Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une arnaque selon vous ?


Wonarch8
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 

Je suis un nouvel arrivant dans le monde de la moto et je suis très motivé à apprendre. C'est pourquoi j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant sur ce forum.


Je me permets de créer ce sujet afin de recueillir vos avis et expériences. Récemment, je suis allé voir une auto-école pour m'inscrire pour le permis A2 et je suis tombé sur ce forfait :
 

  1. [1349 euros pour des heures de conduite illimitées].
     

Mes questions sont les suivantes :

  • Selon votre expérience, pensez-vous que cela soit une bonne affaire pour les 1349 euros ? 🧐
  • Ou devrais-je plutôt opter pour un forfait classique de 20 heures, qui est d'environ 880 euros ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Merci beaucoup pour vos futurs réponse,😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, écoute, je serais plutôt pour l'économie... 500 euros de plus, c'est environ 10 heures de conduite de plus, il sera toujours temps de "rajouter"... T'es pas empoté à ce point, 12 + 8h suffiront ! 

 

;)

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 12:18, wilde a dit :

Ben, écoute, je serais plutôt pour l'économie... 500 euros de plus, c'est environ 10 heures de conduite de plus, il sera toujours temps de "rajouter"... T'es pas empoté à ce point, 12 + 8h suffiront ! 

 

;)

Bonjour Wilde,

Le problème étant que l'heure de conduite est à une soixantaine d'euros,
J'ai vu beaucoup de personne dépassé les 20 heures de conduite assez facilement.

Donc je me demandais si l’investissement sur ce genre de forfait illimité pouvait être plus rentable que de mettre 60 euros par ci et par là.
De sorte à ne pas avoir une pression sur un nombre d'heure défini

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta confiance en toi... Les %, j'y crois pas trop, l'un n'étant pas l'autre... Maintenant, l'auto-école peut aussi mettre la pression, "Je ne vous sens pas prêt pour l'examen"... 

En tous cas, ils ne font pas de l'humanitaire...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaque, probablement pas si la ME honore son engagement.

 

Par contre, je suis prêt à parier qu'ils pousseront pour te présenter à l'examen après 12h + 8h, quel que soit ton niveau.

 

Tu as possibilité de prendre contact avec des anciens élèves, ou des élèves actuels, pour voir comment ça se passe ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai passé à 16h :cyp:

Je l'ai eu en 1 mois et demi âpres la signature du devis

350e à l'époque (2001) :o

 

Mais je suis d'accord avec les remarques au dessus,

avec un 20h, on peut te pousser a en faire plus

En illimité, en t'enverra au plus vite

Les heures sont illimité si tu te loupe 3 fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 12:18, wilde a dit :

 T'es pas empoté à ce point, 12 + 8h suffiront ! 

 

 

Sauf si tu connais personnellement ce nouvel inscrit, cette remarque n'a pas trop de sens

La vitesse d'apprentissage est très variable d'un individu à l'autre et pour individu donné on apprend hélas pas à la même vitesse à 60 ans qu'à 20.
Donc faire des pronostics sur son temps d'apprentissage alors qu'on ne sait rien de lui ne rime à rien. (peut être a-t-il passé les 40 dernières années sur une  125 par exemple)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 08:40, fcm a dit :

Sauf si tu connais personnellement ce nouvel inscrit, cette remarque n'a pas trop de sens

La vitesse d'apprentissage est très variable d'un individu à l'autre et pour individu donné on apprend hélas pas à la même vitesse à 60 ans qu'à 20.
Donc faire des pronostics sur son temps d'apprentissage alors qu'on ne sait rien de lui ne rime à rien. (peut être a-t-il passé les 40 dernières années sur une  125 par exemple)

Et sans connaitre l'honnêteté du moniteur, on ne sais pas s'il jugera l'élève de manière impartiale, ça doit être facile de décréter qu'il n'est pas prêt et que sans quelques heures de plus, il échouera à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 09:41, marcsv a dit :

Et sans connaitre l'honnêteté du moniteur, on ne sais pas s'il jugera l'élève de manière impartiale, ça doit être facile de décréter qu'il n'est pas prêt et que sans quelques heures de plus, il échouera à l'examen.

C'est peut être différent en Belgique, où je crois que tu vis, mais en France cela n'aurait aucun sens de garder "pour rien" un élève.

 

Sauf exception, les auto (et moto)-écoles n'ont aucun problème de remplissage de planning, bien au contraire; donc on ne voit pas trop quel serait l’intérêt de procéder ainsi, puisque ils ont pour la plupart plus d'élèves qu'ils ne peuvent en prendre.

En revanche, la difficulté extrême à trouver des créneaux d'examen fait qu'ils seront très réticent à présenter un élève non prêt.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...