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Mécanique / Électronique

Reconnaissance lecture panneaux de signalisation


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Bonjour, propriétaire récent d’un Puma, comment régler la lecture fantaisiste parfois des panneaux de signalisation et de surcroît qui devient dangereux lorsque le limiteur est activé. Exemple de 110 vous passez subitement à 70 km/h alors qu’aucun panneau indiquant cette vitesse ne soit présent. C’est très dangereux notamment sur autoroute et lorsqu’un autre véhicule vous suit et que la vitesse repasse à 90 sans raison ni panneau présent. Est ce un défaut de la caméra qui lit mal ou est ce que c’est lié au GPS pas très à jour qui lirait des anciennes vitesses, merci pour vos lumières, cordialement 

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Le 13/01/2024 à 20:06, Charente16 a dit :

Bonjour, propriétaire récent d’un Puma, comment régler la lecture fantaisiste parfois des panneaux de signalisation et de surcroît qui devient dangereux lorsque le limiteur est activé. Exemple de 110 vous passez subitement à 70 km/h alors qu’aucun panneau indiquant cette vitesse ne soit présent. C’est très dangereux notamment sur autoroute et lorsqu’un autre véhicule vous suit et que la vitesse repasse à 90 sans raison ni panneau présent. Est ce un défaut de la caméra qui lit mal ou est ce que c’est lié au GPS pas très à jour qui lirait des anciennes vitesses, merci pour vos lumières, cordialement 

Bonjour , le mieux est de conduire sa voiture soi même...

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Le 13/01/2024 à 20:06, Charente16 a dit :

Bonjour, propriétaire récent d’un Puma, comment régler la lecture fantaisiste parfois des panneaux de signalisation et de surcroît qui devient dangereux lorsque le limiteur est activé. Exemple de 110 vous passez subitement à 70 km/h alors qu’aucun panneau indiquant cette vitesse ne soit présent. C’est très dangereux notamment sur autoroute et lorsqu’un autre véhicule vous suit et que la vitesse repasse à 90 sans raison ni panneau présent. Est ce un défaut de la caméra qui lit mal ou est ce que c’est lié au GPS pas très à jour qui lirait des anciennes vitesses, merci pour vos lumières, cordialement 

Salut , Voir déjà si les carto GPS sont a jour et ne pas hésiter a emmerder le concessionnaire avec cela car chez tout les constructeur le truc est imprécis , avant ce n’était pas gênant , maintenant que c'est obligatoire...

 

 

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Le 13/01/2024 à 20:15, dingdongtoy a dit :

oui mais depuis le 1 er janvier ce dispositif est obligatoire sur les voiture neuves...

Ah bon ?! Ben faut pas acheter ce genre de daube , faut leur laisser leur nouveautés à problèmes...

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Le 13/01/2024 à 20:33, ericdelain a dit :

Ah bon ?! Ben faut pas acheter ce genre de daube , faut leur laisser leur nouveautés à problèmes...

oui mais maintenant c'est la et il faut faire avec ...


Donc après autant s'y habituer , on verra de plus en plus de probleme avec ce genre de truc sur les forums...

 

https://www.francebleu.fr/infos/transports/un-limiteur-de-vitesse-intelligent-sur-toutes-les-voitures-neuves-a-partir-du-1er-juillet-2022-1637732451

Modifié par dingdongtoy
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Le 13/01/2024 à 20:16, dingdongtoy a dit :

Salut , Voir déjà si les carto GPS sont a jour et ne pas hésiter a emmerder le concessionnaire avec cela car chez tout les constructeur le truc est imprécis , avant ce n’était pas gênant , maintenant que c'est obligatoire...

 

Merci pour l’info, c’est vrai que c’est très pratique pour éviter les PV en limiteur mais ce problème reste une dangerosité, je vais effectivement voir en concession car je trouve curieux cette lecture fantaisiste de panneaux qui n’existent pas.

