Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

Projet achat KIA PROCEED III phase 2 1.6 T-GDI 204 GT


ShoshinAiki
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
et même si on est le 1er février, meilleurs voeux à tout me monde ! 🙂

J'envisage de dire au revoir à ma 207 essence de 2007 qui a 92000 kms.
Elle est en très bon état et partira en don dans une association d'aide aux demandeurs d'emploi.
Je vais faire un bond technologique auto en avant de 17 ans ! 😁

Et donc d'acheter une KIA PROCEED III phase 21.6 T-GDI 204 GT millésime 2024 / 2023.
Les utilisateurs de cette voiture pourraient-ils me faire un retour sur leur expérience ?
Fiabilité, coût révision.

Je vais faire pas mal de route, mais pas envie de repartir sur un diesel avec AdBlue.
Plutôt envie de me faire plaisir avec un beau moteur essence.
Bientôt l'époque des voitures plaisir sera révolue, en tout cas c'est ce que je ressens vu l'époque actuelle.

Je vais déménager en moyenne montagne d'ici quelques mois.
Cette voiture connaitra donc les joies de l'hiver en zone montagneuse, les routes enneigées, etc. ...
Et subira la présence d'une Border Collie et ses poils sur les sièges arrières pour des sorties randonnées.

Ps: une photo de l'achat envisagé, qui par sa couleur est donc totalement écologique... 😋

Merci  d'avance pour vos retours. 😉

ShoshinAiki

 

KIA PROCEED 204 Ch GT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ShoshinAiki,

C'est drôle car ce modèle est aussi dans ma liste de souhaits (mais elle est hors budget actuellement) et j'ai aussi un chien, un berger australien.

Je le mets dans le coffre de ma voiture actuelle pour les petits trajets et du coup je me demande s'il sera bien dans celui de la Proceed.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a des propriétaires de chiens qui l'ont testé ?

Sinon j'adore cette couleur verte, ça change des gris/blancs/noirs.

A votre place, je foncerai 😉 sur ce modèle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 14:28, shikamarudu92 a dit :

Salut ShoshinAiki,

C'est drôle car ce modèle est aussi dans ma liste de souhaits (mais elle est hors budget actuellement) et j'ai aussi un chien, un berger australien.

Je le mets dans le coffre de ma voiture actuelle pour les petits trajets et du coup je me demande s'il sera bien dans celui de la Proceed.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a des propriétaires de chiens qui l'ont testé ?

Sinon j'adore cette couleur verte, ça change des gris/blancs/noirs.

A votre place, je foncerai 😉 sur ce modèle.

 

Salut shikamarudu92,

Cool ce sont des beaux chiens également les bergers australiens. 😊 👍
Le coffre de la Proceed semble grand ça devrait aller.
Perso je mets ma chienne sur la banquette arrière: elle est attachée avec le point d'attache de la ceinture de sécurité.
J'achèterai également une protection / housse pour chien qui s'installe sur la banquette arrière et forme une sorte de bulle de sécurité.
Dans le coffre ça la stresse.
Oui en couleur verte, cette Proceed est jolie.
Je n'ai pas encore récupéré le budget, et ma réflexion continue pour basculer ou pas sur la phase d'achat.

ShoshinAiki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est certain que c'est la dernière version GT thermique de la marque, une époque se termine...

Nous sommes passés de la procee'd 1 diesel à la procee'd 2 diesel avant d'acheté une Proceed GT de mai 2020.

 

Honnêtement nous avons perdu quelques options (phares directionnels, boites à gants réfrigérée) mais mon seul regret et ne pas l'avoir acheté plus tôt.

 

Si vous cherchez une voiture bien finie, avec des bons équipements à un prix qui reste abordable comparé à des marques Allemandes pour une voiture du même calibre.

 

Franchissez le pas vous ne serez pas déçus par le bruit du moteur et le confort des sièges, c'est une très bonne voiture, une conso moyenne variant de 8L à 11L en fonction des accélérations 😇.

 

Il ne vous reste qu'une chose à faire, vous faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai une Kia proceed de 2021 en GT blanc nacré, en quelques mots : c'est du pur régal, mais elle a quelques défauts non négligeables, cela dépend de vos critères

 

- Le moteur et la puissance sont très très sympa, en mode sport ça pousse fort et on sent les 204 ch, et le bruit est juste fantastique je trouve. En mode normal c'est sobre et ça permet de faire des kilomètres sans pb 

- le coffre est géant mais coupé, donc attention pour les chiens, j'ai un bouvier bernois qui est gros (60kg environ) il passe largement dedans car il est très profond mais pas assis, sinon il touche le toit

- En révision j'ai payé 215 euros la "petite", et je ne me souviens plus pour la complète mais ça reste raisonnable (et c'était chez Kia) 

- Consommation raisonnable au vu du moteur et du plaisir, j'oscille entre 6-8L sur du mixte

- Options plus que suffisantes pour le prix du véhicule, toit ouvrant, sièges chauffants av/ar, volant chauffant, siège électrique etc.

- Système multimédia est sympa, assez original et plutôt bien réactif, j'aime pas du tout le gps par contre que je trouve pas performant, autant utiliser apple car play ou android auto 

 

Les seuls défauts selon moi sur cette voiture par rapport à mes critères bien sûr

 

- La qualité intérieure, c'est très plastique, très sombre et ça se raye vite

- Coupé oblige, il y a peu de place pour les sièges arrière, ça reste raisonnable mais j'aurais préféré un peu moins de coffre et plus de place. Après on est pas sur un réel break familial non plus

 

J'espère que ça vous aidera dans votre choix, pour moi c'est une voiture méconnue mais qui apporte de vrais satisfactions et sensations, et ça dénote de tous les modèles d'aujd je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...