Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

J'aime bien aussi les Goldwing particulièrement la génération 1200 (une Aspencade 😍) ou chez BM j'ai longtemps lorgné sur les K100LT en beige avec la selle crème, ou, plus sport GT, que j'ai essayé et kiffé la K1100 RS Abs.. mais ce ne sont resté que des envies

 

Goldwing (c'est un peu longuet mais çà fait le tour du propriétaire)

 

bmw_k100lt_new-1.webp.a0be05bd59d296b501fc9693d97de2bd.webp

 

bmw-k-bmw-k1100rs-schwarz_152933376.jpg.949f86682051ec3aa1e54847802756d6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la sortie d'hier et 170km parcouru, aujourd'hui j'en ai fait 150. 

Ca fait vraiment du bien.

je me suis attelé à revoir mes trajectoires, je suis pas encore super à l'aise malgré les nombreux km effectués avec la 650 et la 900. 

En tout cas, la Z a atteint les 1760km, pas mal depuis le 5 janvier ;) 

 

J'ai fait un tour dans ma CC aussi, j'ai regardé les sacoches de réservoir. Une 15L fera l'affaire pour l'appareil photo. C'est une Givi, coût, environ 150€. 

Me reste à trouver un magasin qui pourra me montrer uns sacoche de selle de 50 et 65L pour que je me rende compte du volume, pas facile, les magasins ne sont pas très fourni de ce côté là 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :biggrin:

 

Le jour où tu seras entièrement content de ta conduite, il te faudra alors revoir ta copie ou/et dégonfler le melon qui te sert de jolie petite frimousse de Tarmo.

 

La conduite (sur la route en tout cas où pas un passage à un endroit X ne ressemblera jamais à un autre passage au même endroit X même juste quelques minutes plus tard) et encore plus en moto où il faut faire preuve de modestie et hyper-prudence, c'est formation et perfectionnement continus de tous les instants.

 

Oui tu vas t'améliorer, oui tu vas devenir un très bon motard mais jamais il ne faudra considérer cela comme acquis car la chaussée ne te sera jamais acquise.

 

Sur un circuit, tout peut s'aligner au centimètre près voire au millimètre tour après tour pour être efficace et rapide. Sur route il faudra tenir compte de toutes les autres inconnues tour après tour : le cailloux qui a bougé, le camion qui est passé, le tracteur, le ballon, le gosse, le vieux, le véhicule qui vient en face, celui qui te suit, celui qui est garé sur le bord de la route ..... TOUT.

 

Bref, continue de "ride safe" :indigne:

 

Pour ta sacoche réservoir, je te donne mon avis, je trouve que c'est le meilleur endroit pour mettre la bagagerie sans trop bouleverser l'équilibre naturel de la moto, alors je prendrais plus grand, il doit bien en exister en 2 parties (ça existait avant) : une partie pour ton appareil photo et l'autre partie pour le reste de ton attirail le plus lourd.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 19:41, enclume76 a dit :

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :biggrin:

 

Le jour où tu seras entièrement content de ta conduite, il te faudra alors revoir ta copie ou/et dégonfler le melon qui te sert de jolie petite frimousse de Tarmo.

 

La conduite (sur la route en tout cas où pas un passage à un endroit X ne ressemblera jamais à un autre passage au même endroit X même juste quelques minutes plus tard) et encore plus en moto où il faut faire preuve de modestie et hyper-prudence, c'est formation et perfectionnement continus de tous les instants.

 

Oui tu vas t'améliorer, oui tu vas devenir un très bon motard mais jamais il ne faudra considérer cela comme acquis car la chaussée ne te sera jamais acquise.

 

Sur un circuit, tout peut s'aligner au centimètre près voire au millimètre tour après tour pour être efficace et rapide. Sur route il faudra tenir compte de toutes les autres inconnues tour après tour : le cailloux qui a bougé, le camion qui est passé, le tracteur, le ballon, le gosse, le vieux, le véhicule qui vient en face, celui qui te suit, celui qui est garé sur le bord de la route ..... TOUT.

 

Bref, continue de "ride safe" :indigne:

 

Pour ta sacoche réservoir, je te donne mon avis, je trouve que c'est le meilleur endroit pour mettre la bagagerie sans trop bouleverser l'équilibre naturel de la moto, alors je prendrais plus grand, il doit bien en exister en 2 parties (ça existait avant) : une partie pour ton appareil photo et l'autre partie pour le reste de ton attirail le plus lourd.


