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compatibilité kit admission dynamique


Romumu
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bonjour tout le monde, je possède une citroën saxo 1.5D de 2002. c'est ma première voiture et étant fan de mécanique automobile, j'aime bien bricoler dessu. j'aimerai mettre un kit d'admission dynamique pour faire mieux respirer mon moteur qui fait a peine 60ch. j'ai chercher partout et je trouve que des kit d'admission pour les saxo vts 1.6 . Ma question est la suivante : est ce que l'on peut adapter les kit d'admission dynamique de la 1.6 sur ma motorisation  (1.5D) ? merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre .

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Le 11/01/2024 à 22:47, Romumu a dit :

bonjour tout le monde, je possède une citroën saxo 1.5D de 2002. c'est ma première voiture et étant fan de mécanique automobile, j'aime bien bricoler dessu. j'aimerai mettre un kit d'admission dynamique pour faire mieux respirer mon moteur qui fait a peine 60ch. j'ai chercher partout et je trouve que des kit d'admission pour les saxo vts 1.6 . Ma question est la suivante : est ce que l'on peut adapter les kit d'admission dynamique de la 1.6 sur ma motorisation  (1.5D) ? merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre .

 

Cela ne sert strictement à rien sur un diesel qui fonctionne déjà en saturation d'air.

Vous allez gagner aucun puissance.

Gardez votre argent pour autre chose.

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Le 12/01/2024 à 09:38, Yek a dit :

 

Cela ne sert strictement à rien sur un diesel qui fonctionne déjà en saturation d'air.

Vous allez gagner aucun puissance.

Gardez votre argent pour autre chose.

Bonjour j’ai remarqué qu’il y a une team pour et une team contre les admissions dynamiques, celon moi cela ne peut que etre bénéfique, le diesel fonctionne avec un surplus d’air comme vous dit mais a l’aide d’une admission dynamique l’air sera directement plus fraiche donc air moin dense donc plus d’air. Avez une reponse a ma question d’origine ?

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Le 13/01/2024 à 02:10, Romumu a dit :

Bonjour j’ai remarqué qu’il y a une team pour et une team contre les admissions dynamiques, celon moi cela ne peut que etre bénéfique, le diesel fonctionne avec un surplus d’air comme vous dit mais a l’aide d’une admission dynamique l’air sera directement plus fraiche donc air moin dense donc plus d’air. Avez une reponse a ma question d’origine ?

Sans turbo,ca ne sert a rien.

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Le 15/01/2024 à 01:13, Romumu a dit :

Bon au lieu de me dire que sa sert a rien vous pouvez pas repondre a ma question de base svp

 

Tout s adapte.il faut etre un peu bricoleur mais tu gagne plus en rabattant les retro extérieurs😁

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Honnêtement jpense fait le kit moi meme, j’ai demonter un cornet qu’il y avait sur une pocket bike dans mon garage jvais faire la boite les tube jvais tester et on vera bien

 

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Je cherche a un peu liberer mon moteur, je pense qu’en isolant bien mon admission et en prennant mon air au plus bas sa va le libérer et jvais gagner un peu de puissance, si sa change rien jremet celui d’origine 

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Le 15/01/2024 à 01:24, Romumu a dit :

Je cherche a un peu liberer mon moteur, je pense qu’en isolant bien mon admission et en prennant mon air au plus bas sa va le libérer et jvais gagner un peu de puissance, si sa change rien jremet celui d’origine 

Gagner 2cv ne te fera rien sentir.desfois on en perd.prends une avec turbo et tu peux en gagner jusqu à 30 minimum.

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Le 15/01/2024 à 01:24, Romumu a dit :

Je cherche a un peu liberer mon moteur, je pense qu’en isolant bien mon admission et en prennant mon air au plus bas sa va le libérer et jvais gagner un peu de puissance, si sa change rien jremet celui d’origine 

Oui fais des test sur un banc de puissance avant et après, mais tu vas rien libérer du tout.

Allège ta voiture, tu vas gagner beaucoup plus (Vider l’intérieur, jantes plus légère, volant moteur etc..)

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