Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Recommandez vous la SEAT LEON 4 ?


nebuh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

La Leon 4 m'intéresse fortement. J'aime beaucoup son look, et surtout son intérieur.

J'ai vu plusieurs annonces qui peuvent potentiellement m'intéresser, des Leon 4 récentes et peu kilométrées. Souvent des années 2022 avec 20,000 kilomètres en finition URBAN, 1.0 Etsi DGS7.

 

Après, je me suis beaucoup renseigné et les nombreux bugs ne me rassurent pas. D'autant plus, que beaucoup se plaignent également que la lentille de caméra part.

 

J'ai également vu des boîtes DGS7 qui pètent à 10 000 bornes...

 

Bref, j'aime beaucoup ce véhicule, mais le recommandez-vous honnêtement ?

 

Quelle mise à jour logiciel conseillez-vous ? 

 

De ce que j'ai vu, les modèles ayant le plus de bug sont les voitures de 2020-2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon 4 de décembre 2021, 18000 km. Pas (plus) de bug (actuellement en 1940 mais c'était déjà stable en 1898) à part lorsqu'on change de profil conducteur (de temps à autre). Pas d'autre problème à part un rongeur qui aime le maïs grillé et m'a sectionné des petits fils de contrôle de la batterie.

 

Et elle n'est pas à vendre 😁ce qui est pour moi la meilleure réponse.

J'ajoute que j'avais hésité avec la dernière 308... qui n'a finalement pas moins de problème. Pas de regret.

Modifié par Lolo671
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Leon 1.5 etsi FR de juin 2020 avec maintenant 43000 kms, alors effectivement je suis passé par tous les défauts que tu decris, sauf la dsg. pour les bugs, je suis en 1940 et je peux dire que les bugs sont proche de zero, camera changée (7mois d’attente car rupture). Franchement c’est une super voiture quand on fait les mises à jour, niveau conso je suis vers 6/6.5 l/100 km, au niveau puissance on peut se faire plaisir largement, par contre maintenant il n’y plus que le 1litre, je ne suis pas sur qu il soit aussi souple que le 1.5 

si tu peux choisir prends plutôt le 1.5.

si tu veux d’autres renseignements n’hésite pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FR 1.5 etsi achetée en avril 2021.

Aucun soucis de fiabilité, elle a déjà presque 55 000kms...c'est madame qui roule avec au quotidien.

Toujours en 1788 pour le multimédia et très peu de bugs jusqu'à maintenant...à voir si je demande la mise à jour au prochain entretien...j'ai la garantie 5 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! J'ai trouvé une bonne SEAT FR One DSG 2020, peu kilométrées chez VW. Mais malheureusement garantie 1 an, et je ne préfère pas prendre de risques avec tous les bug que je lis... J'aurai préféré une garantie de deux ans. 

 

Donc je pense passer mon chemin, et ne pas acheter Seat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu plein de problèmes "électroniques" avec la mienne pendant les premiers mois, c'était des problèmes de logiciel plein de bugs, "aidés" par la batterie qui était aussi bien fatiguée (c'était une voiture espagnole qui a du rester sur un parking pendant plusieurs mois). Après le remplacement de la batterie et les mises à jour logicielles, c'est fini, les bugs ont disparu (j'en ai eu un paquet, entre les voyants oranges/rouges mode sapin de noel, le classique waze à moitié rose, etc.).

 

J'ai aussi eu l'écran (pas celui avec les compteurs, le gros au milieu) qui a rendu l’âme, remplacé, pas sous garantie mais geste commercial car on n'était pas loin de la date limite de garantie. Depuis, il ne déconne plus, ouf.

 

Bref, maintenant qu'elle n'a plus de soucis "de jeunesse", cette voiture est top. Au début je me demandais si j'allais la garder tellement elle déconnait, maintenant qu'elle a passé l'adolescence tout va bien, on s'entend bien ... Je l'ai depuis 1 an et demi, donc je pense la garder encore au moins 3 ans et demi, on verra comment ça se passe.

 

Donc oui, si tu la trouves sympa, pourquoi pas, mais avec une garantie correcte pour éviter les soucis de jeunesse. Mais bon, les versions logicielles actuelles semblent à peu près stables, si elle a été bien révisée pourquoi pas ! N'hésite pas à demander une batterie neuve si elle n'a pas été remplacée, c'est pas hyper cher et tu éviteras pas mal de coups de stress (quand la voiture te demande de t'arrêter à cause d'un défaut moteur, alors que c'est juste un capteur qui déconne parce que la batterie est fatiguée, c'est bien stressant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 12:44, nebuh a dit :

Merci pour vos réponses ! J'ai trouvé une bonne SEAT FR One DSG 2020, peu kilométrées chez VW. Mais malheureusement garantie 1 an, et je ne préfère pas prendre de risques avec tous les bug que je lis... J'aurai préféré une garantie de deux ans. 

