Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Candidat #01 Exnervé - Mercury Park Lane 1960 AMT 1/25


 Partager

Messages recommandés

Allez c'est reparti pour un tour... ce doit être ma 14eme participation au thème annuel ( peut être même un peu plus, certaines années, j'ai du faire 2 montages)

A moi l'honneur de choisir ce que je vais vous faire faire . Encore merci !

 

Vous savez sûrement combien j'aime les voitures jaunes . Couleur qui devrait être rendue obligatoire par la Sécurité Routière parce que c'est quand même vachement plus visible que les nuances de gris qui vont du gris nuageux au gris bitume... 

le jaune, c'est le soleil, l'apéro, la joie de vivre !😀

 

à un moment, j'ai eu l'idée de poursuivre le thème 2023 en continuant l'ordre alphabétique avec la lettre M mais ca aurait sous doute manqué d'originalité. 

du coup, j'ai sorti du placard de la honte une vieille maquette Mercury présentée ici avec une Mandarine et un cédrat. De ma production s'il vous plait ! 

 

20240117_1023211.thumb.jpg.5089c8fc7c8a97de1f163ff2a5839944.jpg

 

voilà une jolie maquette qui date de 1960 comme la vraie , c'est un Annual kit qui n'a été réédité qu'une seule fois en 1969 dans la gamme Flower power chez AMT.  

Bien sûr la première étape va consister à la démonter et décaper la peinture avant de commencer les choses sérieuses.

Et puis, il y aura un peu de chirurgie pour la passer en 4 portes.

 

la cible:

 

38.thumb.jpg.e5dbf95fd26094e17ad807509201835d.jpg

 

je n'ai pas trouvé de photo de 4 portes de couleur jaune... 

et non, je ne ferai pas le pont de Brooklin. mais peut être que j'ouvrirai une porte ou deux...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute de photo dans la couleur "Sun Haze Yellow" je vous mets une vue de profil d'une Park Lane 4 doors de la mauvaise couleur

 

Capturedcran2024-01-17120500.jpg.3417695aad9ea4695ef256eb4fde592c.jpg

 

 

notez l'énorme montant de porte arrière:

 

 1960-mercury-parklane-4-door-hardtop-12.thumb.jpg.bfde71038371414fff74b40a9b7641b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 12:36, Yandegio a dit :

Je m'assieds le prems ici aussi !!!!!!!!!!!!!!!! 

 

Et pourquoi en faire une 4 portes ?  

pour le plaisir de bidouiller la maquette, je ne voudrais pas finir trop vite...

Le 17/01/2024 à 14:02, mail0183 a dit :

je suis également installé   😉

prends tes aises ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 20:49, 24eme O Phil a dit :

Eeeeh béh !  :ouch:

 

 

On est loin des p'tits zautos de moins de deux mètres...  :cyp:

 

Mais j'ai le souvenir que tu nous avais déjà gratifié d'un délire du même genre.

 

A suivre avec intérêt bien sûr.

Je me souviens effectivement d'une transfo en break.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti pour le montage de cette Mercury, avec son démontage. 

une nuit au congélateur parce qu'il parait que ça fragilise la colle, et j'ai quand même cassé deux petits ergots du pare choc avant en tirant fort dessus. 

le tableau de bord, lui n' a rien voulu savoir... on verra après le bain de glanzer 

l'ensemble des pièces, c'est pas énorme, et il faudra que je refasse un viseur de capot avant, il était manquant au départ

 

20240119_104633.thumb.jpg.43b6ec25765917a5223a645174f60c76.jpg

 

 

maintenant au bain:

 

20240119_105533.thumb.jpg.732aea21101978f94e02e637b59932a4.jpg

 

il faudra retourner le rôti à mi cuisson parce que je n'ai pas assez de bouillon magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le congélateur fragilise surtout la cyano.

