Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Vitre électrique


saxo97421
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde voilà, j'ai une saxo vts phase1 et je voudrais vos conseils pour m'aider svp. J'étais entrain de rouler avec la voiture je voulais remonter les 2 vitre de ma voiture et il ont commencé à monter  et puis sa na plus fonctionné les 2 vitres en remontant et en redescendant. Je précise  que les 2 vitres fonctionner bien dans les 2 sens. J'ai vérifier toutes les fusible ok ,tout les relais ok, les boutons des vitre j'ai inversé en pensant peut être un des 2 est hs mais sa a changé rien. J'ai essayé des 2 côté un mécanisme lève vitre occasion que j'avais et qui fonctionne sa fonctionne toujours pas. Mais quand j'essaie les mécanisme en direct à la batterie  se qui sont sur la voiture même occasion que j'ai sa fonctionne. J'ai essayé un ampoule sur le connecteur du moteur lève vitre pour  voir si il y a du courant qui arrive quand j'appuie sur le bouton ampoule s'éclair pas même au niveau des connecteurs boutons ampoule s'éclair pas . Si quelqu'un pourrait m'aider svp merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 17:41, saxo97421 a dit :

Bonjour tout le monde voilà, j'ai une saxo vts phase1 et je voudrais vos conseils pour m'aider svp. J'étais entrain de rouler avec la voiture je voulais remonter les 2 vitre de ma voiture et il ont commencé à monter  et puis sa na plus fonctionné les 2 vitres en remontant et en redescendant. Je précise  que les 2 vitres fonctionner bien dans les 2 sens. J'ai vérifier toutes les fusible ok ,tout les relais ok, les boutons des vitre j'ai inversé en pensant peut être un des 2 est hs mais sa a changé rien. J'ai essayé des 2 côté un mécanisme lève vitre occasion que j'avais et qui fonctionne sa fonctionne toujours pas. Mais quand j'essaie les mécanisme en direct à la batterie  se qui sont sur la voiture même occasion que j'ai sa fonctionne. J'ai essayé un ampoule sur le connecteur du moteur lève vitre pour  voir si il y a du courant qui arrive quand j'appuie sur le bouton ampoule s'éclair pas même au niveau des connecteurs boutons ampoule s'éclair pas . Si quelqu'un pourrait m'aider svp merci. 

Bonjour,

 

Est-ce que tu as le schéma électrique du circuit lève-vitre ?

Moi j'en ai un pour les Saxo à partir de 1999 donc je ne sais pas s'il correspond parfaitement, mais d'après ce que j'y vois les moteurs se rejoignent sur la même masse, donc peut-être que c'est la masse qui s'est déconnectée (?)

 

Sans masse l'ampoule test ne s'allumera pas car le courant ne peut pas circuler, mais l'ampoule n'indique pas s'il y a de la tension (il peut y avoir de la tension sans que le courant puisse circuler).

Du coup je pense qu'il faudrait vérifier au multimètre s'il y a de la tension qui arrive et qui ressort aux différents élements du circuit (fusibles, relais, contacteurs et moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci oui j'ai la revue technique de ma voiture et est-ce que en attendant que vais acheter un multimètre, pour tester la  masse si je prend un fil et je mais a la masse de la batterie et j'insère l'autre coté dans chaque fil du connecteur bouton ou c'est indiqué il y a la masse sur le schema electrique et en m'étant le contact puis appuyer sur le bouton pour voir si sa fonctionne ? Est-ce que y a il un  risque de grillé quelque chose...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 04:33, saxo97421 a dit :

D'accord merci oui j'ai la revue technique de ma voiture et est-ce que en attendant que vais acheter un multimètre, pour tester la  masse si je prend un fil et je mais a la masse de la batterie et j'insère l'autre coté dans chaque fil du connecteur bouton ou c'est indiqué il y a la masse sur le schema electrique et en m'étant le contact puis appuyer sur le bouton pour voir si sa fonctionne ? Est-ce que y a il un  risque de grillé quelque chose...?