 

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Parfois les panneau indiquant les sortie ne sont pas "conforme" a la norme , ou il manque leur flèche et cela perturbe le systeme

 

j'ai aussi trouver des erreur identique sur mon Coyote , ma Toyota et mon Ford , a mon avis les carte des panneau ne sont pas toute juste

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Le 13/01/2024 à 20:36, dingdongtoy a dit :

oui mais maintenant c'est la et il faut faire avec ...

C'est bien le problème , chaque fois qu'on nous impose une merde on fait avec , donc on nous impose de plus en plus de merdes !

Enfin merci pour l'info , jamais entendu parler auparavant...

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  • Meilleure réponse
Le 14/01/2024 à 10:58, ericdelain a dit :

C'est bien le problème , chaque fois qu'on nous impose une merde on fait avec , donc on nous impose de plus en plus de merdes !

Enfin merci pour l'info , jamais entendu parler auparavant...

Merci l’Europe...

Et pour beaucoup de personne qui ne sont pas bricoleur , garder une voiture d'occasion quand tu ne connait rien en mécanique peut couter très chère , parfois plus que de partir sur du neuf avec garanti

 

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Le 14/01/2024 à 11:00, dingdongtoy a dit :

Merci l’Europe...

Et pour beaucoup de personne qui ne sont pas bricoleur , garder une voiture d'occasion quand tu ne connait rien en mécanique peut couter très chère , parfois plus que de partir sur du neuf avec garanti

 

Tout à fait ! L'étau se resserre régulièrement sur le "petit peuple" !

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Le 13/01/2024 à 20:16, dingdongtoy a dit :

Salut , Voir déjà si les carto GPS sont a jour et ne pas hésiter a emmerder le concessionnaire avec cela car chez tout les constructeur le truc est imprécis , avant ce n’était pas gênant , maintenant que c'est obligatoire...

 

 

C'est un pb de camera pas de carto,aucun lien

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:bonjour:

 

Ce système peut être désactivé mais il se réactivera a chaque redémarrage. Et je confirme la lecture des panneaux est dangereuse, plus d'une fois sur la mienne il m'a affiché 70, voie de sortie,  quand je roulais a 130 sur autoroute. L'avantage c'est que sur la mienne c'est juste a titre indicatif.

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Le 14/01/2024 à 11:07, patrick78140 a dit :

C'est un pb de camera pas de carto,aucun lien

si puisque le systeme utilise aussi une carto GPS ..

sinon pourquoi j'aurais les même erreur sur mon boitier Coyote que sur la lecture des panneau au tableau de bord....

ce qui étais le cas sur mon Ford Ranger

Modifié par dingdongtoy
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Conditions dans lesquelles la fonction peut ne pas intervenir ou détecter correctement Dans les situations suivantes, le RSA n'intervient pas normalement et peut ne pas reconnaître les panneaux, ou afficher un panneau erroné, etc. Toutefois, ceci n'indique pas un mauvais fonctionnement.

  • Le capteur à caméra est désaligné après avoir subi un choc violent, etc.
  • La partie du pare-brise près du capteur à caméra est sale ou couverte de neige, d'un adhésif, etc.
  • Par mauvais temps, tel que forte pluie, brouillard, neige ou tempête de sable
  • Le capteur à caméra est directement frappé par la lumière issue d'un véhicule en sens inverse, du soleil, etc.
  • Le panneau est sale, effacé, incliné ou plié, et dans le cas d'un panneau électronique, le contraste est médiocre.
  • Le panneau est en tout ou partie masqué par les feuilles d'un arbre, un poteau, etc.
  • Le panneau ne reste visible du capteur à caméra qu'un court instant.
  • La situation de conduite (changement de direction, changement de voie, etc.) est incorrectement évaluée.
  • Même si le panneau considéré ne s'applique pas à la voie sur laquelle circule le véhicule, il est détecté directement après un embranchement de voie rapide, ou dans une voie voisine juste avant la jonction.
  • Des adhésifs sont collés sur l'arrière du véhicule qui précède.
  • Une signalisation ressemblant à un panneau compatible est reconnue par le système.
  • Le véhicule circule dans un pays dans lequel le sens de circulation est opposé.
  • Il peut arriver que les panneaux de vitesse d'une route adjacente soient détectés et affichés (s'ils sont positionnés dans le champ de vision du capteur à caméra) alors que le véhicule circule sur la route principale.
  • Il peut arriver que les panneaux de vitesse d'une sortie de rond-point soient détectés et affichés (s'ils sont positionnés dans le champ de vision du capteur à caméra) alors que le véhicule circule dans le rond-point.
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Le 14/01/2024 à 11:19, dingdongtoy a dit :

