Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Excès de vitesse et voiture radar


Buster06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, Maxime 27 ans de Nice.

Je viens cueillir vôtre savoir concernant une mésaventure qui m'est arrivé hier soir. 


Alors que je rentrais du travail vers 23h30 m'a pris la bonne idée de rouler à 130 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 90km/h. 

Je roulais sur la voie du milieu quand j'ai vu arriver à toute vitesse une voiture sur la voie de gauche, je sentais qu'elle roulait très vite, plus vite que moi.
Je m'attendais donc logiquement à ce qu'elle me dépasse, sauf qu'elle est resté derrière moi, sur la voie de gauche, pendant environ 30 secondes. Arrivé dans un tunnel la voiture a commencé à accélérer et à se coller à coté de moi  à la même vitesse (120 à ce moment là), je n'ai pu apercevoir que le passager arrière, un jeune entre 18 et 23 ans je dirais. Pensant à des idiots je n'ai pas cherché plus loin, sauf que 10 secondes plus tard la voiture a allumé son gyrophare (lumière bleue dans l'habitacle à l'avant du véhicule). 
J'ai alors ralentis en pensant m'être fais arrêter, sauf que la voiture, elle, a continuée de rouler et a même accélérée (elle a du atteindre les 160km/h facilement) avant de partir au loin.

 

Question : Est ce que la voiture était vraiment là pour relever l'excès de vitesse où simplement pour me mettre un coup de pression ? 
Sachant que je n'ai à aucun moment dépassé cette voiture par la gauche, qu'il faut pour relever l'infraction un minimum de 20km/h d'écart entre la voiture banalisée et la mienne (ce qui n'a, je pense, pas été le cas) et que la voiture banalisée était elle aussi en constant excès de vitesse est ce que je risque quelque chose ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 12:01, Buster06 a dit :

@lolo_42 j'étais sur la voie du milieu, c'est la voiture banalisée qui était à ma gauche

oups j'ai fait un moment blond en effet.😁

 

donc en correction : 

au pire tu te prends une amende pour vitesse excessive

sinon ce fusse un coup de pression pour te faire ralentir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo_42 Y a pas de mal ! 
Oui j'imagine qu'il n'y a plus qu'à attendre... 
C'était quand même un comportement très étrange pour une voiture radar, avec le recul je pencherai peut-être plus pour la BAC qui a voulu me mettre un coup de pression oui...
Merci pour ta réponse en tout cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 12:17, Buster06 a dit :

@lolo_42 Y a pas de mal ! 
Oui j'imagine qu'il n'y a plus qu'à attendre... 
C'était quand même un comportement très étrange pour une voiture radar, avec le recul je pencherai peut-être plus pour la BAC qui a voulu me mettre un coup de pression oui...
Merci pour ta réponse en tout cas 

 

si c'est une voiture radar, elle a pas pu te prendre en photo car l'appareil prend vers la gauche.  et comme tu etais sur sa droite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures banalisées qui embarquent un radar nécessitent effectivement un différentiel de 20 km/h, donc elle ne peuvent pas vous prendre simplement en restant derrière vous.

 

Il ne s'agissait donc probablement pas d'un radar embarqué, mais plusieurs hypothèses sont possibles :

  • mettre un coup de pression au sujet de la vitesse excessive, au pire vous recevrez une amende de 135€ pour "vitesse excessive sans appareil de mesure" et sans retrait de point
  • mettre un coup de pression au sujet de l'utilisation abusive de la voie du milieu (en France on roule à droite...), au pire vous recevrez une amende de 35€ pour "circulation sur la voie du milieu de l'autoroute" et sans retrait de point
  • rien de tout ça : un équipage en voiture banalisée roulait simplement sur la même autoroute que vous puis a été appelé pour une intervention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...