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Toyota

Bonne idée de poser un filtre à aimant après la pompe à injection ?


Rhooe
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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je m'excuse d'avance si mon post ne respecte pas certaines règles.
Je possède un Toyota Corolla Verso 2.2 D4D 136ch et je fais face à un dilemme, car j'ai trouvé de la limaille dans mes injecteurs common rail et je ne sais pas trop quoi faire.

 

Après un premier nettoyage par ultrason effectué par un professionnel suite à l'apparition du voyant moteur, celui-ci est réapparu quelques jours plus tard. Une nouvelle lecture à la valise chez un autre garagiste a révélé une fatigue prononcée des deux premiers injecteurs.

 

J'hésite entre deux solutions :
1- La limaille provient probablement de la pompe à injection. Je pense à remplacer la pompe, nettoyer le réservoir et les durites, changer le filtre à gasoil, et nettoyer les injecteurs une nouvelle fois.

2- Opter pour l'achat d'un filtre à aimant à placer après la pompe à injection afin de filtrer la limaille et éventuellement effectuer un nettoyage approfondi (ça ne fera jamais de mal). Cependant, je trouve peu d'informations sur ces filtres à aimant.

https://www.la-boutique-du-pajero.fr/4x4-off-road/1067-pre-filtre-a-gasoil-magnetique-avec-kit-de-montage.html?search_query=magnetique&results=2

https://www.mister-auto.ch/fr/outil-auto-specifiques/planet-tech/pl4503/?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAqNSsBhAvEiwAn_tmxW82098hiaFyZBPieeDhe6nUe3L1K9OmsmsCUCtPg1dqp6cwkGthDRoCTNwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

J'aimerais savoir si certains parmi vous ont des informations ou des retours sur ces produits, ainsi que des conseils sur leur installation ou des marques recommandées.

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée.

pre-filtre-a-gasoil-magnetique-avec-kit-de-montage.jpg

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Salut le mieux c'est de filtrer l'alimentation de la pompe car ce qui va rentrer dans la pompe va aller directement aux injecteurs

 

Après si tout est nettoyer comme il faut (rail canalisation........ ) pas de raison que la limaille reviennent

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Le 03/01/2024 à 20:11, Rhooe a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je m'excuse d'avance si mon post ne respecte pas certaines règles.
Je possède un Toyota Corolla Verso 2.2 D4D 136ch et je fais face à un dilemme, car j'ai trouvé de la limaille dans mes injecteurs common rail et je ne sais pas trop quoi faire.

 

Après un premier nettoyage par ultrason effectué par un professionnel suite à l'apparition du voyant moteur, celui-ci est réapparu quelques jours plus tard. Une nouvelle lecture à la valise chez un autre garagiste a révélé une fatigue prononcée des deux premiers injecteurs.

 

J'hésite entre deux solutions :
1- La limaille provient probablement de la pompe à injection. Je pense à remplacer la pompe, nettoyer le réservoir et les durites, changer le filtre à gasoil, et nettoyer les injecteurs une nouvelle fois.

2- Opter pour l'achat d'un filtre à aimant à placer après la pompe à injection afin de filtrer la limaille et éventuellement effectuer un nettoyage approfondi (ça ne fera jamais de mal). Cependant, je trouve peu d'informations sur ces filtres à aimant.

https://www.la-boutique-du-pajero.fr/4x4-off-road/1067-pre-filtre-a-gasoil-magnetique-avec-kit-de-montage.html?search_query=magnetique&results=2

https://www.mister-auto.ch/fr/outil-auto-specifiques/planet-tech/pl4503/?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAqNSsBhAvEiwAn_tmxW82098hiaFyZBPieeDhe6nUe3L1K9OmsmsCUCtPg1dqp6cwkGthDRoCTNwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

J'aimerais savoir si certains parmi vous ont des informations ou des retours sur ces produits, ainsi que des conseils sur leur installation ou des marques recommandées.

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée.

pre-filtre-a-gasoil-magnetique-avec-kit-de-montage.jpg

Bonjour , il faudrait que la limaille soit en acier pour que ça fonctionne , mieux choisir la solution de dingdongtoy...

