Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour l'arsouille


Invité §bou118YO
 Partager

Messages recommandés

Invité §pal617lq

si tu veux une bécane ou tu n'ai pas besoin de monter jusqu'a 9000 tr alors prend pas un 4 cylindre mais un bi ou un 3 (comme la speed), mais évite ducati,c'est cher et ca avance pas (une ducati, tu lui enlève le rouge ferrari et les roues et tu as une grosse limace :D)

 

 

Faux :o

Ca depend de la cylindree, un 4 pattes de 1000cm3 ou plus ca tracte deja gentillement hein :)

Et attends que je te pourrisse avec ma Ducat :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit546Hk

 

Faux :o

Ca depend de la cylindree, un 4 pattes de 1000cm3 ou plus ca tracte deja gentillement hein :)

Et attends que je te pourrisse avec ma Ducat :cyp:

 

Je dirai même que ça tracte plus qu'un twin dans certains cas et ce à tous les régimes. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Salut les filles

 

Bon, je reviens du cons Yamaha, essai de la xjr1300 :

-Question look: : chacun ces goûts, moi j'aime assez bien

-Question moteur : bin c'est sur , ça pousse autrement que ma CBF, j'ai enfin senti cette sensation qu'on appelle "le coup de pied au cul", le moteur reprend des 2500 tr/min , j'ai poussé à 7000 tr/mni ( c'est pas la mienne ) et on sens que le moteur peu aller au dela.

-question cycle : bon , vu mon innexpérience ( conduit er5 et ma CBF ) , je dirais que ma CBF est un peu plus maniable.

-Question freinage : rien a redire.

 

Conclusion : cette motos repond en partie a mes exigences, mais c'est la 1er que j'éssais.

 

Vu les Posts et les nombreux avis, la Speed Triple semble être la motos idéales pour les balades assez rapides, et de plus elle fait le compromis entre un Twin et un 4 pattes.

 

Je connais quelqu'un qui possède un SV1000, je vais essayé de lui obtenir un essai, pour voir.

De plus, pas évident chez certain consé de faire un essai seul:

-Suzuki - bandit 1250 ( pas voulu ) et bandit 650 ( idem ) j'ai pas insister pour le GSR

 

-Chez Yam il y avai une FZ6 mais en 80 cv, essai programmez mardi prochain.

 

-Reste plus qu'a foncé sur Lille pour un essai de la Speed Triple ( j'espère pouvoir l'essayer seul )

 

Merci pour tous ces avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

Honnêtement, même si je t'ai pas vu rouler, et au vu de tes propos, je garderais la cbf encore un bon moment. Les machines que tu vise nécessite une certaine expérience, et à moins d'être "a toc" sur le cbf (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), tu progresseras pas ou peu sur ce genre de machine, en plus d'être dangereux (tu comprendras si t'arrives à essayer la speed...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Pour l'arsouille prend un VTT. Ca te permettra de bosser pour payer tes pv.

 

Et tu sera entrainé pour les km à faire tous les jours pour aller bosser sans permis :D

 

Si tu pouvais éviter d'abimer les platanes en sortie de virage, ça serait sympa pour dame-nature :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

@Kakoulak : t'es pas au courant, y-a pas de virage dans le Nord, faut écouter

[#mode courtoisie désactivé]

Heu,pardon, je voulais dire "faut lire", mais là c'est plus dur.

[#mode courtoisie activé]

 

 

@N'Toxx:Je me repette, je garde le CBF jusqu'a la fin de cette année, je me renseignes pour ma seconde Bécanes.

 

@A tous: merci pour vos réponces, même si il y a toujours un pourcentage à ne pas avaler, si tous le monde était intélligent, ça se saurait.

 

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

C'est du vécu ?

 

:cubitus:

 

 

 

 

:W

 

 

 

 

 

Nan

Et arrête de te tripoter :hum:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

@Kakoulak : t'es pas au courant, y-a pas de virage dans le Nord, faut écouter

[#mode courtoisie désactivé]

Heu,pardon, je voulais dire "faut lire", mais là c'est plus dur.

[#mode courtoisie activé]

 

 

@N'Toxx:Je me repette, je garde le CBF jusqu'a la fin de cette année, je me renseignes pour ma seconde Bécanes.

 

@A tous: merci pour vos réponces, même si il y a toujours un pourcentage à ne pas avaler, si tous le monde était intélligent, ça se saurait.

 

A plus.

