Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

À la recherche d'une citadine hybride pas trop chère


nephh
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

@jaio  En tout cas la Clio 5 me tente bien personnellement ^^ Tant qu'il n'y a pas une énorme différence de consommation par rapport à ma 206, ça va. Ça ne sera pas une consommation de SUV de toute façon 😛

 

@rameurpl & @jaio  Ah oui je vois pas mal cette Mitsubishi dans les annonces, je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Pour l'Open Corsa 1.4 l 90ch, merci beaucoup pour l'idée. Sur le papier c'est pas mal du tout. Ça me plaît beaucoup. Plus de 100 000 km sur un véhicule comme ça, c'est beaucoup ou pas du tout ?

 

@viracocha Désolé j'aurai aimé éditer le message initial pour indiquer la modification de ma recherche & budget mais je n'ai pas pu le faire hélas... Une hybride à 8000 euros je ne cherche même pas 🙃 Pour moi ça aurait été l'idéal mais j'ai oublié l'idée. Ça sera peut-être pour ma troisième ou quatrième voiture ^^ Bonne idée de regarder la disponibilité de GPL et E85, pour l'instant il y en a et il y en a toujours eu les derniers temps dans mes souvenirs mais c'est important à surveiller. D'un point de vue sécurité si j'ai le choix, je partirai plus sur de l'E85 que du GPL. Mais vu mon budget, à mon avis, ça sera une essence toute simple 😉

 

@pierregdlj La Corsa sera bruyante comment sur autoroute ? Parce que ma 206 à 110 km/h tu as l'impression d'être dans un avion au décollage, le moteur est super bruyant et les bruits d'air sont insupportables. J'ai la migraine au bout d'un trajet de 500 km... et bien mal au dos aussi x)

Modifié par nephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter les régimes élevés sur autoroute, essaie de trouver une voiture (quel que soit le moteur) avec une  boite 6 vitesses, ce sera déjà plus confortable niveau bruit moteur.

pour le reste, rien ne vaut l'essai, si possible sur un bout d'autoroute, pour voir ce qu'il en est vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 09:09, nephh a dit :

 

@pierregdlj La Corsa sera bruyante comment sur autoroute ? Parce que ma 206 à 110 km/h tu as l'impression d'être dans un avion au décollage, le moteur est super bruyant et les bruits d'air sont insupportables. J'ai la migraine au bout d'un trajet de 500 km... et bien mal au dos aussi x)

Pas de souci, ça sera toujours bien plus silencieux que ta 206. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 09:09, nephh a dit :

@jaio  En tout cas la Clio 5 me tente bien personnellement ^^ Tant qu'il n'y a pas une énorme différence de consommation par rapport à ma 206, ça va. Ça ne sera pas une consommation de SUV de toute façon 😛

 

@rameurpl & @jaio  Ah oui je vois pas mal cette Mitsubishi dans les annonces, je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Pour l'Open Corsa 1.4 l 90ch, merci beaucoup pour l'idée. Sur le papier c'est pas mal du tout. Ça me plaît beaucoup. Plus de 100 000 km sur un véhicule comme ça, c'est beaucoup ou pas du tout ?

 

@viracocha Désolé j'aurai aimé éditer le message initial pour indiquer la modification de ma recherche & budget mais je n'ai pas pu le faire hélas... Une hybride à 8000 euros je ne cherche même pas 🙃 Pour moi ça aurait été l'idéal mais j'ai oublié l'idée. Ça sera peut-être pour ma troisième ou quatrième voiture ^^ Bonne idée de regarder la disponibilité de GPL et E85, pour l'instant il y en a et il y en a toujours eu les derniers temps dans mes souvenirs mais c'est important à surveiller. D'un point de vue sécurité si j'ai le choix, je partirai plus sur de l'E85 que du GPL. Mais vu mon budget, à mon avis, ça sera une essence toute simple 😉

 

@pierregdlj La Corsa sera bruyante comment sur autoroute ? Parce que ma 206 à 110 km/h tu as l'impression d'être dans un avion au décollage, le moteur est super bruyant et les bruits d'air sont insupportables. J'ai la migraine au bout d'un trajet de 500 km... et bien mal au dos aussi x)

Je crois que les sièges de la Corsa avant-dernière génération sont assez durs.

