Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Une histoire de Xantia(s)


NanarCanar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

et pardon pour la longueur !..

 

Ce message concerne/intéresse plutôt des habitués de Xantia, je n'ai pas su trouver comment choisir une section tout-à-fait adaptée - Si un modérateur veut bien m'indiquer, ou faire la manip, ce serait super !

Bon, allons-y directement : je me sépare de 3 Xantia HDI 110, qui sont en divers états.

Après des 2CV, Ami-6, GS, BX, Xantia 1,9, Xantia 1,9TD, Xantia HDI 2l 110 CV..

Pour tous ces véhicules, j'ai souvent fait appel aux ressources de ce forum, et tous les grands participants, modérateurs, membres qui s'expriment ont souvent été ma littérature de longues soirée...

Qu'il soient ici remerciés, sincèrement, car sans eux j'aurais souvent craqué - pannes banales, ou recherches plus complexes, j'ai vraiment trouvé de tout ici, et efficacement !

J'entretenais ces  voitures avec mes petits moyens - et votre aide. Vous vous reconnaîtrez, Caloumthai, François 2b, Xantia 007, Phil-gironde, Xanriba, Tchris.. et combien d'autres, dans ces longues pages que j'étudiais comme de la littérature ! Avec la Revue Technique dans l'autre main..

J'ai participé deux ou trois fois, mais je ne retrouve pas mon pseudo (ordi volé avec archives..)

Bref, c'est pour cela que je propose ici mes 3 dernières Xantias, avant de les disséquer et disperser.

 

La dernière, que j'utilisais encore il y a 3 jours :

année 2000, 330 000 km et quelque, moteur pète le feu mais

- fuites LHM, dont le "connecteur 4 voies" et cerise sur le pompon : sur le tapis du pédalier (probablement un retour au réservoir entre celui-ci et le tablier)

- soufflets ouverts : sur les tringles de direction assistée, sur les cardans, sur les rotules de direction..

- la tringle de direction gauche a du jeu dans son palier de sortie de boîtier.

- jonction  tuyau d'échappement / pot : du jeu, probablement l'un des 2 cônes ratatiné.

- Diverses autres anomalies, pas irréparables mais mais hors de ma portée en ce moment (santé, atelier..)

Elle peut rouler, et même très bien, avec du LHM en réserve pour compenser les fuites (mais CT dépassé de qqs jours)

 

La précédente, à l'arrêt depuis 2 ans :

année 2000, plutôt 240 000 km

- surtout le récepteur de débrayage explosé : problème de boîte ?  Débrayage impossible, j'ai dû être une peu trop vigoureux sur la pédale.. découragé, j'ai lâché

- vitre AV D tombée dans la portière (un certain petit crochet cassé)

- j'ai des notes qq part sur les autres pbs, je retrouverai si qqn est intéressé

Remorque nécessaire

 

La précédente, à l'arrêt (sur cales) depuis 4 ans :

année 2000, pas loin de 300 000 km,

probablement un injecteur très malade, la pression de GO était OK à la rampe mais message de la carte disant Pb de pompe HP.. Ou bien la carte elle-même était malade ? il n'y a plus de train avant, ni d'ailleurs de roues AR, mais.. des feux, les phares ;)..

Bien sûr, remorque nécessaire, ou bien, crève-coeur, une griffe de ferrailleur..

 

Il y a aussi des roues, dont 5 jantes alliage ; Cj/Dj avec joint interne changé ; Pompe LHM.. autres bricoles..

 

Je suis, avec elles, entre le Lot et la Dordogne, pas loin de Souillac..

Si quelqu'un sait quoi faire avec ces voitures, et/ou souhaite voir des photos, je serai ravi de donner plus de détails, avant d'attaquer un démontage de ce qui pourrait partir au détail.

 

Merci pour votre intérêt,

Bien cordialement,

NanarCanar

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NanarCanar

25/12/2023

Bonjour,

Je ne comprends as pourquoi je reçois une réponse à propos de douille 6 pans, de plus datée de 2004... ?

mon message n'est peut-être pas placé au bon endroit ??

Cordialement,

NanarCanar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 09:10, Invité NanarCanar a dit :

25/12/2023

Bonjour,

Je ne comprends as pourquoi je reçois une réponse à propos de douille 6 pans, de plus datée de 2004... ?

mon message n'est peut-être pas placé au bon endroit ??

Cordialement,

NanarCanar

 

 

Citation

 je n'ai pas su trouver comment choisir une section tout-à-fait adaptée 

 

 

WildBoar est en train d'écrire...dépêche toi :hello:

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelle douille de 2004?

 

Un membre s'est inscrit hier sous le pseudo de @NanarCanar et a rédigé un message, celui publié ci-dessus. Il a reçu une réponse aussitôt. 

 

Un autre membre lui fait comprendre que j'écris trop lentement. Il ne dit pas s'il croit que ce sont des conséquences d'hier soir. :cyp:

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes quand même. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 09:29, WildBoar a dit :

Bonjour,

 

quelle douille de 2004?

 

Un membre s'est inscrit hier sous le pseudo de @NanarCanar et a rédigé un message, celui publié ci-dessus. Il a reçu une réponse aussitôt. 

 

Un autre membre lui fait comprendre que j'écris trop lentement. Il ne dit pas s'il croit que ce sont des conséquences d'hier soir. :cyp:

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes quand même. :o 

:ptdr: je sais pas ce qu'il veut :bah:

 

 

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, il veut partager son expérience avec ses Xantia.

 

Il est donc tout à fait au bon endroit et ne comprend pas pourquoi tu l'orientes vers le TO. 

 

Surtout qu'il habite près de Souillac, ce qui, est un excellent choix :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 09:52, WildBoar a dit :

Plus sérieusement, il veut partager son expérience avec ses Xantia.

 

Il est donc tout à fait au bon endroit et ne comprend pas pourquoi tu l'orientes vers le TO. 

 

Surtout qu'il habite près de Souillac, ce qui, est un excellent choix :o 

effacer les interventions  , j'ai fait sarlat et un peu toute la zone

Feliz Navidad Natale GIF by Europeana

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et merci à ceux qui ont pris la peine de lire ma prose, peut-être pas si claire :
L'histoire de mes véhicules illustre simplement le genre de soucis que j'ai eus à résoudre, et


C'est pour remercier le forum que je poste ici : merci pour tous les conseils, tuyaux et autres informations que j'y ai trouvés ;

 

Avec la primeur sur toutes les pièces, dont une Xantia HDI 2l 110 CV (année 2000, 330 000 km) quasi passable, avant d'annoncer sur Lbc.

 

@ WildBoar : Pinsac, je commence à connaître; à Terregaye

 

@tete de soupapes : pas de douille de 2004, je n'avais juste pas compris pourquoi je devais regarder une réponse datée de 2004, pas bien interprété les cadres "emboîtés".

 

Bien cordialement,

NanarCanar

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...