 

 

 

Faut en laisser à nightsurf :cubitus:

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

@Kakoulak : t'es pas au courant, y-a pas de virage dans le Nord, faut écouter

Gné ? :??:

 

 

Par arsouiller , je voulais dire : Sortir des ronds-point et virages en disposant d'un accélération importantes

"Parce que attention, avec plus de puissance les virages arrivent plus vite encore :o"

Mais c'est ce que je veux............

 

Si tu pouvais nous fournir ton roadbook avant chacune de tes prochaines "arsouilles", juste histoire qu'on arrive pas dans l'autre sens...au risque de te croiser dans un virage :o

Notre intégrité physique t'en sera gré :jap:

 

 

si tous le monde était intélligent, ça se saurait.

Tu as entièrement raison !

Y a même des gens qui confondent un circuit et nos routes nationales...dingue, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Salut les filles

 

Bon, je reviens du cons Yamaha, essai de la xjr1300 :

-Question look: : chacun ces goûts, moi j'aime assez bien

-Question moteur : bin c'est sur , ça pousse autrement que ma CBF, j'ai enfin senti cette sensation qu'on appelle "le coup de pied au cul", le moteur reprend des 2500 tr/min , j'ai poussé à 7000 tr/mni ( c'est pas la mienne ) et on sens que le moteur peu aller au dela.

-question cycle : bon , vu mon innexpérience ( conduit er5 et ma CBF ) , je dirais que ma CBF est un peu plus maniable.

-Question freinage : rien a redire.

 

Conclusion : cette motos repond en partie a mes exigences, mais c'est la 1er que j'éssais.

 

Vu les Posts et les nombreux avis, la Speed Triple semble être la motos idéales pour les balades assez rapides, et de plus elle fait le compromis entre un Twin et un 4 pattes.

 

Je connais quelqu'un qui possède un SV1000, je vais essayé de lui obtenir un essai, pour voir.

De plus, pas évident chez certain consé de faire un essai seul:

-Suzuki - bandit 1250 ( pas voulu ) et bandit 650 ( idem ) j'ai pas insister pour le GSR

 

-Chez Yam il y avai une FZ6 mais en 80 cv, essai programmez mardi prochain.

 

-Reste plus qu'a foncé sur Lille pour un essai de la Speed Triple ( j'espère pouvoir l'essayer seul )

 

Merci pour tous ces avis

 

 

 

Faut aller au triumph de Bruay, parait que celui de Lille est catastrophique (cf un client qui en est à sa 3ieme triumph).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju5454Iz

 

 

Faut aller au triumph de Bruay, parait que celui de Lille est catastrophique (cf un client qui en est à sa 3ieme triumph).

 

 

Oui c'est ce que plusieurs propiétaire de speed m'ont dit, il parait qu'ils ne sont pas très accueillant...bon moi j'y suis déjà allé pour des renseignements et perso je ne les ai pas trouvé désagréable...

 

@palm: pfouuuuuu ducat, j'ai méme pas peur d'abord, quand j'aurai acquis suffisamment d'expèrience et que j'aurai changé plusieurs fois de moto (d'ici 10 ans...mdr) je te ferai voir ce que c'est un pilote...ahahah...mais bon d'ici la t'auras passé la 60aine donc ce sera plus facile pour moi...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

pour moi, une moto pour l'arsouille, c'est une moto " jouet ", comme un roadster, genre HORNET ou GSR, ou bien un supermotard, genre KTM DUKE ou DRZ 400, une moto joueuse, légere, facile, instinctive, et amusante, je trouve pas dans tes choix de motos pour l'arsouille, peut etre la TRIUMPH, moi si je désirais m'acheter une moto " jouet ", ça serait soit une HORNET, soit une DRZ 400... :)

 

2 exemples de motos faciles et maniables, de vrais vélos quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

@ju59520: merci pour l'info du consecionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi476Yn

Pisk'on te dit qu'il te faut un monster va n'en n'essayer n'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

du jaune, du rouge, du noir, il manque un peu de bleu et c'est bon, on a la moto de Goldorak. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

De toute façon, entre tuono, speed triple, superduke, ou autres monster s4r, seul le type au guidon fera la différence en termes d'efficacité. Mais bon je me répète, prendre ça directement après un CBF (à moins de le mettre dans tout les sens...) ça reste pas très raisonnable (même si on fait pas de la moto pour ça :D ). Ça reste parmi les motos les plus : performantes, pousse-au-crime, brutales du marché :jap: . Une étape intermédiaire serait un 600 sportif genre GSR, Fazer, Hornet, qui envoient déjà autrement plus que le CBF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, entre tuono, speed triple, superduke, ou autres monster s4r, seul le type au guidon fera la différence en termes d'efficacité. Mais bon je me répète, prendre ça directement après un CBF (à moins de le mettre dans tout les sens...) ça reste pas très raisonnable (même si on fait pas de la moto pour ça :D ). Ça reste parmi les motos les plus : performantes, pousse-au-crime, brutales du marché :jap: . Une étape intermédiaire serait un 600 sportif genre GSR, Fazer, Hornet, qui envoient déjà autrement plus que le CBF.

