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Montage audio calibra


The shadow18
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Après plus de 12 ans sans bouger, l’année dernière je me suis motivé à remettre à neuf ma calibra, après avoir refait toute la mécanique avec une prépa moteur athmo transformé en turbo, après avoir refais la carrosserie, il va être temps de passer à l’intérieur et à l’installation audio vidéo.

 

contrairement à ma clio sur la calibra ça ne sera pas un vrai 5.1, mais je serais tout de même sur un 3 voies actif devant + kit voie centrale, kit 2 voies arrière et un sub de 38cm.

 

A ce jour la liste du matériel déjà en ma possession et qui prendra place dans la voiture.

Source  Pioneer AVH-Z7200DAB 

Processeur à voir le model

Ampli 2 rockford power 1000a2 un pour le sub, l’autre pour les bas médium avant.

Un ampli alpine v12 MRV-F405 pour les médium + tweets avant.

Kit voie central alpine ( ampli et hp)

Ampli ar a voir mais sûrement un infinity d50

 

Sub Rockford RPF1215

Bas médium av JBL 600GTI

Médium Macrom EXT4.0

Tweeter Rockford de la série FNQ

Kit arrière Macrom M1

Kit lecteur dvd +2 écrans pour les passagers ar.

 

Pour rendre la voiture plus moderne, caméra de stationnement av et ar, Dashcam av +ar et caméra latéral intégré dans le rétroviseur gauche.

 

Pour le moment seul les tweeters sont en place et le tableau de bord est débuté, avec le déplacement de l’autoradio à la place d’une sortie de ventilation

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Toujours du bon vieux matos old

 

Du coup comment tu va sortir une voie centrale sachant que le poste ne le fait pas ?

 

Dans une telle configuration, pourquoi choisir un processeur plutôt qu'un kit avant en filtrage passif ?

Car ici la réelle utilité du processeur ne sera que pour le filtrage du kit avant, le processeur ne fera gagner qu'un semblant de scène au détriment d'une qualité légèrement dégradée.

Modifié par poor_cowboy_333
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l’avant sera un 3 voies en actif afin d’aligner parfaitement toutes les voies ce qui est impossible en passif en plus de la liberté du filtrage.

 

Pour la gestion de la voie central, soit ça sera gérer par le pross si il en est capable soit par d’autres moyen, bien connu par les anciens.

 

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Vu que je fait l’intérieur, la mise au point moteur en parallèle avec la sono et vu que c’est une voiture délire qui ne roulera sûrement que le week end elle ne sera pas  fini avant cet été.

 

Certains éléments comme les interrupteur de commande, la boîte à fusible annexe ou l’alimentation avec le déport de la batterie dans le coffre sont déjà réalisés.

 

 

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Avec le beau temps j’ai un peu avancé le tableau de bord, encastrement des grille hp sont fait, l’emplacement du l’autoradio et de l’interrupteur de warning.

Reste à lisser les dernières surface et finir l’intégration de l’écran de la caméra latéral à la place de la grille de ventilation gauche.

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Oui c’est une peinture raptor, ce qui donne ce côté granuleux, la seule peinture que j’ai trouvé qui ce rapproche de l’aspect du tableau d’origine.

 

j’aurais pu faire une peinture lisse, mais vu les inconvénients de ce type de peinture de nuit ( testé sur ma clio), je ne le referai plus.

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Pour le côté granuleux en effet ça se rapproche de l'origine, peux être pas assez mate pour les reflets avec le soleil ?

 

Pour le dsp 5.1 je ne sais pas 😕

Modifié par McJeanGui
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C’est un noir mat, donc pas de reflet, par contre sur la clio le haut de tableau de bord est en noir satiné lisse et la la nuit j’ai tous les éclairages des villes qui ce reflète dedans et me fait des points lumineux dans le pare brise.

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Le 22/01/2024 à 17:54, kevin14789 a dit :

un joli projet !

 

ça fais bien longtemps qu'on n'à pas vue une instal car audio sur le forum

Putains ouais 😉

Juste une question, pourquoi veux tu refaire comme dans la clio ? 

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Ça sera pas comme dans la clio, là ça sera un peu plus démonstratif, entre les bas médiums qui sont plus proche d’un 20cm que d’un 16cm et le sub en 38 cm dans un caisson BR.

 

Quant à l’utilisation d’une voie centrale, c’est simple, c’est le seul moyen d’avoir une scène sonore convenable et symétrique que ce soit pour le conducteur ou le passager.


Ça fait tellement longtemps que j’utilise une voie centrale, qu’il m’est très compliqué de retourner en arrière.

 

De plus la calibra en 2001 avait déjà une voie centrale, c’était la première voiture ou j’avais fait différents tests avant de créer la clio en 5.1.

 

Certains éléments sont récupérés du montage de 2001 comme le sub, le caisson, les haut médiums av monter dans le haut du tableau de bord ou le kit voie centrale.

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Tout dépend de la manière où elle est géré, souvent d’origine elle sont montés en parallèle avec les hp avant sans passer par un pross avec un rendement trop élevé, filtrer en pass band trop restreint  La voie central a juste utilité d’assoir la scène sonore sans pour autant être trop présent, beaucoup de personnes qui ont testé l’aventure ce sont plantés en l’utilisant en tant que hp haut médium.

 

Sur la clio tous les HP sont entre 0 et -2db sauf  la voie central qui est à -13db, elle est juste là pour compléter la scène de 63hz  à 20 kHz.

 

 

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Le 11/02/2024 à 14:44, The shadow18 a dit :

Tout dépend de la manière où elle est géré, souvent d’origine elle sont montés en parallèle avec les hp avant sans passer par un pross avec un rendement trop élevé, filtrer en pass band trop restreint  La voie central a juste utilité d’assoir la scène sonore sans pour autant être trop présent, beaucoup de personnes qui ont testé l’aventure ce sont plantés en l’utilisant en tant que hp haut médium.

 

Sur la clio tous les HP sont entre 0 et -2db sauf  la voie central qui est à -13db, elle est juste là pour compléter la scène de 63hz  à 20 kHz.

 

 

Oui c'est bien ça le  problème, moi faut que je la supprime. S'il m'en vient le courage j'ouvrirai un topic. En attendant je vais rêvé avec le tien 😂

Je vais suivre ça. 

C'est vraiment la mort 💀 du caraudio, c'est bien dommage 

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C’est mort pour le moment, bien que des petits rassemblements sauvage recommencent à apparaître vers chez moi, et les belges essayent de relancer le phénomène tuning et car audio en version plus luxueuse.

 

Quand au pays comme les us, le Japon c’est loin d’être mort chez eux

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Petite question que je me suis tjr posé 

Tu recharge comment ? Tu vas sûrement me répondre alternateur car j'aimerai bien que tu m'explique. 

Parce que sur l'insignia le passage est drôlement merdique et c'est peut-être ce qui me démotive pour une future instal

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(modifié)

Si tu regarde bien sur la photo tu as l’arrivée du câble de liaison en avant et arrière et sur la photo tu as le répartiteur av ou est connecté l’alternateur, les accessoires av et les autres alimentations d’origine de la voiture.

Tu as aussi toutes les masses qui ce retrouvent vu que la batterie existe plus devant.

 

Le passage avant ar sur ce type de voiture est un passage de 5cm de diamètre donc très simple.

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Modifié par The shadow18
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