Oui et j’en suis conscient, le jour où ça change, je sais que tu seras là pour me

mettre une taloche derrière la tête :ddr: 

 

Pour la sacoche, oui il y a plus grand, je sais qu’elle existe en 25L aussi, comme celle que Seven à mis ces derniers jours. 
Mais je ne pense pas pouvoir y mettre tous me changes. Et après si ça existe, j’ai peur que se soit trop proéminent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 21:27, odin23 a dit :

le jour où ça change, je sais que tu seras là pour me

mettre une taloche derrière la tête :ddr: 

 

Compte sur moi :W

 

Le 16/02/2024 à 21:27, odin23 a dit :

Mais je ne pense pas pouvoir y mettre tous me changes

 

Non, pas remplacer ta sacoche de siège mais compléter : une plus grosse réservoir et une plus petite de selle.

Perso, je n'ai pas fait de 2 roues longtemps (en gros 7/8 ans) mais j'ai beaucoup roulé et fait au moins presque 2 tours de France complet en testant du coup la bagagerie : en l'absence de sacoches (j'ai eu aussi des cavalières) et tout seul dessus le meilleur pour moi était la sacoche de réservoir bien costaud avec le lourd dans la partie basse et plus léger dans la partie haute et un petit sac sur la selle posé dans le sens de la selle avec les trucs pas lourd. Je ne sentais quasiment pas que j'étais chargé (sauf lorsque tu dois virer la sacoche réservoir pour faire le plein, je faisais du muscle :ddr:

Avec des sacoches cavalières et/ou un sac posé en travers de la selle, (voir une tente car j'ai eu aussi) je sentais une réelle différence de comportement avec un arrière moins habile comme si j'avais un petit passager. Tout ce qui sort de l'axe de la moto devenait chiant pour moi.

J'ai testé le sac à dos aussi (j'ai eu le rouge et blanc spécial moto vendu par moto journal pour les plus anciens qui se souviennent) et je n'ai pas aimé,  j'ai pris plein le dos et les épaules.

J'ai eu aussi une passagère, sacoche réservoir, cavalières, sacs à dos et sac sur porte bagage .... pas du tout aimé avec une moto pas du tout adaptée (RDLC) et le col du petit St bernard dans les Alpes s'est terminé quasiment avec les bras tétanisés tellement c'était usant de tout retenir dans la descente (c'est pourquoi j'ai trouvé l'autre jour la combinaison de @Sevenfifty H2 sympathique et terriblement accueillante pour rouler vite et loin sans fatigue :biggrin:).

Un simple partage certes ancien mais très clair dans ma tête et sans aucun doute encore d'actualité malgré le changement de qualité des matériels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 22:46, enclume76 a dit :

 

Compte sur moi :W

 

 

Non, pas remplacer ta sacoche de siège mais compléter : une plus grosse réservoir et une plus petite de selle.

Perso, je n'ai pas fait de 2 roues longtemps (en gros 7/8 ans) mais j'ai beaucoup roulé et fait au moins presque 2 tours de France complet en testant du coup la bagagerie : en l'absence de sacoches (j'ai eu aussi des cavalières) et tout seul dessus le meilleur pour moi était la sacoche de réservoir bien costaud avec le lourd dans la partie basse et plus léger dans la partie haute et un petit sac sur la selle posé dans le sens de la selle avec les trucs pas lourd. Je ne sentais quasiment pas que j'étais chargé (sauf lorsque tu dois virer la sacoche réservoir pour faire le plein, je faisais du muscle :ddr:

Avec des sacoches cavalières et/ou un sac posé en travers de la selle, (voir une tente car j'ai eu aussi) je sentais une réelle différence de comportement avec un arrière moins habile comme si j'avais un petit passager. Tout ce qui sort de l'axe de la moto devenait chiant pour moi.

J'ai testé le sac à dos aussi (j'ai eu le rouge et blanc spécial moto vendu par moto journal pour les plus anciens qui se souviennent) et je n'ai pas aimé,  j'ai pris plein le dos et les épaules.

J'ai eu aussi une passagère, sacoche réservoir, cavalières, sacs à dos et sac sur porte bagage .... pas du tout aimé avec une moto pas du tout adaptée (RDLC) et le col du petit St bernard dans les Alpes s'est terminé quasiment avec les bras tétanisés tellement c'était usant de tout retenir dans la descente (c'est pourquoi j'ai trouvé l'autre jour la combinaison de @Sevenfifty H2 sympathique et terriblement accueillante pour rouler vite et loin sans fatigue :biggrin:).

Un simple partage certes ancien mais très clair dans ma tête et sans aucun doute encore d'actualité malgré le changement de qualité des matériels.

