Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Reprogrammation


Voir la meilleure réponse Résolu par Yek,

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur la reprogrammation d'un véhicule. Dans cas, c'est un Ford Transit Custom 2.2 TDCI 100 270 L1H1 TREND 210000km, mais peu importe.

Il s'agit d'un avis général sur la reprogrammation. Celui-ci m'a été conseillé par le vendeur de mon Ford, je me demande quel intérêt il a à le faire.

De mon côté, ça parait trop merveilleux pour qu'il n'y ai pas une source d'ennuis par ailleurs. Effectivement, les problèmes avec l'assurance en cas d'accident responsable, avec les forces de l'ordre si la reprog était détectée, etc..

Mais au niveau du véhicule, le reprogrammeur vous certifie que , mécaniquement , c'est la même chose dans tous les modèles 2.2l (dans mon cas).

Merci de sourcer vos avis, si vous le pouvez.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 14:40, dingdongtoy a dit :

Salut , ton vehicule à fonctionner 210000Km sans reprog , donc pourquoi vouloir chercher des ennuie maintenant ?

Salut, je veux installer une attache remorque et remorquer. Actuellement, dans une montée à 110 Km/h, je passe 90, par exemple.

Alors si je pars en montagne pour les vacances, ça va couiner, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se moteur n'est déjà pas trop réputer pour être fiable il me semble , apres c'est bien beau de lui mettre du couple , mais il faut voir si la boite va suivre ou pas....
bref si c'est trop limite partir sur un autre vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Le fait de reprogrammer tu va mettre plus de contrainte sur Turbo, embrayage boite de vitesse

Vu que tu vas tracter avec la reprog, je peux déjà te dire que tu peux aussi changer l’embrayage en même temps.

Pour le turbo je pense qu'il faudra faire des vidanges plus souvent avec de la bonne huile pour bien le graisser. (Voir monter un radiateur d'huile si il n'y a pas)

Voir aussi coté échangeur, si tu peux pas mettre plus gros.

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 09:48, Yek a dit :

Le fait de reprogrammer tu va mettre plus de contrainte sur Turbo, embrayage boite de vitesse

Vu que tu vas tracter avec la reprog, je peux déjà te dire que tu peux aussi changer l’embrayage en même temps.

Pour le turbo je pense qu'il faudra faire des vidanges plus souvent avec de la bonne huile pour bien le graisser. (Voir monter un radiateur d'huile si il n'y a pas)

Voir aussi coté échangeur, si tu peux pas mettre plus gros.

Bonjour Yek, merci pour ta réponse.

Cela, voudrait-il dire que le même modèle existant en 150 CH par exemple, n'a pas le même turbo ni le même embrayage ?

L'échangeur, je ne sais pas ce que c'est.

Pour info, j'ai signalé au vendeur (pro), que la seconde était un peu raide à passer (cela sans aucun bruit particulier). Il me fait une vidange boite, la semaine prochaine. je suis un peu dubitatif.

Bien cordialemnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 14:54, dingdongtoy a dit :

Se moteur n'est déjà pas trop réputer pour être fiable il me semble , apres c'est bien beau de lui mettre du couple , mais il faut voir si la boite va suivre ou pas....
bref si c'est trop limite partir sur un autre vehicule

Bonjour,

Tu as vu ça ou le fait que ce moteur n'a pas bonne réputation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 18:57, Bertrnd1 a dit :

Bonjour Yek, merci pour ta réponse.

Cela, voudrait-il dire que le même modèle existant en 150 CH par exemple, n'a pas le même turbo ni le même embrayage ?

L'échangeur, je ne sais pas ce que c'est.

J'ai jamais eu de reponse claire non + a ce sujet. J'ai lu que sur certains modeles, les declinaisons de puissance sont juste un parametrage electro different et rien ne change physiquement. Sur d'autres, les elements sont adaptés/renforcés.

Mais comment connaitre les eventuelles adaptations selon les modeles ca je ne sais pas.

Sur clio dci par ex, comment savoir si entre la 75, la 90 et une 100/115 il y a des modifications sensibles niveau transmission, cardans, turbo etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 12:41, Colto a dit :

J'ai jamais eu de reponse claire non + a ce sujet. J'ai lu que sur certains modeles, les declinaisons de puissance sont juste un parametrage electro different et rien ne change physiquement. Sur d'autres, les elements sont adaptés/renforcés.

Mais comment connaitre les eventuelles adaptations selon les modeles ca je ne sais pas.

Sur clio dci par ex, comment savoir si entre la 75, la 90 et une 100/115 il y a des modifications sensibles niveau transmission, cardans, turbo etc

Bonjour,

Acheter un véhicule qui a 210000 km, c'est déjà très risqué.

Mais en plus vouloir faire une reprogrammation qui va stresser une mécanique déjà bien usée c'est aller à la panne à plus ou moins brève échéance.

Simplement une question de bon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 18:57, Bertrnd1 a dit :

Bonjour Yek, merci pour ta réponse.

