Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Actu autour de l automobiles


koduz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir 

 

Voici un topic sur l actualiter autour de l automobiles (mais pas de nouveauté auto , topic pour les nouveauté ci dessous.)

 Ce topic va parler de comme je l ai dits plus tôt de l actualité autour de automobile (par ex des usine, entrée en bourse, fusion de groupe ou création d un groupe etc ) 

 

Longue vie a ce topic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore méconnue en Europe, la marque chinoise Chery s'apprête à faire son arrivée chez nous. Et cette dernière ne devrait pas faire les choses à moitié, puisqu'elle prévoit d'étoffer ses équipes, notamment en charge du développement technique ainsi que du design.

 

Le constructeur prévoit de doubler le nombre d’employés au sein de son centre de recherche et développement qui a ouvert en 2018 non loin de l’aéroport de Frankfort, en Allemagne. Une stratégie qui devrait prendre forme au cours des douze prochains mois, et qui permettra d’atteindre un total de 120 personnes travaillant pour la marque sur le sol européen. Ces dernières seront également en charge de la conception du design de ses futures voitures.

 

Par ailleurs, Chery souhaite également collaborer avec des fournisseurs régionaux, ce qui devrait plaire à Bruxelles. La Commission Européenne avait en effet annoncé plusieurs mesures afin de contrer les acteurs chinois et pour protéger son industrie, en incitant notamment les constructeurs à produire leurs véhicules sur place. Cependant, il l’idée d’une usine sur le Vieux Continent n’est pas encore d’actualité pour l’entreprise.

 

Quoi qu’il en soit, Chery est désormais bien décidé à se faire une belle place chez nous, afin de rivaliser avec MG, dont la MG4 cartonne, bien qu’elle ne soit plus éligible au bonus écologique. La firme chassera également sur les terres de Nio ou encore Xpeng, déjà implantées chez nous, ainsi que de Avatr qui devrait arriver. Pour cela, l’entreprise chinoise ne se contentera pas d’une seule marque, bien au contraire. En effet, elles seront en fait pas moins de trois à faire leur arrivée sur le Vieux continent. l s’agira d’Omoda, de Jaecoo et d’Exlantix, affichant des positionnements différents, plus ou moins haut de gamme. Si rien n’a encore été officiellement confirmé, il se murmure que le premier modèle à arriver sur notre sol sera l’Omoda 5, qui prend la forme d’un SUV compact. Ce dernier sera lancé progressivement sur plusieurs marchés européens dès cette année, pour un prix tournant autour des 37 000 euros.Plus tard, il devrait être suivi par le Jaecoo 7, un modèle surélevé sept places qui devrait reposer sur la même plateforme, mais on ne sait pas si ce dernier sera également proposé en électrique ou seulement avec une motorisation hybride. Du côté d’Exlantix, c’est à une berline qu’il faudra s’attendre, rivalisant sans doute avec la Tesla Model S. Celle-ci devrait se doter d’une architecture 800 volts ainsi que de la conduite autonome grâce à ses capteurs LiDAR.

 

Cependant, ces voitures ne seront pas éligibles au bonus écologique, en raison de leur fabrication en Chine. Et contrairement à MG ou encore BYD, Chery n’a pas encore annoncé la construction d’une usine chez nous. Cependant, cela n’est pas à exclure une fois que la firme sera bien implantée sur le Vieux Continent.

 

image.thumb.png.ae633d823e5c839b1a0af2659aab79dc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'agence Reuters, Nissan serait au chevet de Fisker que l'on sait en grandes difficultés financières. De quoi acquérir à moindre frais une technologie électrique pour Nissan, et s'émanciper un peu plus de la tutelle du groupe Renault.

 

Reuters affirme que Nissan est en pourparlers avancés avec Fisker pour un investissement. Cela permettrait à Fisker de se remettre à flot financièrement, d'éviter la banqueroute et de continuer de développer sa gamme électrique. Cet accord - non encore finalisé à date - pourrait être conclu et annoncé dans le courant de ce mois de mars 2024.

 

Nissan investirait plus de 400 millions de dollars, mais serait aussi partenaire pour l'assemblage du futur pickup Fisker Alaska prévu pour 2026. La semaine dernière, Fisker a reconnu être en pourparlers avec un grand constructeur pour un investissement financier et un partenariat. Ce serait donc Nissan.

Avec 400 millions de dollars, Nissan investirait le double de la capitalisation boursière de Fisker en ce moment. Il faut dire que la "start up" électrique a annoncé ne pas être en mesure de se développer comme les dirigeants le voulaient et que 15% des effectifs seraient supprimés. De quoi faire fuir les investisseurs boursiers.

 

Pour Nissan, cela permettrait d'avoir accès à une plateforme de pickup électrique déjà prête. Le constructeur assemblerait donc le Fisker dans l'une de ses usines aux USA, au côté d'un véhicule Nissan issu de la même plateforme modulaire. Un moyen de rattraper un retard dans le VE même si ce segment patine aux USA.

 
Depuis l'affaire Ghosn, les liens entre Renault et Nissan sont distendus. Le constructeur japonais tente de reprendre son indépendance. Avec le rééquilibrage des participations croisées (à hauteur de 15% de part et d'autre) c'est acté. Nissan peut donc faire alliance avec qui bon lui semble sans demande l'aval du groupe Renault. Nissan partirait donc avec Fisker là où Renault s'engage avec Geely. On n'est plus très loin d'une séparation "à l'amiable", non ?
 
 
un groupe Nissan Fisker , ca promet ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...