Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Compatibilité applications entre RLINK et EasyLink


Biboudounet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,
 
Je biens d'apprendre par le retour du service Assistance Multimédia RENAULT  que les applications Coyote et Tomtom Traffic que j'ai renouvelé respectivement en 07/2023 et 04/2022 sur le site MyRenault via Rlink Store pour mon ESPACE 5 phase 1 sont donc incompatibles avec le nouveau système EasyLink installé sur l' Espace 5 phase 2 de RENAULT que je viens d'acquérir fin 12/2023.
Pourtant, il était bien stipulé sur le site MY RENAULT et RLINK STORE, lors de mes souscriptions de renouvellements que ces applications pouvaient être transférables d'un véhicule Renault à l'autre.
Ayant racheté le même type de véhicule RENAULT ESPACE 5, je pensais donc que cela serait faisable. 
Je ne savais pas que le logiciel du système embarqué sur l'Espace 5 de 2017 (RLINK2) avait changé entre temps sur la phase 2 de 2020 pour le système Easylink et que Renault avait rendu incompatibles les applications entre ces 2 systèmes embarqués.
La modification du logiciel du système embarqué  et intégré par RENAULT, entre la phase 1 et  la phase 2 de l'ESPACE 5,  étant de la responsabilité de RENAULT, je ne vois pas pourquoi je suis au final débouté de mon droit de profiter pleinement de la durée de mes abonnements souscrits auprès  du site de RENAULT pour ces 2 applications et ce jusqu'à  leur terme contractuel.
Pour Coyote (199€ pour 36 mois soit 5,53€/mois) utilisé seulement 6 mois/36.
Pour TOMTOM Traffic (179€ pour 36 mois soit 4,97€/mois ) utilisé seulement 20 mois/36. 
 
Je viens de demander donc  à RENAULT  et à son Service Clientèle de bien vouloir faire un geste commercial pour répondre à ce problème de transfert incompatible qui m'empêche de profiter pleinement des services auxquels j'ai souscrit par l'intermédiaire de son site.
 
En effet, je perds ainsi (165.83+ 79,55) 245,38€ pour ces 2 applications dont je ne puis plus bénéficier à ce jour et jusqu'à leur terme, ceci à cause de cette incompatibilité logiciels provoquée par Renault.
 
Quelqu'un a t'il dej rencontré ce problème ? Une solution à t'il était trouvée ?
Merci de vos retours et expériences à  ce sujet.
 
à suivre ......
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...