Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Présentation] Lexus ES300h Luxe 2023 de Rhist


Rhist
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour des raisons évidentes, je ne dirais pas grand chose sur moi à part que je vis dans le 06, et que dans l'ordre j'ai eu les voitures suivantes :

- Renault Clio 4 Intens 2017 0.9 TCe.

- Lexus CT200h Luxe 2020.

- Lexus ES300h Luxe 2023.

 

Je viens de voir qu'on pouvais faire des présentations de nos véhicules, donc voici celle du mieux :

comme le titre le laisse deviner : il s'agit bien évidemment d'une Lexus ES300h de 2023 en finition Luxe, qui m'as été livrée mi Décembre 2023.

Je trouvais que le bleu nuit et cette couleur de sellerie lui allait comme un gant, donc je ne me suis pas fait prier !

 

Je vous propose donc après plus d'un mois d'utilisation mes points positifs et négatifs de cette voiture :

 

Point négatifs

  • La surface au sol : on est quand même face à une voiture à la fois large et longue, donc forcément, on ne fait pas de miracles, elle dépasse souvent des places de parking.
  • Le rayon de braquage : conséquence directe du point précédent, on doit parfois manœuvrer pour tourner, des roues arrières directrices n'auraient pas été de refus.
  • L'infotainment : certes on est dans la norme actuelle, mais on constate toujours des des lenteurs par moments, notamment lors de la navigation ou de l'utilisation du navigateur chromium intégré.
  • La partie connectée : on ne peux pas choisir depuis l'application mobile la température de la clim ou du chauffage, elle ce met par défaut à la valeur affichée dans la voiture.
  • Ce n'est pas une voiture de sport : l'utiliser comme tel est stupide et va l'encontre de sa vocation certes, mais je n'aurais pas dit non à quelques chevaux de plus : passer de 218ch à 250ch.
  • Batterie de traction un peu juste : c'est mieux que la CT, mais ça serait bien d'avoir une batterie de traction un poil plus grosse pour permettre d'être moins souvent en montagne sans frein moteur électrique.

 

Points positifs : 

  • Le confort ! Les sièges avant chauffant et ventilés avec leurs 6 types de réglages sont vraiment agréables et je n'ai simplement jamais eu de sièges aussi confortables dans une voiture.
  • L'isolation sonore : le verre feuilleté du parebrise et des vitres latérales avant, l'ANC et le pare-soleil du toit ouvrant (je ne connais pas le nom de cette pièce) isole parfaitement le conducteur du monde extérieur, un pur plaisir !
  • Le moteur ce fait oublier à haute vitesse sur l'autoroute : venant d'une Clio 4, puis d'une Lexus CT,  l'absence de bruit de moteur sur autoroute change totalement la vie et rend les trajet long bien plus agréables.
  • Les suspensions : ni trop ferme ni trop moles, elles filtres bien les aspérités de la route.
  • L'infotainment : un gros step-up vis à vis du précédent, il faudrait juste du hardware plus à jour et ce serait parfait.
  • La consommation : c'est simple, je n'ai pas réussi à dépasser 6,2L/100 sur cette voiture alors que je passais souvent les 6,5L/100 sur mon ancienne Clio 4 en ville.
  • La présentation intérieur : cette voiture a une présentation intérieur tout simplement unique et une vrai personnalité.
  • La présentation extérieur : on aime ou on aime pas, mais c'est tout de même une sacrée voiture, et les gens ce retournent souvent à son passage.

 

Si vous avez des questions, je répondrais volontier à vos questions. ;)

 

Bref, je suis très content de ma voiture et vous souhaite bonne route ;)

 

PS : je ne suis pas Taxi ni VTC. :)

20231222_114158.JPG

20231222_114207.JPG

20240122_170310.JPG

20240122_170242.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Lexus ES300h Luxe 2023 de Rhist

Alors, vu l'envergure du paquebot, j'espère plus que si break il y a, ils le feraient sur une hypothétique nouvelle IS. Mais oui, je suis plutôt content de ma configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 10:01, Rhist a dit :

Alors, vu l'envergure du paquebot, j'espère plus que si break il y a, ils le feraient sur une hypothétique nouvelle IS. Mais oui, je suis plutôt content de ma configuration !

Boaf, y'a plein de breaks qui sont plus courts que le même modèle berline. ;)

C'est surtout la forme du coffre qui joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...