Bonjour,

Je pense pas qu'il y ait de risque en testant de cette façon, au pire si quelque chose doit griller ça devrait être le fusible en premier mais je vois pas pourquoi il grillerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà j'ai essayé un fil masse direct batterie jusqu'à au fil masse qui est indiqué dans la revue technique du connecteur boutons et la les 2 lève vitre fonctionne. Donc ma question est la suivante je pourrait installer une autre masse à la carrosserie jusqu'à la masse du connecteur et c'est fini mais si je voulais trouver le fil  masse qui est abîmer comment connaitre c'est le quel vue il y a beaucoup fil  masse sur une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 06:21, saxo97421 a dit :

Donc voilà j'ai essayé un fil masse direct batterie jusqu'à au fil masse qui est indiqué dans la revue technique du connecteur boutons et la les 2 lève vitre fonctionne. Donc ma question est la suivante je pourrait installer une autre masse à la carrosserie jusqu'à la masse du connecteur et c'est fini mais si je voulais trouver le fil  masse qui est abîmer comment connaitre c'est le quel vue il y a beaucoup fil  masse sur une voiture ?

Bonjour,

 

Je poste ci-dessous les schémas de la rta Saxo que j'ai, avec les interrupteurs à côté du levier de vitesse.

Si tu as un schéma différent n'hésite pas à le poster pour que je le regarde.

 

D'après les schémas que j'ai il y a un connecteur 5 bornes sur chaque interrupteur (droite et gauche), et sur chacun de ces connecteurs, leurs bornes 2 et 4 sont reliées à la masse (fils M604/605 à gauche et M608/609 à droite).

Ensuite ces 4 fils fusionnent un peu plus loin en un seul fil M0010.

 

Du coup tu peux faire un test de continuité entre ces 4 bornes (bornes 2 et 4 de chaque interrupteur puis borne 2 (puis 4) d'un interrupteur avec les bornes 2 et 4 de l'autre interrupteur).

C'est pour situer le problème parce normalement ils devrait y avoir continuité entre tous ces fils, vu qu'ils sont tous connectés ensemble.

S'il n'y a pas continuité c'est que le problème se situe à ce niveau-là, et s'il y a continuité c'est que le problème est plus loin dans le circuit.

 

Plus loin dans le circuit le fils M0010 qui relie les 4 fils de masse des interrupteurs a l'air de rejoindre une sorte de vis de masse reliée à la carrosserie, vis qui se situe en avant de la porte avant gauche, à l'intérieur de l'habitacle, au niveau de la jambe gauche du conducteur, possiblement cachée sous la moquette.

Sur le schéma cet endroit est noté M2G.

 

Donc là aussi il faudrait vérifier la continuité entre cette accroche de masse -carrosserie (sur ma 106 c'est une vis, mais sur mon schéma de la Saxo je vois pas à quoi ça ressemble), donc vérifier la continuité entre cette accroche de masse-carosserie M2G et le moins (-) batterie, puis entre cette masse-carosserie M2G et chacune des bornes de masse des connecteurs des interrupteurs.

 

Là encore il devrait y avoir continuité dans tous les cas, et le problème se situe là où y a pas continuité.

 

D'autre part il y a un autre fil de masse qui part de la voie 2 du relais du circuit lève-vitres.

C'est le fils M0008 (ce numéro est peut-être écrit sur le fil lui-même, pour le repérer), et sur le schéma il aboutit à une accroche de masse--carrosserie qui a l'air de se situer au même endroit que la 1re (M2G), comme si c'était la même, mais avec un numéro different : M2N.

Donc là aussi tu peux vérifier la continuité avec toutes les bornes précédentes, pour situer le problème.

 

Par contre le fils M0010 qui relie les 4 masses interrupteur, je sais pas si il relie ces 4 fils par un connecteur ou un simple bout de scotch par exemple.

D'après le schéma il passe peut-être par un genre de boîtier de connections négatives situé sur la même platine que là où se trouve le relais, mais je suis pas sûr, donc une fois que t'auras situé le problème tu devras peut suivre directement le trajet des fils de masse sur ta voiture.

Pareil pour le fil M0008 masse du relais, je sais pas exactement quel trajet il suit ni sous quelle forme.

 

En tout cas faut tester la continuité entre toutes ces masses pour situer le problème.

revue-saxo-180_page-0001.jpg

revue-saxo-179_page-0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avant de faire le test j'ai remarqué que les haut parleur fait du bruit assourdissant  et en démarrant la voiture le bruit des haut parleur suis le régime du moteur, donc esque sa peut être lié à mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 16:03, saxo97421 a dit :

J'ai aussi regardé la masse côté conducteur aux plancher, et il était bon j'ai quand même poncer et nettoyer pour être mieux mais toujours le même problème. 

Bonjour,

Tu as testé les continuités entre la masse côté conducteur et les bornes 2 et 4 du connecteur de chaque interrupteur lève-vitre, ainsi qu'avec la borne 2 du relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...