 

Pas mieux...

Et ce n'est pas parce que on reste dans la même cylindrée, qu'on va se faire chier... L'Hornet est vraiment le meilleur compromis ou peut être la Street Triple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

J'avais oublié la street triple... Je pense que ça serait le bon choix, plus coupleux que les autres, et sa marche super fort :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

speed four, et apres tuono, c'est qu'est ce que j'ai fait, et ca va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'avais oublié la street triple... Je pense que ça serait le bon choix, plus coupleux que les autres, et sa marche super fort :jap: .

 

 

C'est sûr que niveau couple, il n'y a rien à voir avec un 600 4 pattes :oui: Ca repart bien plus fort dès les plus bas régimes, plus fort même que le 750 4 cylindres des Z !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

 

C'est sûr que niveau couple, il n'y a rien à voir avec un 600 4 pattes :oui: Ca repart bien plus fort dès les plus bas régimes, plus fort même que le 750 4 cylindres des Z !

 

 

Et pourquoi pas un supemot' ? Ca envoie bien en bas un supermot' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et pourquoi pas un supemot' ? Ca envoie bien en bas un supermot' :o

 

 

Si tu me trouves un supermot'4T capable de prendre 13500trs, peut-etre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

 

Si tu me trouves un supermot'4T capable de prendre 13500trs, peut-etre :ange:

 

 

une 125 XTX ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Même pas, elle coupe avant 11000 trs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est marrant chacun propose son tréteau même si ça n'a rien à voir avec le sujet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah non, pour le mien, ça a tout à fait à voir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Salut à tous.

 

Aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir essayer la FZ6 S2, et la FZ1 ( et seul en plus, le consé est prês à tous pour vendre lol)

- VERDICT : y-a pas photo avec le CBF ( un peu normal )

moteur : ben, là j'ai de la reprise,aprés je pousse pas trop , c'est pas la mienne.

Cycle: parfait, le seul hic, c'est qu'avec mon 1m95, elle fait un bas de selle.

 

Bon,au moins je me suis un avis, et il me semble que se serait un choix judicieux, ben oui, si je prends un monstre de couple et puissance de suite, qu'est-ce que je prendrais aprés.

 

J'envisage d'essayer les bandits (650 et 1250) pour voir et ensuite la street.

 

Pour en revenir au CBF, c'est vrai qu'au début je la trouvais puissantes et rapide ( normal, je sortais du permis avec un er5 ), mais aprés 10k kms je la trouve un peu poussive, j'aurais 20ch de plus se serait déjà mieux)

 

Voila, en tous cas merci à tous pour ces infos

 

PS:c'est à quelle période de l'année que les constructeurs sortent leurs nouveautés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju5454Iz

bah généralement en début d'année genre mois de janvier, enfin chez kawa c'est comme ca après chez les autres je pense que ca doit étre la méme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Il a dit une moto qui envoie en bas, pas un mixer qui prend des tours à plus quoi savoir en faire :o

 

Et de toutes façons c'est pour faire le con en sortant des ronds points donc une fois au tas, peu importe le couple, ce serait un chappy qu'on verrai pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

pour moi, une moto pour l'arsouille, c'est une moto " jouet ", comme un roadster, genre HORNET ou GSR, ou bien un supermotard, genre KTM DUKE ou DRZ 400, une moto joueuse, légere, facile, instinctive, et amusante, je trouve pas dans tes choix de motos pour l'arsouille, peut etre la TRIUMPH, moi si je désirais m'acheter une moto " jouet ", ça serait soit une HORNET, soit une DRZ 400... :)

 

2 exemples de motos faciles et maniables, de vrais vélos quoi !

 

 

Après chacun à son avis pour la moto qui convient le mieux.

 

Je suis d'accord avec toi pour la moto "jouet", mais à ce moment là, moi j'irais vers une moto compacte genre Buell XB. Alors en 9 ou en 12, faut voir, mais peut être en 12 pour le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...