Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

Pb d'ouverture à distance - Nubira 2001


Invité §Rud844KO

Messages recommandés

Invité §Rud844KO

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Daewoo Nubira 1.6L 16V de 2001 (GPL)

et je l'ai acheté il y a 2 ans avec 38 000Km, elle a aujourd'hui 134 000Km

sans aucun Pb... juste que le déverrouillage des portes a distance, n'a jamais foncitonné

meme apres moulte changement de pile dans la clé

je dois quasiment collé la clé au véhicule pour l'ouverture, donc pas grand interet..

 

Certain ont ils deja eu ce probleme ? y a t-il un remede ? ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu sur je ne sais plus quel forum un souci de portée réduite dû à une soudure ayant laché dans le transmetteur. Il y avait la photo de l'intérieur et un bobinage était dessoudé. Si je retombe dessus je mettrai le lien.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud844KO

Merci d'avance.. car ce n'est vraiment pas drole de gesticulé avec la clé collée contre l'habitacle pour ouvrir la voiture

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic552bp

Bonjour, j'ai aussi le même problème sur ma Nubira de 2001. La condamation centralisée à distance ne fonctionne plus depuis l'extérieur. La voiture veut bien se fermer avec les boutons que si j'ai mis le contact...!

J'ai vérifié les fusibles sont bons et j'ai changé la pile de la clé.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'après ta description il semble que l'alimentation permanente du module de (dé)verouillage centralisé soit manquante puisqu'une fois le contact mis çà fonctionne.

Revérifie quand même le fusible concerné dans l'habitacle.

Pas d'autres fonctions manquantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic552bp

Merci,

Non aucune autres fonctions manquantes, ce qui est assez bizarre. Je n'arrive pas à localiser le module, ce qui me permettrai de tester si il y a une tension à ses bornes.

 

Pour moi le fusible est soit le 3eme en partant du haut à droite (immobilisateur) dans l'habitacle, soit le fusible numéroté 4) (retro elec) dans le compartiment moteur. Voir page 7-28 et 7-29 du manuel.

 

Si quelqu'un à une autre suggestion, ou peut débrancher ses fusibles jusqu'à ne plus faire fonctionner sa condammation centralisée... D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fusible relatif à la commande à distance est le quatrième en partant du haut droite. Soit le fusible F13. Le troisième c'est F12 pour l'anti-démarrage.

 

Le module de réception se trouve (d'après ma doc) au plancher dans la console centrale devant le levier de vitesse. Attention, à l'arrière du levier se trouve le module de gestion air-bag dont les câbles sont guipés de jaune. Pas toucher.

 

Bonne recherche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic552bp

Bizarre en F13 ,j'ai rien et l'emplacement n'a qu'une cosse métallique et pas 2... Dans mon manuel, c'est écrit 15A Alarme avec une * qui remarque que l'équipement est optionnel !?

 

Je ne sais pas si tu as le mode d'emploi de ta Nubira, mais moi en page 7-30, dans les remarques de la boîte à fusible moteur, j'ai un 4) blablabla, commande à distance de l'entrée sans clef.

Je vais essayer de démonter la console centrale. C'est dommage, c'est le seul truc qui ne marche pas sur cette voiture.

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Nubira étant de 2000 il y a sans doute quelques différences de mode d'emploi. N'ayant pas de télécommande/alarme antivol F13 n'est pas présent chez moi.

Par contre j'ai un fusible F12 IMMOB et un fusible en deuxième position depuis le haut/gauche repris en remarque "système d'immobilisation antivol"...que je n'ai pas :voyons:

 

Edit: Et j'ai dans le compartiment moteur les fusibles correspondants à la remarque 4), plus celui des rétros chauffants :voyons: :voyons:

 

Pour lever un doute, confirmes-tu que tu peux ouvrir/fermer les portes à partir de ton "plip" seulement quand le contact est mis?

As-tu une deuxième clé à essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic552bp

Oui seulement quand la clé est dans dans le nemann et que le contact est mis (pas forcément besoin de démarrer)

La deuxième clé ne n'a pas la commande à distance des portes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic552bp

Je l'ai acheté aux enchères, et cela fonctionnait parfaitement depuis 4 ans jusqu'à il y a 1 an environ.

Maintenant que je sais où est le module, je vais tester.

merci.

 

Edit: Et j'ai dans le compartiment moteur les fusibles correspondants à la remarque 4), plus celui des rétros chauffants
=> correspond au fusible nommé EF32 dans la doc technique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic552bp

J'ai fais un test ce matin en arrivant au boulot. Et la condammation centralisée à distance fonctionne !! :D mais à 3 cm de la console centrale :( !! Ce qui n'est pas évident pour déverrouiller depuis l'extérieur...

Je suis donc bien dans le cas de la portée réduite. Badaboum, si tu pouvais me retrouver ce lien. Je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai plus retrouvé ce lien (presqu'un an déjà) :bah:

 

Si tu es chevalier du fer à souder tu peux essayer d'ouvrir les coques de la clé et essayer de repérer, sous scyalytique et binoculaire, une éventuelle mauvaise soudure.

 

Poste éventuellement une bonne photo macro recto/verso du circuit imprimé de la clé.

 

Il y a un gars (le télécommandier? fais une recherche Google) qui fait des réparations sur les télécommandes, qui l'eû cru :lol: .

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...