Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Garantie Boite XCeed II 1.5 T-GDI


Zynk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déposé mon véhicule XCeed 1.5 T-GDI dans mon concessionnaire Kia hier pour un défaut que j'ai signalé dans les 15000 km (elle en a 48000 maintenant) pour un défaut au niveau des passages de vitesse (vibrations, patinage, avec des clics lors de passages de vitesse, marche arrière on entend un gros bruit de claquements).

 

Aujourd'hui, je reçois un appel du concessionnaire me disant qu'ils ne prendront pas en garantie mon véhicule de 2021. Pour et je cite "Soupçon de reprogrammation".

 

Or j'ai signalé 4 à 5 fois lors des entretiens et passages après plusieurs tentatives de leur part pour régler mon problème et ils n'ont jamais signalé ou soupçonné une reprogrammation qui n'est pas le cas. La seule chose que j'ai "modifiée" est la ligne d'échappement (inter et silencieux je n'ai pas touché au catalyseur/fa). J'ai mis un silencieux à valve. Les trois dernières fois où je suis passé pour mon problème, ils ont passé le CTS pour "régler" le calculateur de boîte et ils ont touché aux fourches. Et aujourd'hui, ils ont tenté de modifier les fourches, mais ça n'a rien changé et en plus ils ont voulu rentrer dans le calculateur, mais ils n'ont pas réussi. Donc ils ont déduit que vu que j'ai modifié ma ligne d'échappement ils ont tout de suite pensé que j'avais reprogrammé mon moteur. Or, les trois derniers passages, ça ne les a pas dérangés.

 

Tout ça pour dire que là, je suis dans l'impasse. Faut-il que j'engage une expertise ? Que je contacte ma protection juridique ?

 

Ou est-ce que je suis vraiment en tore d'avoir modifié ma ligne d'échappement ? En sachant que ça ne modifie en rien les caractéristiques du moteur.

 

En vous remerciant par avance de votre aide.

Bonnes fêtes à tous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, il est d'abord plus prudent de se renseigner sur les chances de succès si vous portez l'affaire devant la justice.

Un avocat ou un expert via votre assistance juridique saura vous conseiller.

 

Personnellement, je ne modifierai jamais une voiture neuve (reprogrammation, ligne d'échappement particulier, accessoires non homologués par la marque, etc...) .

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...