Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Renault ZOE charge impossible.


BMI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir changé la batterie 12V de ma ZOE je me suis retrouvé dans l'impossibilité de charger celle-ci.

 

J'ai trouvé comme information sur les forums qu'il fallait supprimer/réinitialiser des messages d'erreur pour que la connexion avec la ZOE puisse se faire à nouveau et donc la charge.

 

Je reste comme ca et j'amène la ZOE de 2013 en révision en leur signalant le fait.

 

Ils font la révision (changent le liquide de refroidissement et le liquide de du circuit de frein) et à la fin on vérifie que le véhicule charge sur la borne de l'atelier. Le technicien me montre le tableau de bord et si je vois les anneaux autour de la batterie qui bougent je ne vois pas la flèche qui monte, signe de la charge. Il me dit qu'il a vu le kilométrage changer et donc qu'elle charge.

 

Je rentre chez moi avec ce qu'il me reste de charge et décide aussitôt de mettre le véhicule en charge et là à nouveau charge impossible.

 

Le voyant sur le boitier du câble est toujours vert ce qui en principe montre qu'il n'y a pas de problème de courant.

 

Ce qui m'inquiète c'est que la façon dont le message d'erreur apparait a changé.

 

Par exemple avant quand la voiture était éteinte et fermée si je branchais la douchette le tableau de bord s'allumait. Cet après midi ca n'est plus le cas.

 

Je branche la douchette et le tableau de bord reste noir.

 

Si j'ouvre la voiture et que je branche la douchette le message apparait sans réflexion c'est à dire que je ne vois pas les anneaux bouger autour de la pile.

 

Si je ferme la voiture et débranche la douchette puis que j'ouvre à nouveau la voiture le tableau s'éclaire puis le message "charge batterie impossible" s'affiche après quelques seconde dans un carré blanc.

 

Ca n'est pas normal car rien n'est branché.

 

Bref je me demande si le technicien n'aurait pas débranché par inadvertance quelque chose dans le module qui gère la connexion de la douchette ?

 

Un avis ?

Modifié par p_tit seb 51
Politesse et orthographe défaillantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a plusieurs mode d'affichage sur le tableau de bord et il y en a un où seuls les anneaux bougent et l'autre où il y a une flêche en plus donc pas de problème d'affichage, la zoe chargeait à l'atelier.

 

Lorsque je branche la douchette le tableau de bord mets du temps à s'allumer mais il s'allume finalement.

 

 

Je suis retourné à l'atelier pour leur dire que je n'arrivais toujours pas à charger chez moi, on a essayer de charger chez eux. 

 

Le meca branche la douchette et là ca se met à clignoter bleu, il dit qu'il y a une erreur disparait active quelque chose sur la borne et ca charge.

 

Je rentre chez moi, rien n'a changé, je vais sur une borne 40kw le message "préparation..." s'affiche mais il semble que la ZOE n'arrive jamais à se synchroniser avec la borne.

 

Je pars toujours sur un diagnostique mauvais à la valise et des messages d'erreurs non effacé.

 

 

J'ai remplacé la batterie 50A  H420 Aen par une 45AH 400 Aen est-ce que ca pourrait venir de là?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 12:48, BMI a dit :

J'ai remplacé la batterie 50A  H420 Aen par une 45AH 400 Aen est-ce que ca pourrait venir de là?

Bonjour,

Si c'est vous qui avez remplacé la batterie il ne faut pas s'étonner.

Sur les VE Renault, le remplacement de la batterie de service passe par une procédure particulière à faire en atelier.

Il ne faut sans doute pas chercher plus loin.

Au delà si le bureau d'étude Renault a déterminé qu'il fallait une batterie de 50 Ah (EFB ou AGM) sur ce véhicule alors il faut la remplacer par un modèle de technologie et de capacité identique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 18:28, jean1971 a dit :

Bonjour,

Qu'appelez vous la douchette !!!!!!!

C'est la prise T2 que l'on branche sur le véhicule...

Mieux vaut ne pas y mettre d'eau !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 18:34, hr100 a dit :

C'est la prise T2 que l'on branche sur le véhicule...

Mieux vaut ne pas y mettre d'eau !

 

Je m'en doutais un peu, mais bizarre comme nom !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...