Conditions dans lesquelles la fonction peut ne pas intervenir ou détecter correctement

Je trouve qu'il y un peu de conditions rendant ce système inopérant, voir dangereux, pour l'imposer a la gestion de notre vitesse.

 

A partir du moment ou n'est pas fiable a 100% cela n'aurais jamais du être imposé.

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C’est vrai que c’est désactivé tant que vous ne mettez ni régulateur ni limiteur de vitesse, mais du coup option onéreuse pour un manque de fiabilité et limite dangereux. Où se trouve cette caméra, c’est à l’intérieur du véhicule sous le rétroviseur ?

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Le 14/01/2024 à 11:41, Charente16 a dit :

C’est vrai que c’est désactivé tant que vous ne mettez ni régulateur ni limiteur de vitesse, mais du coup option onéreuse pour un manque de fiabilité et limite dangereux. Où se trouve cette caméra, c’est à l’intérieur du véhicule sous le rétroviseur ?

oui elle est bien situer derrière le retroviseur

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De plus moi j’ai remarqué que c’est souvent sur de grands axes à double voie où il n’y a même pas de sortie à proximité donc ça ne peut pas être une lecture d’un autre panneau ou alors effectivement ça peut venir de la caméra.

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En fait on n’y a pas accès du coup à la caméra, c’est dans le boîtier. Comme elle est sous garantie je vais essayer de voir avec le garage mais je ne me fais pas beaucoup d’illusions, sinon c’est une bonne voiture pour ma part.

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Le 14/01/2024 à 11:46, Charente16 a dit :

En fait on n’y a pas accès du coup à la caméra, c’est dans le boîtier. Comme elle est sous garantie je vais essayer de voir avec le garage mais je ne me fais pas beaucoup d’illusions, sinon c’est une bonne voiture pour ma part.

Tu peu déconnecter ce système mais comme j'ai écrit plus haut il faudra le refaire a chaque fois que tu démarra la voiture.

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Alors nous pour le coup il n’est actif que si on enclenche le limiteur ou régulateur, sinon il est simplement au démarrage en affichage simple et ça n’agit pas du coup sur la vitesse du véhicule.

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Le 14/01/2024 à 18:20, Charente16 a dit :

il n’est actif que si on enclenche le limiteur ou régulateur,

Mais tu peux le déconnecter dans ce cas, voir dans le manuel , souvent bien planqué pour réduire la déconnexion mais dans tout les cas tout sera à refaire au prochain démarrage.

 

Cette option de déconnexion à été imposée par les constructeurs, mais l'Europe a imposé que la manip doit être faite à chaque démarrage.

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Mais en fait nous il est actif si on enclenche le limiteur ou le régulateur, mais disons que le côté pratique c’est niveau limitation de vitesse il n’y avait plus à trop se soucier des panneaux de limitation de vitesse, mais du coup il faut être très réactif quand le problème se produit pour désactiver le limiteur ou le régulateur pour que la voiture puisse repartir à la vitesse réelle et c’est vrai que c’est un peu prise de tête, dommage car c’est une option intéressante mais qui finalement a ses limites.

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