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Triumph Daytona 955i [topic officiel]


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Bonjour,

 

Voici le topic qui manquait, le topic officiel de la Triumph Daytona 955i

 

Pour ma part, je possède le modèle 2005

 

Caracteristiques :

 

Moteur

Moteur : 3 cylindres en ligne - à doubles arbres à cames en tête - à refroidissement liquide

Cylindrée : 955 cc

Alésage x Course : 79 x 65 mm

Compression : 12,0.1

Alimentation : Injection électronique multipoint séquentielle

Allumage : Digital de type à induction par le système de gestion moteur

 

Transmission

Transmission primaire : Par pignons

Transmission secondaire : Par chaîne à joints toriques type en X

Embrayage : Multi-disques à bain d’huile

Boîte : 6 vitesses

 

Partie cycle

Cadre : Périmétrique tubulaire en alliage d’aluminium

Bras oscillant : Monobras, en alliage d’aluminium, réglage de la tension de chaîne par excentrique

Roue avant : En alliage léger à 3 bâtons de 17 x 3,5

Roue arrière : En alliage léger à 3 bâtons de 17 x 6,0

Pneu avant : 120/70 ZR 17

Pneu arrière : 190/50 R 17

Suspension avant : Fourche télescopique de 45 mm, réglable en compression, détente et précontrainte

Suspension arrière : Combiné unique réglable en compression, détente et précontrainte

Frein avant : Double disques flottants de 320 mm avec étriers quatre pistons

Frein arrière : Simple disque de 220 mm avec étrier doubles pistons

 

Dimensions

Longueur : 2072 mm

Largeur : 725 mm

Hauteur : 1165 mm

Hauteur de selle : 815 mm

Empattement : 1426 mm

Angle de braquage : 22.5 °/78.7 mm

Poids à sec : 191kg

Réservoir : 20 litres

 

Performances

Puissance max : 149 CV à 10.700 tr/mn

Couple max : 100 Nm à 8.200 tr/mn

 

Photos Officielles :

daytona955i.jpg.41c4486f6d11db36176896dd61e6da5e.jpg

 

78414816_daytona955iblack.jpg.5c9d61e5257fdb6dec2a9f04e8666b6f.jpg

 

256725602_daytona955iblack2.jpg.98e71c2383bf778adeadf99fd05aba8b.jpg

 

 

 

 

 

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Oui, c'est vrai que la noire est à tomber ... :jap:

 

Et c'est vrai que la couleur jaune est plus sympa en vrai qu'avec mon téléphone :p

 

 

pas beaucoup de succès le daytona 955i c'est pourtant une super moto, d'autant plus étonnant que Triumph a aujourd'hui le vent en poupe...

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Invité §fr3106zR

 

pas beaucoup de succès le daytona 955i c'est pourtant une super moto, d'autant plus étonnant que Triumph a aujourd'hui le vent en poupe...

 

 

 

Elle était plus lourde que les concurrentes et moins puissantes. Un peu comme le RSV 1000 de Chez Aprilia mais avec moins de charmes.

Maintenant le cadre est toujours très bon, rigide, ça freine fort, mais un peu lourd à emmener, donc il faut avoir un peu plus de bagages que par rapport aux japonaises :)

 

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Elle était plus lourde que les concurrentes et moins puissantes. Un peu comme le RSV 1000 de Chez Aprilia mais avec moins de charmes.

Maintenant le cadre est toujours très bon, rigide, ça freine fort, mais un peu lourd à emmener, donc il faut avoir un peu plus de bagages que par rapport aux japonaises :)

 

 

Ouais...sur circuit...Mais dans la vraie vie c'est une moto qui offre un parfait compromis entre sportivité (150cv, c'est pas une bouse non plus, en 2006 un R1 devait faire dans les 170cv...a part sur circuit, la différence n'est pas monstrueuse...en terme d'utilisation le 3 pattes est bien plus agréable) et la tenue de route est tip top (je vois pas trop en quoi elle est lourde...)? Pour avoir essayé l'aprilia je préfère la Triumph..Mais bon toujours une affaire de "gout"...

