Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Huile de frein: normes et durée de péremption


Arthurbg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Concerne Normes BOSCH ENV 4 et 6 mais aussi DOT4 + LV

Il est anormal que depuis 2007, la grande majorité des constructeurs conseillent la norme DOT4 + LV, même DACIA, dont les modèles ne recourent pas aux nouveautés !

L’huile de frein répondant à la norme DOT4+LV est quasi introuvable, en grandes surfaces et même absente dans des magasins spécialisés, alors que cela favoriserait ??? le fonctionnement des ABS, ESP, … surtout de nouvelles génération par temps froids, mais à partir de quelle température….et donc améliorerait la sécurité….

Vu son prix et une vidange tous les 2 ou 3 ans et une sécurité qui serait renforcée par une meilleure efficacité des systèmes ABS, ESP, ASR, TCS, EBD, il est anormal que nous n’ayons aucune vulgarisation...sauf si poudre aux yeux, il y a …

L’avantage est-il réel sous nos climats ?… si sécurité renforcée, cela devrait être obligatoire à l’instar de la ceinture de sécurité !

Bizarre cette date de péremption « Emballage fermé » de 2 ans, alors que la fermeture est scellée ?

Vidange tous les 2 ans, sans tenir compte de la date de fabrication….si en raison de son hygroscopie, on pourrait le vérifier !

Des véhicules sans ABS, ESP,… ont fait 100.000km sans vidange et sans problème particulier, comment expliquer cela….

Les normes BOSCH ENV 4 et 6 sont encore moins connues

Qui aurait testé ces huiles DT 4+ LV et ENV 4 ou 6 et pourrait nous dire si avantage ou pas ?

https://www.boschaftermarket.com/xrm/media/images/country_specific/fr/service_and_support/news_18/article_le_liquide_de_frein/bosch_livre_blanc_liquide_de_frein_fr_2022.pdf

https://auto.zepros.fr/62556-liquides-de-frein-universels-signes-bosch

oscaro.media/catalog/images/oscpdf/30/infotech%20env.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, en respectant simplement les préconisations de vidange (avec une huile compatible de marque distributeur) je n'ai eu aucune fuite ni grippage des tambours qui sont pourtant le point faible du circuit sur ma Logan 2006-2023. Alors pourquoi changer un plan de maintenance qui donne de bons résultats ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ces huiles ne provoquent pas moins de pannes

Jadis on roulait avec des 15W40 et en hiver, cela démarrait moins bien mais pas de problème

Ici , c'est par temps froid où l'ABS, ESP... pourraient réagir plus vite et donc éviter un accident...

Connaissons-nous des hivers assez rudes pour en tirer parti  ?

Vu la différence de prix et une vidange plus espacée pour la BOSCH ENV 6 faut-il avoir cette attitude "j'ai toujours fait comme cela et je ne changerai pas..."

Certains continuent d'acheter des soi-disant grandes marques alors que ALDI, LIDL et d'autres proposent parfois mieux pour moins cher ...

Eau de javel 12° pour Javel Lla Croix, 15° chez LIDL et contrôlé, je connais ceux qui emballent...

Piles rechargeables une DURACELL classée dernière...

Je souhaiterais juste savoir si certains en ont fait l'expérience, même si vu les conditions de froid, ce n'est pas évident, j'ai contacté Touring Secours et d'autres mais pas de retour...

Même si la chance d'éviter un accident voir des blessures graves est minime mais existe....pourquoi s'en priver  juste par principe ?

 

Modifié par Arthurbg
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 11:26, Arthurbg a dit :

Vu la différence de prix et une vidange plus espacée pour la BOSCH ENV 6 faut-il avoir cette attitude "j'ai toujours fait comme cela et je ne changerai pas..."

Pour entretenir moi même depuis tout le temps mes voitures, je n'ai pas de besoin particulier concernant l'huile de frein puisque l'huile de marque distributeur me convient parfaitement.

Citation

pourquoi changer un plan de maintenance qui donne de bons résultats ?

Oups... Pour baisser les coûts sans (trop) impacter les résultats, là je changerais :oui:

Bon, attendons des retours d'expériences sur cette huile Bosch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répète : pas de problèmes avec la DOT 4 versus DOT 4+LV

MAIS si tu freines plus vite et que tu évite un accident ....et même en admettant que ce soit du marketing, le risque potentiel pour ce prix minime en vaut-il la peine ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...