Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

"Pack Livraison" forcé par Audi


leozinho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'achète une Audi A1 Allstreet  neuve (vente privilège qui se terminait le jour même et je devais signer tout de suite pour profiter de la réduction permise sur le prix du véhicule ; ce qui n'était pas un problème, car nous nous étions bien décidés pour ce modèle), mais le vendeur nous a forcé à acheter le pack de livraison à 1277€ en plus. J'entends par forcer le fait que la première fois (première visite de la concession), il nous l'a fait passer comme mis d'office sur toutes voitures neuves.

 

Après coup, j'ai remarqué sur le devis que c'était pourtant indiqué en tant "qu'achat facultatif". Aussi, j'ai posé cette question lors de notre deuxième visite et le vendeur n'a alors pas clairement répondu à cette question et a proposé "éventuellement" de bien "vouloir enlever le Kit entretien" (150€) du pack !

 

Le pack comprend :

- Assurance gravage : 149€ (càd ?)

- Carburant : 30€ (aucune indication du litrage...)

- Carte charge MAP : 30€ (***uniquement véhicules électriques, mais quant même comptabilisé pour le pack essence)

- Frais de courtage : 90€ (???)

- Gravage Gold : 150€ 

- Kit de Sécurité : 10€ (???)

- Kit Entretien (=trousse avec des produits d'entretien) : 150€

- Power Shine : 299€

- Wetrak : 399€ (vraiment utile face au vol ?)

 

Sur le principe, je me dis pourquoi pas pour le gravage des vitres et le Wetrak, que doivent apprécier les assurances et qui renforce un peu la sécurité, mais quid du reste ? Pour le Power Shine aussi peut-être, mais j'ignore si c'est vraiment utile et efficace et quel est l'effet exactement...

 

C'est embêtant pour revenir en arrière vu que nous avons signé le bon de commande. Maintenant, nous sommes toujours dans le délais de rétractation légal. Pensez-vous que sans annuler la commande, nous pourrions le faire annuler les autres frais afin de diminuer la facture sans annuler la commande pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Evidemment que c'est de la vente forcée

es-tu sur d'avoir une periode de retractation,ca me semble bizarre

Si oui tu y retournes avant a fin de la periode et tu dis,soit vous enlevez soit j'annule

Si non,c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je passe par un crédit, il semble bien y avoir un délai de rétractation de 14 jours.

Vous pensez qu'ils ont le pouvoir de modifier la facture, bien que le contrat ait été signé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 12:27, leozinho a dit :

Salut,

Comme je passe par un crédit, il semble bien y avoir un délai de rétractation de 14 jours.

Vous pensez qu'ils ont le pouvoir de modifier la facture, bien que le contrat ait été signé ? 

Si c'est un emprunt financé par audi uniquement et il faudra que celui ci soit refusé

Seul cas de retractation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non, c'est un emprunt extérieur (en attente d'acceptation de ma part). Je n'aurais donc pas de droit de rétractation ?

 

sur ce lien, ils évoquent bien un délai de 14 jours pourtant -> https://www.stellantisandyou.com/fr/blog/conseils-achat/tout-savoir-sur-le-bon-de-commande-d-une-voiture-323#:~:text=Pour annuler un bon de,jour du délai de rétractation.

Modifié par leozinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 12:36, leozinho a dit :

Non, c'est un emprunt extérieur (en attente d'acceptation de ma part). Je n'aurais donc pas de droit de rétractation ?

 

sur ce lien, ils évoquent bien un délai de 14 jours pourtant -> https://www.stellantisandyou.com/fr/blog/conseils-achat/tout-savoir-sur-le-bon-de-commande-d-une-voiture-323#:~:text=Pour annuler un bon de,jour du délai de rétractation.

E fait domme vous avez financer par un organisme exterieur,la somme vous sera versée sur  votre compte et vous la verserez au garage

Ce qui equivaut a un achat comptant et donc pas de retractation possible

mais qu'y a t il de marqué sur le bon de commande?

Achat comptant ou a credit?

de toute facon,meme si ecrit a credit il faudra prouver que le credit ait été refusé (document de l'organisme a fournir)

Dans votre lien ils parle d'achat a credit sans autre precision

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/01/2024 à 13:05, patrick78140 a dit :

 

Il est indiqué : 

 

Citation

En cas d'achat à crédit ou de locaiion avec opiion d'achat entrant dans
le champ d'application des dispositions du Code de la Consommation sur
le crédit, la validité du présent bon de commande est subordonnée à la
conclusion définitive du contrat de crédit ou de location.