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Invité §fr3106zR

Je parlais pas de circuit, mais de celui achète une sportive, pour flatter son égo :W

Maintenant quand je disais lourde c'est toujours par rapport à une jap ;) Une R1200S c'est lourd, pourtant dès que ça roule c'est un vélo :bah:

 

Maintenant, sur le forum un mec l'avait, et il se trainait pas la teub non plus avec hein :W

 

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Je parlais pas de circuit, mais de celui achète une sportive, pour flatter son égo :W

Maintenant quand je disais lourde c'est toujours par rapport à une jap ;) Une R1200S c'est lourd, pourtant dès que ça roule c'est un vélo :bah:

 

Maintenant, sur le forum un mec l'avait, et il se trainait pas la teub non plus avec hein :W

 

 

j'ai rien contre les jap mais pour flatter l'ego mieux veau mieux chercher un truc que l'on ne croise pas a tous les coins de rue (et qui a un vrai son qui donne des frissons :o )...surtout si on ne sait pas s'en servir et qu'on mouille le slip à chaque courbe et/ou accélération.... :ange:

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Elle était plus lourde que les concurrentes et moins puissantes. Un peu comme le RSV 1000 de Chez Aprilia mais avec moins de charmes.

Maintenant le cadre est toujours très bon, rigide, ça freine fort, mais un peu lourd à emmener, donc il faut avoir un peu plus de bagages que par rapport aux japonaises :)

 

Je ne suis pas d'accord :o

 

C'est un vrai vélo la 955i :o

Et je l'emmene toute seule, aussi facilement que la SV .... :jap:

 

Enfin, avant j'ai quand meme eu 3 Ducati .... et c'est un peu dans le meme style de conduite :oui:

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Ouais...sur circuit...Mais dans la vraie vie c'est une moto qui offre un parfait compromis entre sportivité (150cv, c'est pas une bouse non plus, en 2006 un R1 devait faire dans les 170cv...a part sur circuit, la différence n'est pas monstrueuse...en terme d'utilisation le 3 pattes est bien plus agréable) et la tenue de route est tip top (je vois pas trop en quoi elle est lourde...)? Pour avoir essayé l'aprilia je préfère la Triumph..Mais bon toujours une affaire de "gout"...

 

Tout à fait :jap:

 

Et puis je prefere avoir 150 chevaux disponibles tres bas plutot que 180 disponibles 200tr avant les rupteurs :bah:

 

Et puis quel bonheur de pouvoir cruiser à 120 km/h en 6eme et de pouvoir remettre un grand coup sans devoir changer de rapport :rs:

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Tu veux dire que j'ai maintenant une plaque belge ou bien que j'ai changé de bécane ?? :W

 

La Belgique, c'est plus mieux pour la moto .... :o ... le bridage, ils connaissent pas :W

PAr contre, les routes ..... :L

 

Pour la brêle mais maintenant que tu parles de la plaques, s'pas faux. :o

 

En plus des routes, t'es dans une région de merde pour rouler toi. :W

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Tout à fait :jap:

 

Et puis je prefere avoir 150 chevaux disponibles tres bas plutot que 180 disponibles 200tr avant les rupteurs :bah:

 

Et puis quel bonheur de pouvoir cruiser à 120 km/h en 6eme et de pouvoir remettre un grand coup sans devoir changer de rapport :rs:

 

 

effectivement au quotidien (sans se trainer :ange: ) on reste à 6000t c'est largement suffisant (et très largement hors la loi)...et pis le son :love:...rien a voir avec les tréteaux japonais...

 

La dayto (955) est un véritable vélo...

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Invité §fr3106zR

il tire court le dayto 955i ?

Car bon, sur le speed 1050, quand je suis à 90 je dois être à 4000rpm si je me trompe pas àa tire achement court :)

Donc je pense que la 6 doit être plus longue non ?

 

 

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Personnellement, je dois rouler entre 3000tr et 4000tr sur autoroute ... et tout va tres bien pour les reprises :bah:

En tout cas, je suis certains de ne pas etre à 6000tr :jap:

 

 

na, je voulais dire qu'au quotidien je tire grand max les rapports à 6000t....(le seul soucis ce sont les limitations de vitesse...pas facile a respecter) mais effectivement elle reprend très bien en dessous....même sous les 3000t, pas besoin de jouer de l'embrayage....ni d'aller chercher la puissance à 17500t...sur les dernières Daytona la puissance a été gagné dans les tours (la zone rouge doit débuter à 11500/12000t) mais j'y vais "jamais"

les 4 pattes ou la puissance est encore plus élevée dans les tours cela ne sert a rien au quotidien, si ce n'est a finir a pied ou en tôle...après sur circuit je dis pas... :o

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Salut,

 

Est ce que c'est confortable comme moto? Et le duo, qu'est ce que ca donne?