 

Merci

Toutes les expériences sont bonnes à prendre. Je vais regarder tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au fait, j’ai zappé hier. Je vous ai dit qu’une led sous le phare avait grillé. Bah Kawa a fait simple, on peut pas la changer, il faut donc changer tout le phare, qui a une valeur d’environ 1200€ 😕 

pour une rampe de led de quoi 10cm, c’est fou.

Et attendez, le mécano me dit que Kawa n’avait pas rechigné à prendre en charge le phare alors que d’habitude c’est le cas, donc que c’est sûrement un soucis connu chez eux. 
Encore heureux qu’ils prennent en garantie, la moto n’avait pas 1000km quand c’est arrivé. Et si ça doit de nouveau arriver en garantie,

bah elle va marcher nanmého :o 

 

Aujourd’hui, sortie moto en groupe. 
 

Bon week-end ✌

Modifié par odin23
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a du bon les vieilles ampoules à filament :siffle: 

 

Et plus avec l'arrivé du CT c'est le genre de connerie qui doit de recaller et à 4 ans la garantie est finie. Bon on a eu le même pépin avec la Mazda, également pris en garantie pour les 2 phares au même tarif 😢

Modifié par Ze Fifi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 10:14, Ze Fifi a dit :

Ca a du bon les vieilles ampoules à filament :siffle: 

 

Et plus avec l'arrivé du CT c'est le genre de connerie qui doit de recaller et à 4 ans la garantie est finie. Bon on a eu le même pépin avec la Mazda, également pris en garantie pour les 2 phares au même tarif 😢

 

Ouais c'est hallucinant. 

Pas sûr que les petites LED soient obligatoire. C'est juste esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, grosse balade. 200 bornes de parcouru avec 32 motos. Le rythme pour l'aller était plutôt tranquille, par contre le retour, on a envoyé fort.

Nous sommes allés à Lyons La Forêt, super petit village, mais 32 bécanes quo arrivent en même temps dans un petit bourg assez bucolique, ça passe pas inaperçu :ddr: 

 

Parti à 13:30 de la maison et rentré à 19:00, j'en ai plein les pattes. Et ce matin matin je me suis levé avec un mal de dos, là je suis plié en 2. 

On va attaquer l'apéro, ça va calmer la douleur :lol: 

Rentré à 19:00 je me suis bien caillé les miches malgré le gilet chauffant.

 

Un gars avait une Katana, c'est sympa comme chignole, 1000cm3 et un peu plus de 150cv, ça marche bien.

 

Demain je vais essayer de mettre quelques photos, mais j'ai du taf, entre les plaques et les visages à virer. 

 

Bonne soirée à tous ✌

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 19:58, odin23 a dit :

 

Nous sommes allés à Lyons La Forêt, super petit village

Oui je connais ce beau petit village...  L'été c'est blindé de monde !!  :clin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sympathique village (vallée de l'Andelle ?) et véritable aimant à touristes mais tellement attachant et typiquement normand : moi j'adore même si cela fait longtemps que je n'y suis plus allé.

 

Belle journée en tout cas pour sortir pour ceux qui travaillent en semaine et ne peuvent pas le faire : presque du soleil, presque de la douceur mais il fallait se méfier car nous sommes tout de même en février : content de lire que tu t'es régalé :w

 

Pas mal pour un poumon de moins de 50 chevaux :ml:

 

:ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo en pano faite hier lors de la sortie, une brochette de 32 motos.

Je ne mettrai pas plus de photos, trop de taf pour masquer les plaques et cacher les visages.

 

sortie17_02.24(4)-2-1.thumb.jpg.fcffff7df4fba052b26da7b2a4eeeb2f.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 12:59, molag76 a dit :

Bon ça roule moins il me semble pourtant il a fait beau ce weekend :ddr:

 

C'est l'horreur, le plus chiant, c'est le vent glacial. Ca me gonfle ce temps de merde 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, je vais racheter un casque à ma fille d'ici ce week-end. 