Cela, voudrait-il dire que le même modèle existant en 150 CH par exemple, n'a pas le même turbo ni le même embrayage ?

L'échangeur, je ne sais pas ce que c'est.

Pour info, j'ai signalé au vendeur (pro), que la seconde était un peu raide à passer (cela sans aucun bruit particulier). Il me fait une vidange boite, la semaine prochaine. je suis un peu dubitatif.

Bien cordialemnent

 

C'est possible qu'il est le même, turbo et le même embrayage que le 150cv , mais toi avec la reprog et tu seras au dessus de 150ch (Si c'est le même turbo) et tes pièces ont deja 200 000km et tu comptes mettre beaucoup de charge dessus en tractant

Donc oui tu peux déjà changer l’embrayage, faire tes vidanges plus souvent, tu peux aussi faire contrôler ton turbo au niveaux des jeux voir le faire refaire si besoin.

Sinon tu n'iras pas bien loin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 12:59, hr100 a dit :

Bonjour,

Acheter un véhicule qui a 210000 km, c'est déjà très risqué.

Mais en plus vouloir faire une reprogrammation qui va stresser une mécanique déjà bien usée c'est aller à la panne à plus ou moins brève échéance.

Simplement une question de bon sens.

 

 

Le 29/01/2024 à 13:06, dingdongtoy a dit :

Salut , Surtout si c'est pour tracter et donc demander au moteur de bosser dans des plage de couple éléver

 

Le 29/01/2024 à 14:20, Yek a dit :

 

C'est possible qu'il est le même, turbo et le même embrayage que le 150cv , mais toi avec la reprog et tu seras au dessus de 150ch (Si c'est le même turbo) et tes pièces ont deja 200 000km et tu comptes mettre beaucoup de charge dessus en tractant

Donc oui tu peux déjà changer l’embrayage, faire tes vidanges plus souvent, tu peux aussi faire contrôler ton turbo au niveaux des jeux voir le faire refaire si besoin.

Sinon tu n'iras pas bien loin ..

Merci pour vos avis,  Messieux.

Seulement, je me permets de vous demander un peu plus de rapport concret.

Effectivement cela parait logique que la prog va tirer sur le moteur et sa transmission.

Mais, de ma recherche, je n'ai pas trouvé de plaintes ou de retour de gens qui auraient fait cette démarche. C'est quand même étonnant.

Aussi, je tiens à vous préciser que je tracte, soit une petite remorque ou une petite Eriba Puck , moins de 500kg.

Je le faisais ça avec une C3 1.6 HDi FAP 92 cv de 150000Km, j'ai fait 2 fois le tour de l'Espagne sans aucun problème. Voyez, la logique , le bon sens...parfois?

Donc, avis aux futurs commentaires, s'il vous plait, des preuves, des expériences, des documents.

Bien cordialement

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que veut tu que l'on te dise , ton truc à 210000Km , ces moteur on eu des souci reconnu  (voir moteur puma , il me semble) et ton vehicule ne sera plus homologuer .....
tu as toute les cartes en main pour prendre ta décision

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/01/2024 à 19:17, dingdongtoy a dit :

Après que veut tu que l'on te dise , ton truc à 210000Km , ces moteur on eu des souci reconnu et ton vehicule ne sera plus homologuer .....
tu as toute les cartes en main pour prendre ta décision

C'est très gentil, "mon truc".  Il est sûr que c'est plus facile avec du neuf ou du récent à 30, 50000 Euros, mais encore faut-il le pouvoir, n'est-ce pas ?

Tu as envie de me faire culpabiliser, me dire que je suis un gros nul d'acheter un truc à 210000 km ?

Acheter à 200 000 Km, c'est ce que j'ai toujours fait, et tu vois, j'ai encore envie de le faire. Ça, c'est mon expérience.

Alors, je ne sais pas qui tu es pour faire ces commentaires un peu simples, mais tu m'excuseras, ça manque un peu d'élégance.

Puis, les soucie reconnus sur un site où il y a peut-être 20 mauvais commentaires, sur des camping-cars en plus, ne vaut pas une généralisation sur des milliers d'autres.

Ceci dit, ce n'est pas le sujet de départ, et j'aimerais passer à plus officiel.

Bonne soirée

Modifié par Bertrnd1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne veut te faire culpabiliser il a rien dit de tel, tu m'a l'air un peu tendu.

S'il y avait des preuves tu les aurais deja trouvées, tu as cherché avant de venir trouver des reponses ici j'imagine. C'est un sujet ou il y a de la subjectivité, chacun s'exprime et tu as divers avis. Tu veux des elements objectifs, des preuves...Certains prennent le temps de te repondre et viennent donner leur sentiment, visiblement ca ne correspond pas a ton niveau d'exigence.  Celui qui manque manque un peu d'élégance.ici c'est toi, tu devrais dire merci au lieu de prendre les gens de haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...