Si tu as utilisé de la colle plastique, ça a soudé les pièces. Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas se décoller mais le froid ne change rien à l'affaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui avais monté la maquette ... quand elle est sortie en 1960, je n'existais pas ( ou sous une autre forme selon vos croyances )

je l'avais acheté sur eBay.com à une époque où le rapport Euro-dollar était intéressant, en maquette montée, parce que les modèles neufs à monter étaient déjà trop chers.

dans le doute, j'ai préféré tenter le congélo, je ne sais pas si j'ai bien fait. mais ça m'a rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 10:34, Fmid a dit :

Je pense que le congélateur fragilise surtout la cyano.

Si tu as utilisé de la colle plastique, ça a soudé les pièces. Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas se décoller mais le froid ne change rien à l'affaire.

 

Pour la colle plastique, c'est en fonction de la qualité d'application.

La trempette dans le liquide de frein aide au décollage si celui-ci a été fait bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 08:52, Exnerve a dit :

 

20240119_105533.thumb.jpg.732aea21101978f94e02e637b59932a4.jpg

 

il faudra retourner le rôti à mi cuisson parce que je n'ai pas assez de bouillon magique.

 

Pour faire monter le niveau du liquide sans en modifier la quantité, j'ajoute des cailloux dans le récipient... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 11:39, Yandegio a dit :

 

Pour faire monter le niveau du liquide sans en modifier la quantité, j'ajoute des cailloux dans le récipient... 

 

 

peut être des poireaux et un oignon    :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 12:56, ryan cooper a dit :

 

Tu en trouves encore en magasin du glanzer Exnerve ?

 

Très dur à trouver ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a très longtemps que je l'ai ce bidon de glanzer, je ne sais pas où ca se trouve aujourd'hui...

pour le paiement, j'accepte aussi les chèques !

aujourd'hui un hollandais m'a demandé mes informations bancales pour payer une maquette ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bain de glanzer se poursuit. la peinture violette est devenue verte et s'enlève bien à la brosse. Par contre la peinture noire est beaucoup plus accrochée... 

 

20240127_154134.thumb.jpg.2ba03b4b7bb7f4594dece4d216f81c41.jpg

 

la suite plus tard. j'espère venir à bout de cette peinture noire avant la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en avance, mais les travaux commencent à peine.

 

Quand le Glanzer n'arrive pas à éliminer les couches récalcitrantes, j'utilise le Destop violet qui est peut-être un peu plus chargé en soude caustique (10%) que le Glanzer. C'est notamment vrai sur les vernis utilisés pour le chromage des grappes.

Au pire il y a la lessive de soude. Ultime recours que je n'ai jamais testé, la lessive de soude qui elle est concentrée à 30%.

⚠️  Protections oculaires et cutanées obligatoire pour manipuler ces produits et dans un local bien ventilé  ⚠️

 

Bonne fin de décapage Hervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 11:28, brunodm13 a dit :

... Au pire il y a la lessive de soude. Ultime recours que je n'ai jamais testé, la lessive de soude qui elle est concentrée à 30%.

 

Si c'est la soude qui agit, dans ce cas pourquoi ne pas acheter directement de la Soude Caustique et la dissoudre soi-même dans de l'eau, en adoptant une concentration adéquate ?

Concentration adéquate, ça veut dire qu'on commence par une faible concentration en soude et qu'on augmente petit à petit jusqu'à ce que ça agisse ... :clin:

 

PS : Testez au préalable sur un vieux kit qui vous importe peu ... :clin:

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 14:26, philX a dit :

 

Si c'est la soude qui agit, dans ce cas pourquoi ne pas acheter directement de la Soude Caustique et la dissoudre soi-même dans de l'eau, en adoptant une concentration adéquate ?

Concentration adéquate, ça veut dire qu'on commence par une faible concentration en soude et qu'on augmente petit à petit jusqu'à ce que ça agisse ... :clin:

 

PS : Testez au préalable sur un vieux kit qui vous importe peu ... :clin:

 

C''est une possibilité aussi, de mémoire, à température ambiante, la limite de solubilité dan l'eau de la soude est de 50%

L'utiliser déjà préparée limite les risques liée à la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...