Et je vais voir pour prendre l'intercom pour mon Shoei, surement le Sena qui s'intègre, SRL mesh.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 17:40, molag76 a dit :

Toute façon de ce temps la té mieux au chaud devant ta cheminée :lol:

 

Bah non ça fait chier, en plus ma fille est en vacances, tu veux faire quoi là 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bourrasques en plus, pas près de foutre le cul sur le 3 pattes  :\

 

Moi vacances à la fin de la semaine donc bateau pour aller vider une maison sur une ile, je sens que cela va bien secouer et arroser aussi :cyp:

 

Bonnes vacances à toi malgré tout, c'est appréciable tout de même car j'échangerai bien mon bac de travail contre un bac de rien foutre, j'suis jaloux :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 18:14, enclume76 a dit :

Oui bourrasques en plus, pas près de foutre le cul sur le 3 pattes  :\

 

Moi vacances à la fin de la semaine donc bateau pour aller vider une maison sur une ile, je sens que cela va bien secouer et arroser aussi :cyp:

 

Bonnes vacances à toi malgré tout, c'est appréciable tout de même car j'échangerai bien mon bac de travail contre un bac de rien foutre, j'suis jaloux :ddr:

 

Déménagement en bateau, la classe :ddr: 

 

Ha mais moi, je suis pas en vacances, juste ma fille. Je bosse que le matin, je prends pas de vacances quand il fait pas beau :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 18:30, odin23 a dit :

Déménagement en bateau, la classe :ddr: 

 

 

Tout Faiens gagnant officiellement au moins 8/10000€ par mois, je confirme, la classe 4 étoiles :oui:

.
.
.
.
.
.
.

................ ou pas car ce sera déménagement à pieds et brouettes sur l'ile essentiellement, pas de yacht, que des trucs de prolos :buzz: 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 19:02, enclume76 a dit :

 

Tout Faiens gagnant officiellement au moins 8/10000€ par mois, je confirme, la classe 4 étoiles :oui:

.
.
.
.
.
.
.

................ ou pas car ce sera déménagement à pieds et brouettes sur l'ile essentiellement, pas de yacht, que des trucs de prolos :buzz: 

 

Bourgeois :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon vu le temps, ça sort pas beaucoup. 
Depuis 2 ans que je roule, ça doit être la première fois que les chignoles ne sortent pas pendant aussi longtemps. 
Le Ryker, ça fait quasi 1 mois, une première, il avait jamais fait plus d’une semaine, et la Z depuis 10 jours, une première également les 2 Z réuni 😕 

 

En attendant, on va essayer de se rassurer 

 

IMG_4144.thumb.jpeg.5a6982acc6f32fdfd058c9e45d69ef26.jpeg

 

Au moins elles démarrent les miennes 😂😂😂😂😂

Modifié par odin23
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 18:48, odin23 a dit :

Bon vu le temps, ça sort pas beaucoup. 
Le Ryker, ça fait quasi 1 mois

Au moins elles démarrent les miennes 😂😂😂😂😂

En effet! ... Le mien après plus de deux mois il démarre aussi :fier:

Z'ont de bonne batteries les Ryker :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, un très beau temps à ROUEN et par chez moi alors qu'ils avaient annoncés un temps gris et pourri ce matin  : pas sorti non plus pourtant :fou:

Signé le taffeur :cyp:

 

Le 27/02/2024 à 18:48, odin23 a dit :

Le Ryker, ça fait quasi 1 mois,

 

Sérieux, le Z a gagné :W

 

Le 27/02/2024 à 19:05, molag76 a dit :

Le mien après plus de deux mois il démarre aussi :fier:

 

Très fort, c'est bien rassurant finalement 👍

Moi je le mets en charge douce régulièrement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 19:05, molag76 a dit :

En effet! ... Le mien après plus de deux mois il démarre aussi :fier:

Z'ont de bonne batteries les Ryker :buzz:

 

Le mien a le maintien de charge au cul.

Mais oui, sinon ils tiennent bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 19:11, enclume76 a dit :

Ah merde, un très beau temps à ROUEN et par chez moi alors qu'ils avaient annoncés un temps gris et pourri ce matin  : pas sorti non plus pourtant :fou:

Signé le taffeur :cyp:

 

Beau temps ici, mais vent glacial, j'ai longuement hésité à sortir, mais j'ai fini dans le canapé :D 

 

Le 27/02/2024 à 19:11, enclume76 a dit :

Sérieux, le Z a gagné :W

 

En parlant du Z, j'ai rdv samedi matin pour le changement du phare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 19:33, odin23 a dit :

j'ai longuement hésité à sortir, mais j'ai fini dans le canapé :D 

 

 

Un mythe s'effondre ..... sur le canapé :ddr:

 

Le 27/02/2024 à 19:33, odin23 a dit :

j'ai rdv samedi matin pour le changement du phare.

 

 

Impeccable :biggrin:

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 19:42, enclume76 a dit :

Un mythe s'effondre ..... sur le canapé :ddr:

 

:lol: 

 

M'en parle pas, en ce moment, je suis une vraie larve, je fous rien 😕 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...