 

Donc je pense passer mon chemin, et ne pas acheter Seat. 

 

Parfois, avec un financement, même minime (1000€), VW te propose d'étendre la garantie...Demande toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speed1g

Bonjour ,

 

version fr 204cv hybrid pour ma part de decembre 2020 c étais ma première expérience et la dernière sur un véhicule du groupe vag .

camera de recul qui lâche a la sortie de la garantie et 6 mois apres un capteur interne au volant aucune prise en charge de la concession .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 09:31, Invité speed1g a dit :

Bonjour ,

 

version fr 204cv hybrid pour ma part de decembre 2020 c étais ma première expérience et la dernière sur un véhicule du groupe vag .

camera de recul qui lâche a la sortie de la garantie et 6 mois apres un capteur interne au volant aucune prise en charge de la concession .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part, Fr etsi 150 de 2020.

 

C'est une voiture que j'adore, car j'adore son look, son comportement routier, ses équipements, ses aides à la conduite bien calibrée et pas trop intrusives.

 

Mais côté fiabilité, c'est plutôt expérience mitigée...

Double embrayage qui donne des signes de faiblesse avant 20000km (j'ai l'impression d'être le seul), pris en charge en garantie. Et récemment, comme speed1g, problème de volant qui provoque des bugs aléatoires. Et la caméra de recul, la lentille est tout simplement tombée.

 

Speed1g, est le même problème pour ta caméra de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speed1g
Le 27/01/2024 à 12:07, SpyWeb a dit :

 

Bonjour,

 

Pour ma part, Fr etsi 150 de 2020.

 

C'est une voiture que j'adore, car j'adore son look, son comportement routier, ses équipements, ses aides à la conduite bien calibrée et pas trop intrusives.

 

Mais côté fiabilité, c'est plutôt expérience mitigée...

Double embrayage qui donne des signes de faiblesse avant 20000km (j'ai l'impression d'être le seul), pris en charge en garantie. Et récemment, comme speed1g, problème de volant qui provoque des bugs aléatoires. Et la caméra de recul, la lentille est tout simplement tombée.

 

Speed1g, est le même problème pour ta caméra de recul ?

Non pour ma part camera hs écran noir 7 mois de délais pour la recevoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne il y a 4 mois.

Léon FR e-hybrid 204 de 2021

 

Déjà trois retour au garage.

La première fois pour tout un tas de bugs,

- aucun accès au véhicule avec l'application 

-  pas possible de passer en utilisateur principal

- front assist qui se désactive sans raison

- et d'autres que j'ai oublié.

 

Ensemble des problèmes résolus après une mise a jour en 1969.

 

Deuxième fois un voyant moteur orange fixe, sans autre soucis donc simplement passage a la valise pour effacer le voyant.

 

Voyant qui est revenu une semaine après et est resté presque un mois, donc retour au garage pour reprogrammation de la cartographie.

 

 

Je ne parle même pas des nombreux bugs que je supporte sans ramener la voiture, par flemme.

Aujourd'hui par exemple l'ordinateur de bord était en anglais avec impossibilité de repasser en français . Après un redémarrage c'est revenu.

 

Régulièrement l'ordinateur "oubli" les réglages, stations de radio par exemple donc obligé de remettre tout les favoris.

 

Il y a un mois impossible de mettre la voiture en charge pendant 24 heures car le ventilateur se mettait en route avec un bruit horrible.

 

Donc pour répondre à la question non je ne recommande pas du tout cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 18:40, Clem285 a dit :

Hello !

J'ai la version Style Business 1.0 eTSI 110 ch DSG7 depuis septembre 2021
On a dépassé les 50000km avec, et RAS. Quelque rare bug.

Pas de soucis avec la boite auto ? 
 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 12:07, SpyWeb a dit :

 

Bonjour,

 

Pour ma part, Fr etsi 150 de 2020.

 

C'est une voiture que j'adore, car j'adore son look, son comportement routier, ses équipements, ses aides à la conduite bien calibrée et pas trop intrusives.

 

Mais côté fiabilité, c'est plutôt expérience mitigée...

Double embrayage qui donne des signes de faiblesse avant 20000km (j'ai l'impression d'être le seul), pris en charge en garantie. Et récemment, comme speed1g, problème de volant qui provoque des bugs aléatoires. Et la caméra de recul, la lentille est tout simplement tombée.

 

Speed1g, est le même problème pour ta caméra de recul ?

Salut, tu n’es pas seul, on m’a dit que le Dsg7 n’était pas fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...