 

 

 

pour une sportive elle est très confortable :jap: (a tous niveaux)....

 

 

...mais si tu cherches une moto confortable c'est pas vers une sportive qu'il faut aller :ange: ...

 

 

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Salut,

 

Est ce que c'est confortable comme moto? Et le duo, qu'est ce que ca donne?

 

La daytona 955i, c'est plus reellement une sportive....

On peut dire que c'est une sportivo GT

 

En tout cas, meme si on est bien basculé sur l'avant, l'assise est tres bonne et la selle bien molle

Rien a voir avec mon ancien SV650S

Le duo est genial

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Invité §kri352gx
Bon ben j'ai un peu l'impression de parler tout seul dans le vide https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/wink.gif .

C'est dommage car avec plus de 40 bécanes totalement différentes sur les trois dernières années, j'ai appris pas mal de choses dans le domaine de la moto. Une vraie encyclopédie...

Mais bon, tant pis si ça n'intéresse personne, moi ça me fait plaisir d'en parler!

 

Je vais quand même vous donner quelques infos sur la conduite de la Dayto 955i.

L'ancien proprio m'a dit de faire gaffe aux pneus, trop vieux d'après lui.

 

J'ai d'abord remis des pressions correctes dans les deux boudins (restait 1kg à l'avant... normal que ça glisse), puis j' ai démarré, sur des oeufs au début, en prenant soins de bien chauffer les gommes. Pas trop d'angle au début de la ballade puis de plus en plus et pas de surprise, pas de décrochage, un vrai rail comme d'hab... une vraie Triumph https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/sol.gif

 

Ensuite, j'ai augmenté l'allure et je me suis rappelé à quel point il convient d'être précis et de bien décomposer le mouvement lors du passage des vitesses pour éviter tout point mort intempestif...

C'est pas une gex ou une r1, pas de passage à la volée ni d'approximation. Le geste doit être ferme et précis.

La belle se mérite pour donner le meilleur d'elle-même.

 

S'il fallait lui trouver un équivalent dans le domaine automobile, je la comparerais à coup sûr à une Aston-Martin.

Une beauté et une classe indémodable, en dehors de tous les canons esthétiques habituels.

Le plaisir des sens : la vue, le toucher, l'ouie et même... l'odorat.

 

Quelques petits défauts dus à une conception "à l'anglaise", mais tellement attachants.

 

Et puis il y a le moulin.

Quelle vigueur, quel enthousiasme!!!

Les 149 bourrins sont bien là, je les ai recomptés plusieurs fois https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smile.gif

On lit parfois qu'il est creux par rapport à une Speed...

Moi je n'arrète pas de chercher une septième vitesse tant il est à l'aise et coupleux à tous les régimes (je descend d'une R1 2003).

 

Même en te promenant à 80km/h sur une nationale, tu y es déjà en 6ème.

Puis tu rentre une ou deux vitesses, rien que pour entendre le feulement magique de l'échappement Triumph. Quelle différence par rapport au sifflement discret de la Sprint.

 

J'ai dit un peu plus haut qu'il me rappelait le son d'une 911, mais c'est pas tout à fait ça, le flat 6 est encore un peu différent, plus rauque. C'est plutôt le bruit d'un 6 en ligne BMW...

Une 635csi aux 24h de Francorchamps, juste après la ligne droite des stands en train d'attaquer le raidillon.

 

Bref, une vraie pièce d'orphèvrerie à lui tout seul!

 

Allez, maintenant je me casse, j'ai encore d'autres motos qui attendent mes bons soins. A+

 

 

T'inquiètes pas hobby-wan1, tu n'es pas tout seul! Et plutôt interessant ton discours, dommage qu'il n'y ai pas d'interlocuteur, car ça doperait certainement ma motivation pour acheter un 955! Etant actuelement à pieds suite à un accident de moto non responsable (percuté un chien), et attendant impatiemment le remboursement de ma 675 Daytona de 2006, je vagabonde sur différents topic et sites vendeurs pour trouver ma prochaine monture! Je ne sais pas encore ce que je vais racheter, sans doute une Triumph (la 3ème, après 2 Street triple et un 675 Daytona), je passerais bien sur un 955i, mais j'hésite, pour l'instant pas fan de l'hestétique "gros cul", j'aimerais être vraiment convaincu par la partie cycle et le moteur, mais que vallent- ils par rapport au 675 Daytona? Merci de vous déchainer...