Le contrat de vente à crédit ou la location avec option d'achat est
résolu de plein droit, sans indemnité :


1' Si le prêteur n'a pas, dans un délai de sept jours à compter de
l'acceptation du contrat de crédit par I'emprunteur, informé le vendeur
de I'attribution du crédit ;


2'Ou si I'emprunteur a exercé son droit de rétractation dans le délai prévu
à l'article 1.312-19 du Code de la Consommation, soit 14 jours
calendaires à compter du jour de l'acceptation de l'otfre du contrat de
crédit.


Toutefois, lorsque I'emprunteur, par une demande expresse, sollicite la
livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de
services, I'exercice du droit de réiractation du contrat de crédit n'emporte
résolution de plein droit du contrat de vente ou de prestation de services
que s'il intervient dans un délai de trois.jours à compter de l'acceptation
du contrat de crédit par l'emprunteur.


Le contrat n'est pas résolu si, avant I'expiration des délais mentionnés
au présent article, l'acquéreur paie comptanl.


T- En cas, soit d'achat à crédit, soit de location avec option d'achat
n'entrant pas dans Ie champ d'application des dispositions du Code de
la Consommation, ou de crédit-bail, le contral s'applique dès
l'accepiation de la commande.

 

Par ailleurs, il est indiqué : 

"Le véhicule commandé au titre de ce bon de commande fait ['objet d'un financement:" et la case "Virement" cochée.

Modifié par leozinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifiez bien que ca fonctionne avec un credit fait par un organisme differend de celui du garage

les LLD et compagnie dont financés par le garage

qu'y a til sur le bon de commande,credit ou comptant

c'est marqué normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 13:30, patrick78140 a dit :

Verifiez bien que ca fonctionne avec un credit fait par un organisme differend de celui du garage

les LLD et compagnie dont financés par le garage

qu'y a til sur le bon de commande,credit ou comptant

c'est marqué normalement

Justement, il est juste indiqué : 

 

"Le véhicule commandé au titre de ce bon de commande fait ['objet d'un financement:" avec la case "Virement" cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis absolument en phase, J’ai vécu la même chose à la même date (ce qui veut dire, que c’est toujours en cours)

Pack livraison = ce qui est fait au concessionnaire une fois que la voiture est livrée ! 

Donc entre temps, et surtout si vous n’avez pas coché la case qui indique que vous êtes d’accord, vous pouvez demander à retirer ces options facultatives au vendeur ! 

J’en ai retiré la moitié une fois que je m’en suis rendu compte de ce que ça représentait surtout qu’en région parisienne c’est moins explicite que pour Bourges par exemple : https://www.audi-bourges.fr/forfaits-livraison/

 

 

Assurance gravage : 149€ => apparemment certaines assurances la demande donc je l’ai gardé 

- Carburant : 30€ => je ne vais pas chipoter car c’est 30 e de carburant réel 

- Carte charge MAP : 30e => inexistant sur mon bon pourtant on a le même total de 1277 ?

- Frais de courtage : 90€ => j’ai laissé car obligatoire dans d’autres concessionnaires et pas envie de faire des aller retours avec le vendeur 

- Gravage Gold : 150€ => retiré je ne sais même pas ce que ça veut dire 

- Kit de Sécurité : 10€ => gardé car je n’en ai pas 

- Kit Entretien 150€ => retiré

- Power Shine : 299€ => gardé pour que ça en jette, et tomber amoureux de ma voiture au premier regard (mais clairement cher pour ce que ça doit être)

- Wetrak : 399€ => RETIRÉ

 

Faites leur un mail, ils sont bons et font passer cela comme obligatoire sans jamais dire exactement les termes ^^ mais non ça ne l’est pas et surtout c’est pas donné

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous,

 

Merci pour vos commentaires.

J'ai finalement eu le vendeur par téléphone et j'ai pu faire annuler le pack livraison (dans le doute après avoir vu vos derniers posts,  j'ai quand même préféré garder l'essence et le pack sécurité). Le vendeur a tout de même été d'extrême mauvaise foi tout du long sur les arguments employés et laissant toujours l'idée que c'était obligatoire (chez Audi), ne serait-ce que pour les frais de courtage qu'il tenait absolument à faire payer, de même que leur assurance gravage... Devant mon intransigeance, il a fini par dire qu'il allait en parler à son directeur pour voir ce qu'il pouvait faire (je suppose que le directeur était imaginaire et qu'il est juste allé prendre un café) avant de revenir et de dire qu'ils pouvaient le faire, mais de bien réinsister à prendre le gravage et l'assurance gravage tout de même !

