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Panne servofrein Ford Fiesta VI 2012


Invité BabyDriver
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Invité BabyDriver

Bonsoir je vous explique simplement,

J'ai une Ford fiesta 6 2012 1,4 96 -Auto

56 000 km

 

Il y a plus de 2 semaines j'ai remarqué que ma pédale de frein était beaucoup plus dur au freinage jusqu'à devoir forcer du pied alors qu'elle est très sensible d'habitude.

Je me suis donc rendu à un garage et j'ai expliqué mon problème à un mécanicien.

Il m'a gratuitement remis à niveau les liquides de refroidissement et liquide de frein puis il a enlevé la durite et m'a demandé de pomper le frein pour voir si le jeu de la pédale revenait bien , après plusieurs manipulation tout est redevenu bon et je suis reparti après qu'il m'est dit que le câble de durite était mal mis.

Sauf qu'hier soir le problème est revenu sur la route et aujourd'hui aussi , je suis parti voir un autre garage et le mécanicien n'a pas su me donner de diagnostic, sa conclusion est que le servofrein est peut être le problème.

Quelqu'un aurait-il une solution ou alors aurai rencontré le même problème avec la solution car j'ai besoin de ma voiture pour le travail.

Merci à vous pour votre réponse,bonne soirée 

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  • lucky luke gti a modifié le titre en Panne servofrein Ford Fiesta VI 2012
Le 08/02/2024 à 21:42, Invité BabyDriver a dit :

Bonsoir je vous explique simplement,

J'ai une Ford fiesta 6 2012 1,4 96 -Auto

56 000 km

 

Il y a plus de 2 semaines j'ai remarqué que ma pédale de frein était beaucoup plus dur au freinage jusqu'à devoir forcer du pied alors qu'elle est très sensible d'habitude.

Je me suis donc rendu à un garage et j'ai expliqué mon problème à un mécanicien.

Il m'a gratuitement remis à niveau les liquides de refroidissement et liquide de frein puis il a enlevé la durite et m'a demandé de pomper le frein pour voir si le jeu de la pédale revenait bien , après plusieurs manipulation tout est redevenu bon et je suis reparti après qu'il m'est dit que le câble de durite était mal mis.

Sauf qu'hier soir le problème est revenu sur la route et aujourd'hui aussi , je suis parti voir un autre garage et le mécanicien n'a pas su me donner de diagnostic, sa conclusion est que le servofrein est peut être le problème.

Quelqu'un aurait-il une solution ou alors aurai rencontré le même problème avec la solution car j'ai besoin de ma voiture pour le travail.

Merci à vous pour votre réponse,bonne soirée 

Bonjour,

Examiner le tuyau qui est relié sur le servofrein, non fendu ou mal fixé, si tout est ok, remplace la valve qui se trouve emboité dans le servofrein.

https://www.google.com/search?q=valve+du+servofrein&client=firefox-b-d&sca_esv=884448dcb0ad80d4&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwiOs7XVnJ6EAxUI6wIHHfYQDh4Q0pQJegQIAxAE&biw=1431&bih=694&dpr=1.05

NB : qu'Il est extrêmement rare de devoir remplacer un servofrein, car jamais vu en 40 ans de métier.

 

 

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Le 08/02/2024 à 21:42, Invité BabyDriver a dit :

Bonsoir je vous explique simplement,

J'ai une Ford fiesta 6 2012 1,4 96 -Auto

56 000 km

 

Il y a plus de 2 semaines j'ai remarqué que ma pédale de frein était beaucoup plus dur au freinage jusqu'à devoir forcer du pied alors qu'elle est très sensible d'habitude.

Je me suis donc rendu à un garage et j'ai expliqué mon problème à un mécanicien.

Il m'a gratuitement remis à niveau les liquides de refroidissement et liquide de frein puis il a enlevé la durite et m'a demandé de pomper le frein pour voir si le jeu de la pédale revenait bien , après plusieurs manipulation tout est redevenu bon et je suis reparti après qu'il m'est dit que le câble de durite était mal mis.

Sauf qu'hier soir le problème est revenu sur la route et aujourd'hui aussi , je suis parti voir un autre garage et le mécanicien n'a pas su me donner de diagnostic, sa conclusion est que le servofrein est peut être le problème.

Quelqu'un aurait-il une solution ou alors aurai rencontré le même problème avec la solution car j'ai besoin de ma voiture pour le travail.

Merci à vous pour votre réponse,bonne soirée 

Bonjour, je suis d'accord avec  treborpj , probablement un incident de clapet , quand c'est le cas c'est souvent a froid le matin que cela arrive , il reste collé et la dépression  ne peut pas arriver au servofrein , après un ou deux coups de frein la pédale devient dure .

Dans ce cas il faut commencer par remplacer le tuyau incluant le clapet repère 2420 AouB de l'image jointe (moins cher qu'un servo-frein qui sur une voiture récente ne tombe jamais en panne)

k027320302.thumb.png.eeb24b70cc523fd6a1d097682f434949.png

 

 

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