Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus chinois : vos avis et votre expérience ?


Mouss-35
 Partager

Pneus chinois : vos avis et votre expérience ?  

13 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour
      2
    • Contre
      11


Messages recommandés

pour les gommards chinois,  j'évite naturellement  je mets du prémium ou des marques au bon R/Q prix 

 

Toyo, Yoko, uniroyale, Nokian par exemple 

 

Michelin, Good-Year, Brigeston : oui   quand je peux faire un coup de fusil sur une promos ... en général ils sont hors de prix sans cela  

 

naturellement, quand j'achète une auto d'occasion  ... bah je prend les gommards qui sont avec :L

 

exemple : Je viens de rentrer une   Classe B200d  ....  monté en 19" 😗  150cv ....  +de 220 km.h en V max,  voiture de 3.5 ans, sortie de LLD  

je pensais (à tord) que l'auto soit équipé de pneu de qualité...  

quand tu casques + de 50 k€ dans une auto NEUVE, je pensais (à tord)  que tu avais les moyens d'y mettre des pneus de qualité ...  

 

et bien non :'(

 

4 Bon pneus chinois  Sunwide RS-ON ....    🤪:'(

 

75 € le gommards en 19"  contre 120-130 en Toyo et quasi 180 € en GY ...  ca commence à cause niveau économie  

 

j'ai l'auto depuis + de 4 mois,  8000 km fait avec  et sincèrement ???  

 

bah les pneus font LARGEMENT le jobs 😗😲

 

pluie, bruit, vibration : RAS 

 

bon, dans 15-20.000 km les avants seront HS...   je repartirais probablement sur des toyo Comfort 19" 225/40 ... 120 € ...  plus par traditions et convictions personnelles... mais sincèrement, il y a de quoi hésiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un retour de lld, le proprio met des pièces 1ers prix. Qu'il mette un pneu a 40 ou 200€ pièces, cela ne change rien a son contrat de rendre un véhicule fonctionnel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour ma part, ca depend de l'usage du vehicule.

En situation urbaine je suis pour.

Pneus kumho premier prix 75€ max pour la mini qui ne sert quasi qu'en ville,  petits parcours, meme pas 10000 par an, finalement les pneus importent peu.

Je suis plus selectif pour la routiere, c''est des pneus euro. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 07:56, ze_cat a dit :

pour les gommards chinois,  j'évite naturellement  je mets du prémium ou des marques au bon R/Q prix 

 

Toyo, Yoko, uniroyale, Nokian par exemple 

 

 

 

Nokian, ça n'est pas chinois :ddr:

 

Nokian Tyres en bref

 

 

Pneumatiques assez peu connus, très typés neige et conduite hivernale...

 

Leurs pneus hiver et 4 saisons sont "moulés" sur les carcasses été, donc très rigides. Pour l'anecdote, j'ai encore monté des pneu de 2020, fabriqués en sous traitance en... Russie :ddr: sur ma Zoé.

 

Petit coup de mou dans la production suite à l'Ukraine, ils ont rapatrié la production depuis :o

 

Pour en monter depuis des années, les Nokian toutes saisons (modèle précédents) étaient aussi bons que des Alpins 5 en stage de conduite sur glace :wink: (sur Grand Scénic II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/03/2024 à 07:59, breizhman44 a dit :

Regarde chez maxxis, le rapport qualité prix est surprenant ;)

les maxxis sont pas mal,mais paye la vitesse d'usure...(premitra 4 saisons)

j'avait mit ça sur la laguna du patrenel et il les as fumé en moins de deux

 

la j'y ait mit 4 kumho solus ha32,c'est pareil,du 4 saison

 

ben déja ils s'usent moins vite,et niveau tenue de route franchement.....pas grand chose a y redire

 

j'ai du ecsta HS52 sur une de mes caisses:surprenant dans le bon sens du terme

 

la marque au meilleur rapport qualité prix du moment a mon gout

 

sont fort les coréens sur les boudins a ce niveau(kumho et nexen)

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'usure des maxxis, j'ai eu 4 premitra hp5, en 20 000 ils étaient morts à l'avant de l'insignia, sans rouler comme un teubé :w

 

Par contre rien à dire sur leur tenue de route, parfaite en toutes circonstances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 22:08, yannick du 15 a dit :

sont fort les coréens sur les boudins a ce niveau(kumho et nexen)

Hankook il y a une petite dizaine d'années puis aujourd'hui, Kumho et Nexen sont en plein progrès. Le compromis usure / tenue de route est un peu moins favorable que celui des marques premium, mais rapporté au prix de vente, c'est un choix cohérent.
Maxxis est un peu derrière, c'est un Taiwanais et non un chinois.
Ils sont plutôt réputés sur des produits de spécialité (quad, Off-road...) mais leurs pneus routiers sont dans le ventre mou du classement -mauvais nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 22:44, yannick du 15 a dit :

toyo,c'est japonais tout comme yokohama et c'est trés loin d'etre de la merde👌

Chinois, Japonais... vous arrivez à faire la différence, vous ? :cyp: 

C'est vrai, j'ai été un peu vite dans mes réponses... J'attends de pouvoir essayer mes nouveaux Nokian 12" (c'est bien Chinois, hein ? :o ) sur la Mini. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 17:01, sierra38 a dit :

 

 

Nokian, ça n'est pas chinois :ddr:

 

Nokian Tyres en bref

 

 

Pneumatiques assez peu connus, très typés neige et conduite hivernale...

 

Leurs pneus hiver et 4 saisons sont "moulés" sur les carcasses été, donc très rigides. Pour l'anecdote, j'ai encore monté des pneu de 2020, fabriqués en sous traitance en... Russie :ddr: sur ma Zoé.

 

Petit coup de mou dans la production suite à l'Ukraine, ils ont rapatrié la production depuis :o

 

Pour en monter depuis des années, les Nokian toutes saisons (modèle précédents) étaient aussi bons que des Alpins 5 en stage de conduite sur glace :wink: (sur Grand Scénic II)

 

 

 

Le 11/03/2024 à 09:30, MATT-68 a dit :

J'attends de pouvoir essayer mes nouveaux Nokian 12" (c'est bien Chinois, hein ? :o ) sur la Mini. :ibizatdi:

 

 

NON :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 09:30, MATT-68 a dit :

Chinois, Japonais... vous arrivez à faire la différence, vous ? :cyp: 

C'est vrai, j'ai été un peu vite dans mes réponses... J'attends de pouvoir essayer mes nouveaux Nokian 12" (c'est bien Chinois, hein ? :o ) sur la Mini. :ibizatdi:

De mémoire c'est finlandais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 10:49, MATT-68 a dit :

Et merde... :o 

Bah le marché du pneu est devenu d'une complexité... Entre les chinoiseries pures et dures, les marques européennes qui deviennent propriété chinoise tout en restant fabriquées en Europe et les produits asiatiques dont en fait, on ne sait pas trop d'où ils sortent...
Si un jour j'ai du temps à perdre, je ferai le petit tableau avec :

- marque commerciale (ex : Kléber, Barum... )

- Maison mère (Michelin, Continental...)
- Actionnariat

- Pays d'origine.
Il ne reste plus qu'a attendre les insomnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...