse avec les câbles, voir si support de boite est différent mais je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant de reprog. Ce n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar607ma

Bonsoir, moi je veux rien dire en parlant de reprog, je rapporte juste ce que l on m a dit.

Et comme j arrive difficilement a separer le vrai du farfelu, je cherche des avis...

Je crois que je vais essayer et on verra bien...

Au pire je perdrais du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis306mw

Bonjour,

n'essaie pas de faire cette transformation ,non seulement tu rencontrer beaucoup de soucis et de plus cela ne va rien apporter au vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis306mw

Bonjour,

n'essaie pas de faire cette transformation ,non seulement tu rencontrer beaucoup de soucis et de plus cela ne va rien apporter au vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar607ma

Beaucoup de soucis peut etre mais ca va apporter l agrement des 6 vitesses, et un gain de consommation aussibsurement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 aspects :

- la puissance fiscale est la même en boite 5 et en boite 6 ? sinon, en mettant une boite 6, ta voiture ne sera plus conforme à ta carte grise.

Mais bon, chacun fait comme il veut :D

 

- côté technique, je ne peux parler que de mon expérience sur une de mes anciennes voitures où j'avais remplacé une boite 4 par une 5 :

--> normalement, une boite 6 devrait être plus grande qu'une boite 5, donc la fixation au chassis ne devrait pas être la même. Il faut comparer les 2, voir où sont positionnés le(s) support(s) de la boite.

Ca impliquerait de souder un nouveau support sur le chassis

--> côté tringlerie, si modification il y a, ça ne sera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...