Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra L GS 1.2 Turbo 130 Automatique


brieucdesamois
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je prends un peu de temps pour ouvrir ce topic afin de présenter ma nouvelle voiture dont les clés m'ont été remises mercredi dernier qui est une ...  


large.20240107_01.JPG.6e6215d1d6072665fcda92cb63ef1436.JPG

...

large.20240107_02.JPG.d9eaa785aac508c473691b47c3d8a955.JPG
 

Spoiler

On repassera sur l'état de propreté de la voiture après même pas une semaine à son volant 🤡.
Mais le combo météo actuelle + travaux sur mes trajets quotidiens n'aident pas.  

 

Après deux années au volant d'un Captur Initial Paris hybride rechargeable, j'ai pu bénéficier d'un véhicule de société.

 

Véhicule que j'ai pu configurer de la manière suivante

 

  • Extérieur  Peinture métallisée Rouge Kardio avec toit noir Karbon
  • Intérieur : Sellerie mixte Greta Tissu / TEP Végan (inclus le ciel de toit noir)
  • Options : Jantes alliage 18'' Pentagon - Diamanté avec inserts Rouge / Noir  + Multimédia Navigation Pure Panel Pro + Attache-remorque amovible

 

Compte-tenu du prix de la voiture, je trouve ça un peu abusé de mettre la navigation en option ... mais soit, j'a préféré la prendre par sécurité. 

 

J'ai commandé la voiture mi-mai, la commande a été validée par le loueur fin juin pour une livraison estimée à fin avril 24. 

Finalement la voiture est arrivée mi-décembre en concession, le temps d'en organiser la livraison avec les fêtes de fin d'année nous voilà rendu à début janvier. 

 

large.20240107_03.JPG.1076c1b86f71d8d2c184be29e6b3df23.JPGlarge.20240107_04.JPG.cfad58273cca2a874ee1c442e9026950.JPGlarge.20240107_05.JPG.384e26332d134ea8a823a13563c2c98b.JPGlarge.20240107_06.JPG.f93e80e07793163d037f92d58798f91a.JPGlarge.20240107_07.JPG.b9d402b1b0a15209a26183a6df4acbff.JPG

 

N'ayant pas eu l'occasion de voir cette configuration en concession, je suis très content du rendu. 

Depuis le temps que j'attendais de pouvoir avoir une voiture avec une couleur qui change du noir, du blanc ou du gris, me voilà pleinement satisfait. 

Au moins, je devrai pouvoir arriver à la retrouver facilement sur les parkings. 

 

J'avais par contre initialement commandé la voiture avec les inserts Gris / Noir au niveau des jantes, de peur du "trop de rouge" (vue sur une GS Line Noir Karbon) mais la voiture est arrivée comme ça.  Je trouve que finalement cela rend très bien et donc je garde en l'état. 

 

large.20240107_08.JPG.761ef284a8071d23330af9f1ed022180.JPGlarge.20240107_09.JPG.6d8ee88f9b2717429594c388ff219332.JPGlarge.20240107_10.JPG.05005f3ac3a7556422738e4d2a9c4a3c.JPGlarge.20240107_11.JPG.a250bad74e6d088f9972ef52109afbe8.JPGlarge.20240107_12.JPG.66f36d43dd58ea8cb27e9ac71245ed90.JPG``

 

Il est encore un peu tôt pour dresser un bilan car je n'ai pour le moment fait que 200 kilomètres à son volant mais voici à chaud ce que je peux dire

 

  • Les équipements de série sont top car en plus des équipements de séries "classiques" sur les voitures de cette catégorie/prix (allumage automatique des feux & essuie-glaces, climatisation automatique, radars de stationnement avant & arrière, clef main libre ...), on retrouve en plus les sièges avant et volant chauffants, la caméra 360 et le régulateur de vitesse adaptatif. 
  • La prise en main de la voiture est plutôt aisée même sans une présentation complète. Je retrouve beaucoup de point commun avec la 308 de mon Père. 
  • J'ai trouvé plutôt aisément une position de conduite à confirmer dans le temps mais c'est top car le siège propose une dizaine de réglages. 
    Grosse différence par conte par rapport à mon Captur,  on "descend" dans la voiture. 
  • Le combo 1.2 Turbo & boite automatique semble top, à voir au fil des kilomètres. La boite de vitesse est douce par contre elle monte rapidement les vitesses. 
    Je pense qu'il y a moyen d'avoir des consommations mesurées en roulant cool. 
  • Pas fan du noir laqué sur la console centrale et les touches du volant. Cela laisse des traces de doigts facilement. 
  • Dans les choses à creuser/vérifier dans le temps : 1) Il faut que je trouve comment couper le zoom automatique de la caméra avant/de recul quand on est proche d'un obstacle. Car je ne vois pas l'intérêt de cette fonctionnalité avec la caméra 360 et je me demande si cela ne peut pas être dangereux. 2) Il faut que j'affine le réglage du système de climatisation/chauffage car je récupère de l'air frais en mode automatique pas super agréable en cette période. 3) Le système d'accès main libre n'a pas été détecté à deux reprises. Interface avec mon téléphone à ce moment là ?

 

Je vais tâcher de faire vivre régulièrement ce topic au fil des kilomètres en y apportant aussi des éléments que je recherchais avant de passer la commande. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Opel Astra L GS 1.2 Turbo 130 Automatique

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...