Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Y ' a t-il des avantages à l'achat d'une voiture avec une carte invalidité ?


jpdc91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pouvez-vous me dire si le fait de procéder une carte invalidité on à le droit à des réductions lors de l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion ?

 😇

Merci d'avance pour ce renseignement.

 

 

20230907_1318025.jpg

Modifié par jpdc91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

via google c'etait pas difficile a trouvé

 

Depuis 2009, le législateur reconnaît que les personnes handicapées n’ont souvent d’autre choix que d’acheter un gros véhicule (considéré comme pollueur) pour pouvoir notamment transporter leur matériel.

 

L’exonération du malus pour quel type d’invalidité ?

Par conséquent, chaque personne titulaire d’une carte d’invalidité (ou CMI) est exemptée du malus écologique lors de l’achat de la carte grise.

Cette mesure s’applique également à toute personne ayant un enfant mineur handicapé ou à charge. Dans ce cas, l’exonération s’applique à un seul véhicule par bénéficiaire lors de l’achat de la carte grise.

À noter que cette mesure ne s’applique qu’aux véhicules de type véhicule privé (colonne J1 de la carte grise) car ils sont les seuls concernés par cette taxe (colonne Y3)

Modifié par obiwanwilly
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 23:37, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

via google c'etait pas difficile a trouvé

 

Depuis 2009, le législateur reconnaît que les personnes handicapées n’ont souvent d’autre choix que d’acheter un gros véhicule (considéré comme pollueur) pour pouvoir notamment transporter leur matériel.

 

L’exonération du malus pour quel type d’invalidité ?

Par conséquent, chaque personne titulaire d’une carte d’invalidité (ou CMI) est exemptée du malus écologique lors de l’achat de la carte grise.

Cette mesure s’applique également à toute personne ayant un enfant mineur handicapé ou à charge. Dans ce cas, l’exonération s’applique à un seul véhicule par bénéficiaire lors de l’achat de la carte grise.

À noter que cette mesure ne s’applique qu’aux véhicules de type véhicule privé (colonne J1 de la carte grise) car ils sont les seuls concernés par cette taxe (colonne Y3)

 

Bonjour,

 

Quelles sont les démarches à faire lors de l'achat d'une voiture en France, il suffit de présenter sa carte invalide à la préfecture ou y ' a t-il moyen de le déclarer différemment  ?

Ce genre de carte donne les mêmes droits avec une voiture neuve comme une occasion ?

Désolé de poser cette question mais je me renseigne pour un membre de ma famille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pou être exonéré du malus, il faut demander l’exonération lors de la demande du certificat d’immatriculation (carte grise) avec la copie de la carte mobilité inclusion

 

https://www.ecologie.gouv.fr/malus-auto-quelles-sont-reductions-famille-nombreuse-handicap

 

Il faudrait se faire confirmer si cela est valable aussi pour l'achat d'une voiture d'occasion.

 

La seule chose est qu'avec la carte mobilité inclusion, le stationnement est gratuit, en France, même sur les places non spécifiques aux personnes avec un handicap. Dans d'autres pays d'Europe, ce n'est pas forcément la même chose pour le stationnement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 22:59, rameurpl a dit :

Bonsoir.

 

Pou être exonéré du malus, il faut demander l’exonération lors de la demande du certificat d’immatriculation (carte grise) avec la copie de la carte mobilité inclusion

 

https://www.ecologie.gouv.fr/malus-auto-quelles-sont-reductions-famille-nombreuse-handicap

 

Il faudrait se faire confirmer si cela est valable aussi pour l'achat d'une voiture d'occasion.

 

La seule chose est qu'avec la carte mobilité inclusion, le stationnement est gratuit, en France, même sur les places non spécifiques aux personnes avec un handicap. Dans d'autres pays d'Europe, ce n'est pas forcément la même chose pour le stationnement.

Bonsoir,

 

Après vérification je ne pense pas mon oncle aura droit à une réduction d’impôts car je pense qu'il à  à une carte  CMI priorité et non invalidité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 23:12, jpdc91 a dit :

Bonsoir,

 

Après vérification je ne pense pas mon oncle aura droit à une réduction d’impôts car je pense qu'il à  à une carte  CMI priorité et non invalidité..

La demande du certificat d'immatriculation se fait sur le site de l'ANTS (rien à voir avec une réduction d'impôts) : https://immatriculation.ants.gouv.fr/?lang=fr

 

Les contacter par téléphone au 3400 pour voir comment faire la démarche :

 

https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact

 

L’exonération du malus est lorsque la voiture émets au-delà de X grammes de CO2 par kilomètre.

 

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres avantages avec la CMI lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion.

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...