 

Quand il a vu que j'étais assez ferme, il a menacé en disant qu'il y'avait pas de droit de rétraction, car achat au comptant. Bien sûr, il est resté courtois. Il a aussi voulu me faire croire que la voiture était déjà entrée en production et que le gravage était désormais fait... avant de se contredire par la suite en retirant donc le pack.

 

J'ai hésité pour le Power Shine, mais manifestement c'est un traitement qui doit être a renouvelé dans la durée (tous les ans ?) et juste la bombe de ce produit coûte 4€. Donc au prix proposé ça refroidi quand même, donc non !

 

Tout cela me donne une très mauvaise image pour cette marque, qui se veut Premium. Ce n'est pas un bon début, même si les autres constructeurs font manifestement la même chose.

 

Par contre, il m'a du coup fait parvenir un nouveau bon de commande à la date d'aujourd'hui, avec la suppression du pack livraison. Dans le mail, il précise bien "A ma réception de celui-ci, il remplacera le bon de commande actuel que nous avions signé ensemble à la concession.", mais y'a t'il un risque à ce qu'il dise ensuite que 2 bons de commande ont été signés (donc 2 voitures) et que le second ne remplace pas le premier ?

 

 

Modifié par leozinho
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon tant mieux et bravo

donc en fait sur le bon de commande c'est bien ecrit comptant

le motif du credit refusé n'aurait pas marché

Quant au pack shine,quand on regarde la description,il s'agit de depollution,decontamination,de ravivage des couleurs,d'un traitement (qui dure jusqu'a 12 mois,quel exploit) comme si c'etait une caisse qui a passé 10 ans dehors sans entretien

du foutage de gu...

Tout ca sur une voiture neuve qui n'a que tres peux mis les roues dehors tout ca pour la modique somme de 1200 roro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

La seul chose qui peut être facturé en plus du prix du véhicule et la carte grise.

 

Après tout est histoire de négo, j'ai eu le pack facturé mais une remise exceptionnelle de la même somme pour que le commercial en alternance touche sa commission, tant que le prix restait identique a celui négocié je me fout royalement de leurs magouilles.

 

Sinon envoi du 1er bon de commande et case comptant coché, j'avais signalé que je payais avec un crédit donc appel et renvoi du contrat avec la bonne case coché "a crédit".

 

Chose importante pour cette case elle concerne tous les types de crédits, le commercial ne peut lancer la commande officiellement avant les 14 jours ou la demande de CG si véhicule en stock sauf demande explicite de l'acheteur en signant qu'il annule son délai de rétractation en signant le document fournit par le garage.

 

Bien sur le commercial est en droit d'exiger un document prouvant que l'achat se fera à crédit.

 

PS: dans mon cas j'avais fait un mini crédit sur 5 ans à 1,4% (en 2019 facile) pour profiter de la valeur a neuf sur 5 ans de l'assurance si achat à crédit, je suis au Crédit Mutuel et assuré par les ACM 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,

 

Pour ma part, il n'y a vraiment pas de précision comme quoi c'est au comptant, et il est ainsi uniquement indiqué

 

Citation

"Le véhicule commandé au titre de ce bon de commande fait ['objet d'un financement:" (plus loin à droite) "Réglement du Solde"

(en dessous) [case "Virement (virement obligatoire)" cochée].

 

Je trouve que c'est très embrouillé. Selon le vendeur c'est au comptant, mais selon moi, il est pourtant bien précisé qu'il "fait l'objet d'un financement", donc d'un crédit, non ?

Modifié par leozinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solde c'est le prix total moins l'acompte?

Pour moi votre credit sera versé sur votre compte bancaire que vous transferrerez au garage par virement

Contrairement a un credit garage ou la somme est directement allouée au garage

pour pouvoir se retracter il faut que l'organisme vous informe que ce credit est refusé ,cas ou vous pourrez vous retracter

Est ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça.

J'ai effectivement pu avoir un refus de crédit.

Cependant, je ne souhaite pas me rétracter puisque j'ai pu avoir gain de cause avec le retrait du "pack livraison", mais c'est bon de savoir si j'ai malgré tout droit au délai de rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:26, leozinho a dit :

Oui, c'est bien ça.

J'ai effectivement pu avoir un refus de crédit.

Cependant, je ne souhaite pas me rétracter puisque j'ai pu avoir gain de cause avec le retrait du "pack livraison", mais c'est bon de savoir si j'ai malgré tout droit au délai de rétractation.

Bine sur et tant mieux si la nego a marcher

Comme quoi il ne faut pas se laisser intimider

Combien d'attente maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...