 

Il faudrait que je demande à la personne qui a cette voiture si au bout de 500 km elle a mal au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous,

Désolé pour cette longue absence, je reviens vers vous car mon besoin d'un nouveau véhicule va devenir de plus en plus urgent.

Je cherche toujours un véhicule récent (disons à partir de 2017 par exemple), confortable et bien équipé (je voulais Android Auto mais j'aurai besoin maintenant de CarPlay ^^), avec Crit'Air 1 (ou 2...). Budget : 8000 euros maximum. Et sans trop de km au compteur idéalement. À la base, je cherchais une citadine mais si c'est un peu plus grand et familial, ça me va aussi (je n'ai pas de contrainte particulière pour le stationnement).

 

Je cherche surtout auprès des professionnels autour de chez moi (Toulon, 83) mais il n'y a pas l'embarras du choix... Beaucoup de Peugeot et Citroën avec le fameux moteur 1.2 PureTech, je fuis... Hybride (et pas si adapté a priori) c'est trop cher dans mon budget, bicarburation je ne suis pas fermé mais est-ce que ça existe à ces prix-là ? Pas sûr. Je cherchais que des modèles essence mais un Diesel relativement récent pourrait aussi le faire.

 

Si vous avez des idées / suggestions, je suis vraiment preneur. Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement à 8000€, âgé de moins de 7 ans, tu ne trouveras rien d’autre que des citadines ou des polyvalentes , la plupart en essence.

Les prix sont devenus un peu dingues malheureusement…J’ai eu ma première voiture neuve à 9000€ à l’époque 😅

 

Apres tu peux trouver ceci par exemple:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2817004726

c’est très très solide. Ma mère en a une depuis 10 ans, elle n’a pas bougé .Par contre c’est pas un foudre de guerre mais niveau confort c’est plutôt correct et ça consomme pas grand chose.

 

sur le même site tu peux trouver de la Ford Ka+, Opel Karl, Kia Picanto.

 

après ne pas hésiter à regarder dans les départements limitrophes.


La Suzuki Swift est super aussi.

Ford fiesta, skoda fabia

 

peut être également regarder ta capacité de budget mensuel. Une LOA ou une LLD pourrait faire l’affaire.

tu as la Seat Ibiza qui commence a moins de 200€/ mois.

Après il y a la Dacia Sandero aussi…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 10:39, jon421 a dit :

 

Apres tu peux trouver ceci par exemple:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2817004726

c’est très très solide. Ma mère en a une depuis 10 ans, elle n’a pas bougé .Par contre c’est pas un foudre de guerre mais niveau confort c’est plutôt correct et ça consomme pas grand chose.

Jolie série cette Citigo ... 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 10:39, jon421 a dit :

Malheureusement à 8000€, âgé de moins de 7 ans, tu ne trouveras rien d’autre que des citadines ou des polyvalentes , la plupart en essence.

Les prix sont devenus un peu dingues malheureusement…J’ai eu ma première voiture neuve à 9000€ à l’époque 😅

 

Apres tu peux trouver ceci par exemple:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2817004726

c’est très très solide. Ma mère en a une depuis 10 ans, elle n’a pas bougé .Par contre c’est pas un foudre de guerre mais niveau confort c’est plutôt correct et ça consomme pas grand chose.

 

sur le même site tu peux trouver de la Ford Ka+, Opel Karl, Kia Picanto.

 

après ne pas hésiter à regarder dans les départements limitrophes.


La Suzuki Swift est super aussi.

Ford fiesta, skoda fabia

 

peut être également regarder ta capacité de budget mensuel. Une LOA ou une LLD pourrait faire l’affaire.

tu as la Seat Ibiza qui commence a moins de 200€/ mois.

Après il y a la Dacia Sandero aussi…

 

 

 

Merci pour la réponse. La Citigo je ne suis pas ultra fan (de l'arrière surtout ^^) mais je suis ouvert. Je ne connais pas du tout la Ford Ka+ ou Opel Karl mais pourquoi pas, ça a l'air très correct.

