Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austin Mini

[Présentations] Austin Mini Mayfair BVA 1992 & Special 1000E 1986


Invité §Ext357ch
 Partager

Messages recommandés

Invité §shu041Vl

:o c'est un moteur carbu ou injection ? ,en théorie les pots catalityques ,c'est a partir de 93 -normes européénes

obligées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GAB572QS

:o c'est un moteur carbu ou injection ? ,en théorie les pots catalityques ,c'est a partir de 93 -normes européénes

obligées

 

 

Normes européennes: abandon du carbu pour l'injection sur nouveaux modèles. C'est cela que tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext357ch

 

:??:

La richesse du mélange essence/air tu veux dire?

Tes injecteurs sont à changer ou bien est-ce ton débit d'air qui n'est pas conforme?

 

 

Oui c'est un petite vis a tourner dans le bon sens ^^

:o c'est un moteur carbu ou injection ? ,en théorie les pots catalityques ,c'est a partir de 93 -normes européénes

obligées

 

Oui j'ai un carbu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:lol: ,le légendaire carbu SU , un seul gicleur , et une aiguille coulissant dans une cloche ,il existe des

kit de rénovation (gicleur neuf ,aiguille et joints) ,tu dois avoir le hif 38 ,un pouçe et demi

les cooper 91 avait le hif 44 , un pouçe trois quart :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext357ch

:lol: ,le légendaire carbu SU , un seul gicleur , et une aiguille coulissant dans une cloche ,il existe des

kit de rénovation (gicleur neuf ,aiguille et joints) ,tu dois avoir le hif 38 ,un pouçe et demi

les cooper 91 avait le hif 44 , un pouçe trois quart :o

 

 

Oui t'as raison sur toute la ligne ^^

Parfait! Photo de qualité pour le concours photo alors :D

 

 

Ouais dimanche prochain :) excusez nous on a encore décalé car mon pote a plein de partiels en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et félicitations pour tes minis et le topic.

J'adore.

Je vois que tu connais bien (et d'autres aussi ici) les anciennes mini quand même.

En plus du clubman 2008 à la maison, on se verrait bien avec une ancienne mini mais il y a tellement de versions que je ne m'y retrouve pas trop.

J'ai cru comprendre que le plus important à vérifier reste la carrosserie car elle est fragile côté corrosion et ça coûte vite un bras en réparations.

Pour la mécanique, tout est accessible et vu que je sais faire un minimum et que les pièces ne coûtent pas une fortune, ça ne me fait pas peur.

Mais que faut-il mieux, carbu ou injection, moteur 1000cc ou 1275cc, quelle finition, quelles année à éviter, à préférer.

Le budget serait dans les 3500€.

L'utilisation est ballade et la semaine par mon épouse pour les petits trajets (env. 5000 km par an).

Pour ne pas trop polluer ton topic, vous pouvez me répondre en MP, sinon j'ouvre un nouveau topic.

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et félicitations pour tes minis et le topic.

J'adore.

Je vois que tu connais bien (et d'autres aussi ici) les anciennes mini quand même.

En plus du clubman 2008 à la maison, on se verrait bien avec une ancienne mini mais il y a tellement de versions que je ne m'y retrouve pas trop.

J'ai cru comprendre que le plus important à vérifier reste la carrosserie car elle est fragile côté corrosion et ça coûte vite un bras en réparations.

Pour la mécanique, tout est accessible et vu que je sais faire un minimum et que les pièces ne coûtent pas une fortune, ça ne me fait pas peur.

Mais que faut-il mieux, carbu ou injection, moteur 1000cc ou 1275cc, quelle finition, quelles année à éviter, à préférer.

Le budget serait dans les 3500€.

L'utilisation est ballade et la semaine par mon épouse pour les petits trajets (env. 5000 km par an).

Pour ne pas trop polluer ton topic, vous pouvez me répondre en MP, sinon j'ouvre un nouveau topic.

Merci d'avance pour les réponses.

 

N'hésite pas à ouvrir un topic car quelques fois ça m'arrive d'y penser aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ben ,tout rouille dans une austin ,c'est une voiture conçue dans les années 50 ,donc une mécanique

très simple ,mais qui n'a pas du tout la fiabilité d'une moderne ;)

ça a besoin de beaucoup d'entretien (suspension , circuit electrique , silent -block ,refroidissement )

les moteurs n'aiment pas du tout les hauts régimes prolongés (plus a l'aise a moyenne rotation )

boite assez lente ,embrayage un peu faible , etc , etc

ça demande donc une certaine philosophie

voiture - jouet - , donc mais qui demande un gout pour la mécanique :lol:

y'a pas de version à rejeter spéciale ment autrement

le 1000 consomme moins que le 1275 , qui a bien sur plus de couple , très logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext357ch

Ma Mini possède un 1000 de 45ch pour 620kg a vide, c'est largement suffisant pour rouler tous les jours avec, je peut aussi rouler sur l'autoroute a 110km/h sans trop de difficulté, le moteur ne chauffe pas trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Quand nous nous serons mis en recherche active, là j'ouvrirai un topic avec des questions précises.

Pour l'instant, nous rêvons d'en avoir une pour le plaisir avec la vision en tête d'avoir les 2 générations à la maison.

Je suis bien conscient que c'est une voiture de conception ancienne (j'ai commencé en 2CV en l'entretenant moi-même, je vois bien ce que c'est) mais justement c'est mécaniquement accessible avec un minimum de connaissance et de volonté. C'est pour ça que j'aime bien l'idée d'en avoir une.

Mais la question est : est-ce que avoir une ancienne mini peut être une source de pb mécanique constant ou fiable si bien entretenue / utilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:lol: c'est fiable si très suivi en entretien ,j'en ai vu a 8000 euros refaites totalement ou presque

'a paris et en rp )

mais ,je me répete, n'en attends pas la fiabilité d'une voiture neuve :sol:

ceux qui roulent la -dedans acceptent les défauts de l'engin , c'est une mamie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je n'en attends pas la fiabilité d'une voiture de génération récente. C'est bien l'intérêt de cette mamie.

Tu me rassures déjà en disant "fiable si suivi en entretien", c'est bien ma conception du terme fiable sur des voitures de conception ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

N'hésite pas à ouvrir un topic car quelques fois ça m'arrive d'y penser aussi :)

+1 pour le topic et c'est vrai que plus tard ça me dirait aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext357ch

Une petite photo prise aujourd'hui de ma petite Anglaise avec un gros Américain !!!! :p

 

 

 

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext357ch

Tu rejoues "Duel" de Steven Spielberg!!!! :eek:salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gifwarior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gifrenault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Oui bien vu la reference ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext357ch

Des news de ma Mini ^^

 

Demain après les cours je l'amène si elle tient le coups chez le mécano !!

 

 

Elle restera las bas si il y a eu un bon feeling avec elle et le chirurgien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext357ch

C'est bon elle est restée la bas ^^

 

 

D'après lui c'est le carburateur l'origine du problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext357ch

J'ai reçu la "petite" soeur hier et voici quelques photos :p

 

 

 

003.jpg

 

 

007.jpg

 

 

015.jpg

 

 

017.jpg

 

D'autres photos sur le topic de mes Miniatures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...