  • Merci 1
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Bonjour dingdongtoy,

 

Je te remercie pour ta réponse rapide.

J'ai pas encore un gros recul sur la mécanique, mais c'est déjà le rôle du filtre à carburant de filtrer avant la pompe, non ? Dans ce cas là, est-ce vraiment avantageux de "doubler" le filtrage de la limaille ?

Je voulais mettre un filtre après la pompe parce que je lis beaucoup, que la limaille vient de l'usure de la pompe et donc aucun moyen de filtrer cette limaille avant les injecteurs.

 

Merci encore pour ta réponse.

 

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Comment vas tu mettre un filtre basse pression sur de la haute pression ?

 

Combien de kilomètres le moteur ? Qualité de l'entretien ?

De la limaille il y en a toujours peu, faut pas rêver...

Le problème de voyant vient-il bien de là ? Quel est le code défaut ?

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le carburant tourne en boucle donc si il sort de la pompe , il revient au filtre sur l'alimentation...
le plus important c'est de changer les filtre dans le bonne intervalle de temps , un circuit de carburant bien filtrer dure longtemps

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Le 03/01/2024 à 21:06, Geyser a dit :

Comment vas tu mettre un filtre basse pression sur de la haute pression ?

 

Combien de kilomètres le moteur ? Qualité de l'entretien ?

De la limaille il y en a toujours peu, faut pas rêver...

Le problème de voyant vient-il bien de là ? Quel est le code défaut ?

Merci pour ta réponse Geyser,

Effectivement ce genre de filtre sur un circuit haute pression ça va être compliqué. Merci pour ton retour

La voiture a 170 000km. Pour les entretiens j'ai récupéré la voiture d'une connaissance et je sais qu'elle n'était pas très attentive à l'entretien de sa voiture.

Le code défaut est le suivant: P1238.

 

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Le 03/01/2024 à 20:11, Rhooe a dit :

Bonjour à tous,

 

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Je possède un Toyota Corolla Verso 2.2 D4D 136ch et je fais face à un dilemme, car j'ai trouvé de la limaille dans mes injecteurs common rail et je ne sais pas trop quoi faire.

 

Après un premier nettoyage par ultrason effectué par un professionnel suite à l'apparition du voyant moteur, celui-ci est réapparu quelques jours plus tard. Une nouvelle lecture à la valise chez un autre garagiste a révélé une fatigue prononcée des deux premiers injecteurs.

 

J'hésite entre deux solutions :
1- La limaille provient probablement de la pompe à injection. Je pense à remplacer la pompe, nettoyer le réservoir et les durites, changer le filtre à gasoil, et nettoyer les injecteurs une nouvelle fois.

2- Opter pour l'achat d'un filtre à aimant à placer après la pompe à injection afin de filtrer la limaille et éventuellement effectuer un nettoyage approfondi (ça ne fera jamais de mal). Cependant, je trouve peu d'informations sur ces filtres à aimant.

https://www.la-boutique-du-pajero.fr/4x4-off-road/1067-pre-filtre-a-gasoil-magnetique-avec-kit-de-montage.html?search_query=magnetique&results=2

https://www.mister-auto.ch/fr/outil-auto-specifiques/planet-tech/pl4503/?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAqNSsBhAvEiwAn_tmxW82098hiaFyZBPieeDhe6nUe3L1K9OmsmsCUCtPg1dqp6cwkGthDRoCTNwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

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Bonjour à tous,

A la sortie de la pompe d'injection, c'est sur la partie haute pression et ce filtre n'est pas prévu pour ça, car prévu pour la très basse ou dépression du circuit de gasoil, donc à placer à l'entrée de la P.I.

Les limailles sont produite par la P.I du circuit très haute pression, donc rien n'est réalisable ou utilisable pour retenir les limailles.

Lorsque ça se produit, les injecteurs sont tous à remplacer et le circuit à nettoyer parfaitement.

Anciennement sur les camions, il y avait le plus souvent un petit décanteur (gobelet en verre) et en sortie 2 filtres à carburant mis en séries, un gasoil nickel pour la P.I

 

 

 

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