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Mustang

revente mustang


Invité Mathias
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Invité Mathias

Bonsoir, j'aimerais un peu plus de renseignements sur mustang. Si quelques-uns d'entre vous aurait l'amabilité de m'aider.

J'ai envie de partir sur un V6 ou un V8 j'ai énormément peur de la consommation mais surtout de la revente. Est-ce que cela se revend bien en France ? 

 

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Bonjour,

il faut savoir que les puristes, dont je fais partie, opteront toujours pour le V8, de ce fait peu, ou moins de propriétaires de V6 par rapport au V8. 

pourtant, il y a peu d'ecart de conso ..quand on analyse tout... (plaisir, conduite, conduite au couple, etc.)

Perso, je suis tout ça de près sur le forum spécialisé MUSTANG où beaucoup de propriétaires se retrouvent et échangent sur leur soucis, mais aussi plaisirs ! .

 

je vais te donner quelques indications si ça peut t'aider car la conso dépend de ta conduite, boite auto ou manuelle etc..mais pour te donner un résumé par modèle les voici

 

le top :

une shelby de 700 cv  ► 16 l minimum et à condition de pas la chatouiller sinon elle passe à 25 voir plus

 

Shelby GT de 2007, V8, BM5V:    Sur un trajet aller/retour de 800km au total, il est descendu sous les 9l... c'était en Suisse ...   Sinon il tourne plus entre les 11-12l (en 20 pouces - 255/295)

 

Mustang GT V8 de 2006 d'origine (sauf échappement) : sur 12 000k en trajet vacances donc autoroute et routes de campagne en essayant de respecter les limitations de vitesses : jamais dépassé 10.5 litres pour 100 Km. Sur les petits trajets mixtes ville route autoroute il faut compter 12 litres.

*****************

Mustang GT V8  de 2007 : Sur petit trajet 14 l/100 en SP98 et 15,5 l/100 en bioéthanol, sur autoroute calé à 140km/h ► 9,4 l/100 en SP98 et 10,5 l/100 en bioéthanol

*****************

Mustang: 2006   V8  BM 5V    apres 2500 kms dont 80 % d'autoroutes au régulateur sa conso affiché est de 10,7 l

****************

 

Cabriolet en BVA, Mustang V8  de 2016

10l en cruising cheveux à l air a 90km/h……….et je passe à 15l pour la raie au milieu

*******************

Coupé BVA 5V, Mustang V8  de 2005     14L

*******************

Coupé BVA 3V, Mustang V8        15L à 20L

*******************

Fastback, BVM 5V, Mustang V8  de 1966   13l/100 avec le fastback 1966 pont 3.00 et boite T5WC

10l/100 avec la 2012 V8 pont 3.31 (il utilise rarement la 6eme)
*******************

Coupé Mustang: 2008   V8  BM 5V   10.7 l sur 2500 km 80% autoroutes à 136 km/H gps et pourtant il a un pont court de 3.73
9 l sur route mais pas à 80km:h ni 90km/h😅

*****************

environ 12l sur une gt 2007 en ville et route, et en ne respectant pas toujours la limitation

 

 

 

Passons aux coupés MUSTANG :

 

Coupé V6, BA5V, 2005   Avec le V6, 11 litres.
Coupé V8, BA5V, 1973     Avec le V8, 22 litres.

********************

Coupé Mustang: 2006   V8  BA 5V

Le plus bas jamais atteint avec sa V8 auto de 2006 est 10,2L/100Km  sur nationale.
Sinon en temps normal avec ses trajets il est à plus à 12.5-13L, seul l'autoroute lui permet de descendre à des 11-10 L

*********************                                                   

Coupé Mustang: 2006   V6  BA 5V

après un peu plus de 20 mois d'utilisation, il en est à environ 10l/100 sur route, 11l/100 sur autoroute, 13 à 14 l/100 en usage péri-urbain, et en ville alors là c'est la fête : 15 à 17 l/100 

*********************

Coupé Mustang: 2010   V6  BA 5V (2017),  sur140 kms  (AR de 70 kms sur départementale) avec régulateur à 90 km/h pour la plupart du temps (hors zone de vitesse plus faible) et seulement 3 accélérations plus doubler. Résultat une conso de 8l / 100 avec mon V6 - 4l.

En moyenne, 11,48 l / 100 (meilleur conso moyenne 9,62 et la pire 12,98) en près de 7.600 kms parcourus.

Deux ans après, voici sa conso avec son V6 - 4l (sur une base de 28 000 kms)
meilleure conso 9,09 l / 100     -----     pire conso 13,77 l /100     ----------       moyenne 11,57 l/100

*******************

Coupé mustang 66 289 ci / GT2007 Cabriolet  noire V8    12-13 litres en mixtes (+ urbain), et 16 litres en E85

*******************

Coupé Mustang: 2009   V8  BM 5V

sur nationale et départementale à 86km/h GPS: 8.7l         sur autoroute à 136 km/h GPS: 10l         sur circuit à .....29.8l

 

 

 

 

 

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pour rebondir un peu sur le sujet, je ne vais parler que de la génération que je connais bien car j'en possède une : une GT de 2007 strictement d'origine. Donc avec le V8 de 4,6 de 300 ch, en boite méca.

en 2 ans de possession, et en roulant aux limitations, tout en faisant gronder la bête de temps en temps quand même lors des rassos : ) je suis sur une moyenne de 10,5 l. Ca peut descendre à 10, voire 9,5 en mode balade. et ce quelque que soit le type de route : autoroute, montagne....car l'avantage d'un tel moteur et qu'il ne force jamais, donc les consos ne s'envolent pas. A moins de faire des rupteurs sans arrêt. il semble que les boites auto consomment plus et sont moins bestiales.

 

L'entretien de cette génération ne coute pas plus cher qu'une voiture lambda, c'est de la mécanique simple, et sur tout très fiable. Le V8 est très fiable, mais il parait que le V6 est indestructible. on trouve plein de pièces par cher (en cherchant sur les bons sites) car ce modèle est répandu, et encore une fois simple dans sa conception.

Les plus récentes consomment moins, mais coutent plus cher à entretenir. pareil pour les pièces.

J'ai justement choisi une génération 5 car je ne suis pas millionnaire, et je me fait plaisir avec mes moyens.

A conduire, c'est tout à fait similaire à n'importe quelle voiture, pas plus difficile, sauf si on veut forcer.

éviter surtout les provenance de dubai car souvent rincées, abimées, et celles venant d'europe : l'homologation europeenne ne vaut rien chez nous, il faut repasser l'homologation française. priviligiez celles déjà en carte grise françaises.

attention au cout de la carte grise : 26 cv fiscaux en général pour une V8. une très récente coute chère. une plus de 10 ans coute moitié prix.

 

Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas.

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