Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

je cherche l'emplacement de la seconde pompe à carburant


Nicoco
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une polo 6n1 1.4  de 1997 et je cherche l'emplacement de la seconde pompe à essence. j'ai lu qu'elle était sous le chassis à l'arrière gauche mais je ne vois rien du tout. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 3 durites noire bleue et blanche. La pompe immergée fonctionne. Départ en noire et retour en bleue. Mais sur la durite blanche, pas une goutte d'essence;. le circuit passe par le ventilateur et la soupape de ventilation pour arriver au carbu. Donc comme j'avais lu qu'il y avait une deuxieme pompe je la cherchais...  As-tu une idée pourquoi l'essence n'arrive pas sur cette durite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 15:16, Nicoco a dit :

Mais sur la durite blanche, pas une goutte d'essence;.

C'est normal, c'est la ventilation du réservoir et la capture des  par le canister, qui renvoie le tout dans le "carbu" (papillon) via la soupape.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je pouvais toujours chercher. Je t'explique ce qui m'arrive :

J'ai été faire des courses samedi. Elle a eu beaucoup de mal à démarrer et j'ai calé plusieurs fois en entrée de rond point. Au retour, elle a démarré nickel et plus aucun symptôme. Mais depuis le lendemain quand j'ai voulu la reprendre , elle ne démarre plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 17:09, Nicoco a dit :

Elle a eu beaucoup de mal à démarrer et j'ai calé plusieurs fois en entrée de rond point.

Il faut nettoyer à l'alcool le volet de papillon (le bord du disque et la paroi de la gorge) car l'encrassement perturbe le régime de ralenti, c'est bien connu sur le moteur de cette génération.

Pousser doucement sans forcer le volet car il y a un moteur de commande et un ressort qui résiste.

Maintenir le volet entreouvert avec un bout de bois pour ne pas l'abimer, et veillant à le pas faire tomber de débris ou d'objet dans l'admission du papilon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'ai réussi à démarrer laborieusement. Je coupe et elle démarre au quart de tour.  Ensuite, un coup elle démarre mal, un coup elle démarre bien. Quand elle démarre mal, grosse fumée blanche au pot d'échappement et quand elle démarre bien fumée normal. Je trouve qu'elle sent le chaud et quand j'ouvre le réservoir d'huile ça sent l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. On dirait que mon problème est résolu. Mon huile sentait l'essence mais c'est normal quand on envoie de l'essence par le circuit d'air...  J'ai fait la vidange... de toute façon, elle était à faire.

Du coup, j'avais nettoyé ma tête de delco avant de tester les bougies et le rotor était tout encrassé. Depuis hier soir, elle démarre au quart de tour.

Je te remercie beaucoup pour tes renseignements qui m'ont été très utile. Sans toi, je serais encore en train de chercher la 2ème pompe... Pour la première fois que je post sur un forum, je suis content d'avoir trouvé une âme charitable.

Si je peux te poser une dernière question, j'ai acheté cette voiture il y a 2 mois, depuis j'ai regardé les avis sur le web et franchement ça n'est pas folichon. Et toi, qu'en penses-tu de cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :jap: on est là pour ça ici.

 

Tu as nettoyé le volet de papillon ?

 

Pour une voiture de 25 ans, la Po:lo 6N1 c'est solide comme un roc, j'avais acheté quasiment la même (moteur 1,6) à l'époque. jamais tombée en panne à part un problème de capteur de température moteur (20€) et la bobine d'allumage (40€ à la casse). C'est pas de frais mirobolants sur 15 ans d'utilisation.

 

Donc oublie les avis à la con.

Après, il faut tenir compte de l'usure sur 25 ans, et ça faut l'assumer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui oui, J'ai nettoyé aussi le volet.

Je te remercie de ton avis, ça me rassure un peu. Mais c'est vrai qu'elle a plus de 25 ans...

Plus qu'à te souhaiter une bonne soirée et peut-être (je ne suis pas pressé) à un de ces jours lorsque je reposerai une question sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...