 

J'étais vers Marseille ce matin et j'en ai profité pour aller chez SIMPLICICAR à La Ciotat, il y avait pas grand chose qui m'intéressait. Mais oui je cherche un peu partout aux alentours (Bouches-du-Rhône, Var, Alpes-Maritimes...) ;)

 

La Fiesta me plaît assez sur le papier. La Seat Ibiza en LDD à 200 euros par mois sans apport c'est beau mais 30 000 km max sur 37 mois, c'est très très léger. Je fais bien 15 à 20 000 km par an en ce moment (ma 206 a presque 174 000 km). Dacia Sandero pourquoi pas, à voir si c'est un minimum puissant. On m'avait suggéré le modèle ECO-G aussi mais ça dépasse mon budget. À ce propos, je vais peut-être essayer de mettre un peu plus (10 000 euros environ) s'il y a aussi peu de choix. Mais oui c'est triste de se dire qu'avec 8000 euros on ne trouve pas ou peu de voiture récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 16:50, nephh a dit :

 

Merci pour la réponse. La Citigo je ne suis pas ultra fan (de l'arrière surtout ^^) mais je suis ouvert. Je ne connais pas du tout la Ford Ka+ ou Opel Karl mais pourquoi pas, ça a l'air très correct.

 

J'étais vers Marseille ce matin et j'en ai profité pour aller chez SIMPLICICAR à La Ciotat, il y avait pas grand chose qui m'intéressait. Mais oui je cherche un peu partout aux alentours (Bouches-du-Rhône, Var, Alpes-Maritimes...) ;)

 

La Fiesta me plaît assez sur le papier. La Seat Ibiza en LDD à 200 euros par mois sans apport c'est beau mais 30 000 km max sur 37 mois, c'est très très léger. Je fais bien 15 à 20 000 km par an en ce moment (ma 206 a presque 174 000 km). Dacia Sandero pourquoi pas, à voir si c'est un minimum puissant. On m'avait suggéré le modèle ECO-G aussi mais ça dépasse mon budget. À ce propos, je vais peut-être essayer de mettre un peu plus (10 000 euros environ) s'il y a aussi peu de choix. Mais oui c'est triste de se dire qu'avec 8000 euros on ne trouve pas ou peu de voiture récente...

Depuis janvier t'es tjrs pas passé à l'action? si tu tournes trop autour du pot ,tu vas te cloquer ta 206 encore lgtps, allez je prends les choses en main ,tu vas prendre une clio 4  0,9 tce 90 ch , t'as 3 semaines pour en trouver une, dès que c'est bon tu me fais signe histoire que je vérifie que t'es bien passé à l'action....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 23:14, SPHINCTER a dit :

Depuis janvier t'es tjrs pas passé à l'action? si tu tournes trop autour du pot ,tu vas te cloquer ta 206 encore lgtps, allez je prends les choses en main ,tu vas prendre une clio 4  0,9 tce 90 ch , t'as 3 semaines pour en trouver une, dès que c'est bon tu me fais signe histoire que je vérifie que t'es bien passé à l'action....

 

Si ça peut te rassurer, depuis janvier je ne cherchais plus particulièrement car je ne faisais pas de longs trajets. Par contre, pour la fin d'année (à partir d'octobre), j'ai pas mal de longs trajets prévus. Donc je me réveille que maintenant... Et je rappelle que j'ai un véhicule qui roule encore bien, et qui est suffisant pour les trajets quotidiens.

La dernière fois je me suis perdu un peu dans la recherche, les hybrides, le budget, etc. Cette fois je cherche les annonces, je vais voir les garages, bref c'est un peu plus sérieux.

Et à ce propos, j'ai vu pas mal de véhicules diesel comme des Citroën C3 III BlueHDI entre 2017 et 2019 entre 8000 et 9000 euros avec un kilométrage variable selon les annonces (entre 70 000 et 150 000 km). Idem pour des 208 mais clairement la C3 est intéressante pour moi car je changerai pour plus grand.

 

Mais sinon oui la Clio 4 m'intéresse aussi, en essence comme en diesel, reste à trouver des bonnes annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...