Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Bruits de claquements des suspensions sur route


Invité §yoy125gt

Messages recommandés

Invité §yoy125gt

Bonjour! Sur ma C5 Phase 2 de 2005 2l HDI 136 CV Exclusive, j'ai changé les bielettes stabilisatrices suite à des bruits sur route un peu défoncée. Des bruits de cognements recommencent. Peut-il s'agir de silent-blocs, des sphères ou des butées de bras de suspension ? Les cognements correspondent exactement à chaque bosse sur la route. Merci d'avance

http://whos.amung.us/widget/francageral.pnh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Si tu as changé tes biellettes de barre stabilisatrice pour un cloc-cloc sur toute à basse vitesse, que ce bruit a disparu après coup, et qu'il revient à nouveau, il faut re-vérifier au niveau de tes biellettes ! Soit elles sont mal serrées, soit elles ont repris du jeu, ça arrive avec des pièces de mauvaise qualité, ça ne tient pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy125gt

Merci de ta réponse, mais j'ai contrôlé cela. Ce sont des pièces d'origine, et ça ne fait pas le même bruit. Les deux bruits se faisaient en même temps, mais l'un cachait l'autre. Et le garagiste (Roady) me dit que ce sont peut-être les sphères fatiguées mais il n'est pas sûr et me préconise d'aller chez Citroën. Je connais d'avance la réponse, et je veux éviter l'arnaque... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Roady, feu vert, Norauto ...........même combat !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les bras inférieur si, au niveau des silents-bloc fixé sur le berceau, il n'y a pas un soucis.

Je ne sais pas combien de KM, a ta voiture mais si c'est d'origine, tu peux les changer. Ce ne sera pas du luxe !

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw364JR

Regarde les bras inférieur si, au niveau des silents-bloc fixé sur le berceau, il n'y a pas un soucis.

Je ne sais pas combien de KM, a ta voiture mais si c'est d'origine, tu peux les changer. Ce ne sera pas du luxe !

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

salut c'est pas faut car ma c5 a 210 000 km et sur le ct c'est marquer que le silent bloc etait mort (enfin c'est marquer autrement mais je me suis renseigner au ct ) et ma c5 claque a chaque foi dans les trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy125gt

Merci bien, la voiture a 300 000 kms (2em moteur) donc les silent blocs sont forcément à changer, mais je ne vois pas où ? Les bras inférieurs AV ou Arrière ? et où sur le berceau ? Si tu avais une photo et les références des pièces, ce serait cool. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

tes bruits proviennent de l'avant ou de l'arrière ?

quand tu dis que ta C5 est une phase 2, ça n'est pas une "phase 1 restylée", hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw364JR

Merci bien, la voiture a 300 000 kms (2em moteur) donc les silent blocs sont forcément à changer, mais je ne vois pas où ? Les bras inférieurs AV ou Arrière ? et où sur le berceau ? Si tu avais une photo et les références des pièces, ce serait cool. Merci encore

c'est les silen bloc du triangle alors le quel je sais pas moi je vais changer directement le triangle comme sa tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw364JR

salut

tes bruits proviennent de l'avant ou de l'arrière ?

quand tu dis que ta C5 est une phase 2, ça n'est pas une "phase 1 restylée", hein ?

non je pense pas car il dit que c'est une 2005 donc ph 2 en plus 2l 136 cv c'est sur la ph2 car sur la ph1 c'est 2.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy125gt

Bonjour,

Non, comme dit wawa bijou, il s'agit bien d'une phase 2 de 2005 Exclusive. Les bruits sont à l'avant comme à l'arrière. Et quand je regarde des tutos de changement de butées sur bras de suspension (phase 1) je me rends compte que je n'en ai plus du tout. Or je pense que la phase 2 doit en avoir comme la phase 1. J'en ai vu en images au-dessus des bras de suspension AR, Y en a-t-il à l'avant ? je ne parviens pas à trouver ni où, ni quelles références.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...