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Invité §kik607FK

Salut, j'ai un dayto de 2001 avec un bloc de 2002 et équipé street.

Moi ce que je peux en dire (je ne l'ai que depuis septembre 2009), c'est que après diverses machines que j'ai eu (mono,bi,4 pat' de 600 à 1000)

je ne suis pas prés de changer.

C'est sur elle ne fait pas 200 chx (134 à la roue hobby-wan), elle pèse un peu plus que les autres, mais non de dieu, c'te moteur !!!!!! Du couple à tous les étages, tu es à 100 en 6e, tu accélére sans descendre de rapport, tu te retrouve à des vitesse non-sarkosienne !!

Tous ça pour dire, qu'il faut, je pense, apprécier un bi et trouver qu'il manque d'allonge et/ou un 4 pat' en trouvant qu'il n'a pas assez de couple en bas régime pour apprécier un 3 pat'.

krissprollss49, si tu aime le couple d'un bi et l'allonge d'un 4 pat' .............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................FONCEEEEEEEEEEEEEEEE !!

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Invité §fr3106zR

hobby-wan1, quand tu dis pas de passage à la volée, je comprends pas. Car sur mon speed 1050 ça passe nickel à la volée. Pourquoi ça serait différend avec une dayto 955i ?

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Salut les Gayz ...

 

Bon, Hobby-wan1 ... la poignée passager c'est pas mal pour le duo, par contre, elle est bien fixée et à mon avis, on ne passe plus le dosseret de selle quand on veut virer la selle passager...

 

Par contre bravo pour l'entretien de ta triumph, elle me semble bien propre

 

Pour ma part, je compte bien passer en pignon de sortie de boite en 18 dents au lieu du 19. Elle aura un peu moins d'allonge mais aura de bien meilleur reprises.

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Invité §kri352gx

Salut, j'ai un dayto de 2001 avec un bloc de 2002 et équipé street.

Moi ce que je peux en dire (je ne l'ai que depuis septembre 2009), c'est que après diverses machines que j'ai eu (mono,bi,4 pat' de 600 à 1000)

je ne suis pas prés de changer.

C'est sur elle ne fait pas 200 chx (134 à la roue hobby-wan), elle pèse un peu plus que les autres, mais non de dieu, c'te moteur !!!!!! Du couple à tous les étages, tu es à 100 en 6e, tu accélére sans descendre de rapport, tu te retrouve à des vitesse non-sarkosienne !!

Tous ça pour dire, qu'il faut, je pense, apprécier un bi et trouver qu'il manque d'allonge et/ou un 4 pat' en trouvant qu'il n'a pas assez de couple en bas régime pour apprécier un 3 pat'.

krissprollss49, si tu aime le couple d'un bi et l'allonge d'un 4 pat' .............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................FONCEEEEEEEEEEEEEEEE !!

 

Je voulais juste connaitre les différences entre le 675 et le 955, moteur, partie cycle et confort... Je n'ai pas besoin d'être convaincu par les qualités du 3 pattes, ayant eu deux 675 Street triple (environ 13000kms) et un 675 Daytona (8000kms), et je connais aussi les bi, j'ai eu deux 650 svs pour commencer! Désolé obiwan, je cherche un daytona de 2006, moins de 20000kms; et noir de préférence!

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On a des niouses sur un eventuel futur modele de Daytona ( pour adulte ) ??

Genre Daytona 1050 ..

 

A mon avis, elle va cuber plus que 1050 car le bloc est deja en bout de course et accuse 5 ans d'ancienneté.

 

Comme ca, je pourrais liberer ma Daytona 955 de 2005 :D

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Invité §vin364PK

Hello,

 

La dernière fois que j'ai aborde le sujet avec la concess diapason à Montesson, le responsable ne croyait pas du tout à la sortie d'un tel modèle, car pour lui triumph pour suivre la cadence serait obligé d'aller un peu courant de ce qui a été fait auparavant sur ce modèle.

 

Autrement pour un peu compléter les avis car j'ai roulé pendant 4 sur sur un dayto 955 de 1999, le duo est quand supra confortable (certes j'avais une selle au gel), ma femme d'ailleurs le regrette par rapport au cbr.

Par contre moi je confirme quand même qu'elle est pas si facile à emmener qu'une jap car un peu plus dur à inscrire en courbe due à son poids surtout mais ca reste une putain de machine avec un moteur :love::love::love:

 

@++

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