Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

swap 1.0i vers 1.6


 Partager

Messages recommandés

salut a tous, je me questionne un peu je viens de faire l'acquisition récemment d'une petite saxo 3p 1.0i 50cv un vrai veau mais je l'ai eu pour une bouchée de pain au vue des côtes de ce type de voitures avec moteur plus puissants... 

j'aimerai y faire un swap mais je voudrais savoir si c'était possible de passer du 1.0i 50cv au 1.6 8s par exemple ou même le 16s si possible.

Je sais qu'il faut changer moteur calculateur et pompe a essence puisque le 1.0i est un moteur carbu mais ce qui m'intéresserait ce serait de savoir si les supports moteur sont les mêmes ? Si non quels moteur carbu dont la puissance se rapproche des 90/110 cv pourrait passer ? 

Merci pour vos futurs réponses ! C'est juste a titre informatif pour le moment je connais toutes les conséquences etc que cela implique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier tout est possible, début 2000 j’avais remplacé le moteur d’une Ax ten (1l ) par un ensemble moteur boîte de 205 rallye préparé.

 

Les modifs sont lourdes en budget pour un véhicule qui ne sera plus autorisé sur car en cas d’accident tu est plus couvert.

 

Les modifs sans entrer dans les détails en plus du moteur, boîte, embrayage volant moteur programmation du calculateur, tu auras à rigidifier les trains roulants, changer les freins pour des plus gros, les supports moteurs qui sont plus gros, jantes pneu, amortisseur. Pour commencer 

Modifié par The shadow18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 18:56, The shadow18 a dit :

Sur le papier tout est possible, début 2000 j’avais remplacé le moteur d’une Ax ten (1l ) par un ensemble moteur boîte de 205 rallye préparé.

 

Les modifs sont lourdes en budget pour un véhicule qui ne sera plus autorisé sur car en cas d’accident tu est plus couvert.

 

Les modifs sans entrer dans les détails en plus du moteur, boîte, embrayage volant moteur programmation du calculateur, tu auras à rigidifier les trains roulants, changer les freins pour des plus gros, les supports moteurs qui sont plus gros, jantes pneu, amortisseur. Pour commencer 

d'accord ok je vois un peu mieux, parce que j'avais penser la laisser en carbu pour juste passer sur du 90cv juste histoire de m'amuser un peu sur circuit sans avoir a toucher au faisceau qui est assez chiant niveau raccord mais j'arrive pas a trouver de moteur carbu qui pourrai s'adapter sans trop de merde et avec une puissance suffisante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 17:45, The shadow18 a dit :

Si tu restes en cabu classique, l’adaptation d’un autre moteur est encore plus simple

oui je me suis un peu renseigné j'hésite a garder ce petit moteur 50cv et a mettre un double carbu ou carbu weber 40/45 avec gicleurs adapté bien sûr mais je ne sais pas vis-à-vis de l'adaptation ou même du gain réel de perf si tu en sais quelque chose je suis preneur ahah... parce que je sais pas si juste avec ça une bonne admission/ligne etc je pourrai tâter les 90/100cv sur le bolide 

je te remercie d'avoir répondu ça fais plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on je viens au nouvelle j'ai trouvé un petit moteur 1.4 a carbu double corps je vais l'acheter samedi et je compte y mettre un carbu double corps weber que j'ai en ma possession , j'attaquerai après montage du moteur les trains avant arrière et le freinage ahah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 18:09, The shadow18 a dit :

Trouves toi la boîte, le volant moteur si il n’est pas sur le moteur et l’embrayage.

 

Penses aussi à faire la distribution

oui mais en attendant je laisserai la boite du 1.0 c'est très risqué mais elle ne roule pas donc c'est pas grave, je vais surtout me concentrer apres sur le chassis et les freins ahah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...