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Mécanique / Électronique

Témoins plaquettes de frein golf sportsvan 1.0 tsi 115ch


JoNa
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tout me semble etre  ok si tu es certain des références et que tu n'as qu'un seul modele de disque et plaquettes a disposition sur le site autotdoc

 

 

tu as deja des douilles de differentes tailles ?

si oui 1/2 ou 3/8 

si tu as des douilles en 1/2 il te faut un adaptateur 3/8 vers 1/2 . peut etre est ce dans le  lot  ? je n'ai pas analysé.

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Participants fréquents à ce sujet

Tout ce que j'ai mis sur autodoc est ce qu'ils me conseillent pour mon véhicule, mais pour les disques arrières, ils propose huilé ou revêtu... je ne sais pas du tout la différence
Pour les plaquettes, il y a des épaisseur différentes, si je prend les plus épaisse est-ce bon (pour durer plus longtemps je suppose) ?

Pour ce qui est des douilles, j'en ai plusieurs ici mais je ne connais pas les tailles, mais j'ai une mallette assez bien fournie, par contre je n'ai pas de clé dynamométrique "petite" pour pouvoir resserrer les freins... j'ai celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0081ZN2YW/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

elle sera trop grande pour passer je pense... donc j'hésite si je prend la petite "amazon basic" est les douilles à bougies séparément, ou un des 2 kits. Qu'en penses-tu ?

 

 

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il y a bien un adaptateur sur la tienne donc c'est tout bon.

Je n'ai jamais serré quoique ce soit avec une cle dynamo. Je ne suis pas un exemple. Jamais eu aucun souci.

 

les disques huilés le sont pour le stockage afin d'eviter la rouille.on les nettoie au moment du montage

les revetus ne presentent pas cet inconvenient et peuvent mieux resister a la corrosion.

 

pour l'epaisseur de tes plaquettes c'est pas l'un ou l'autre modele au pif.

c'est l'un des deux.

la forme des deux modeles est la meme hormis l'epaisseur?

 

 

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il faut que tu compares sur d'autres sites les références proposées et tu dois faire des recoupements. pas facile.
Il este alors le demontage des tiennes pour vois si une reference est encore inscrite sur une des plaquettes...

Il faut egalement que tu te renseignes sur le type de douille pour demonter le support d' etrier ou les colonettes.

profil normal ou XZN ? et sa taille

 

 

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(modifié)

edit : zut c'est uniquement pour la france...

 

 

Je viens de trouver un site ou j'ai pu mettre mon numéro de chasis, et les prix moins cher que autodoc soit dit en passant

Voila donc pour les plaquettes et disques (le tout)

Capture d'écran 2024-02-09 224848.png

Modifié par JoNa
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Les plaquettes AV et AR sont cuites, c'est indéniable.

En revanche, je vois pas ce qui peut faire penser au remplacement des disques.

La seule chose qui plaiderait pour une remplacement de disques à 50 000 km pourrait être qu'ils soient voilés.

Est-ce qu'il y a des vibrations lorsque tu freines ? 

 

PS: attention généralement les disques sont vendus à l'unité : il faut donc doubler le prix indiqué...

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Alors économise toi 150€ de disques et achète un lot de brosses métalliques pour bien frotter tes étrillers et si tu veux la tranche de tes disques.

Un peu de nettoyant frein en bombe, c'est pas mal non plus, ça fini propre le boulot... et pour repousser tes pistons un serre joint "une main" ça va souvent mieux que les bidules à vis... 

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Bonjour,  (Ford Focus diésel 2003)
 

 J'ai remonté le nouveau démarreur qui fonctionne bien, la voiture démarre et tourne bien MAIS lorsque nous arrêtons la voiture et avons sorti la clé du démarreur, PROBLEME sur le tableau de bord l'apparait seulement le compteur  kilométrique –petit rectangle coloré blanc- qui clignote sans s’arrêter ?(Les fusibles sont bons)  je suis obligé de débrancher la batterie car rien de s’arrête et AUTRE PROBLEME L’auto-radio ne fonctionne pas. MERCI de votre aide.

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