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Peugeot

schéma électr. pour correcteur de hauteur/assiette des feux de croisement/codes


Marco64
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Bonjour,

je possède une 307 SW Hdi 2.0 136 de 2004 (phase 1).
Je suis à la recherche de plans de connectique/montage électrique pour le correcteur (réglage) d'assiette des phares av.

Je n'ai pas trouvé grand-chose sur la base de données SEDRE officielle de la marque. Cependant, je n'ai peut-être pas bien cherché...

Les références OEM des pièces concernées (dont 2 moteurs intégrés aux optiques de phare respectifs) sont  : 6224.E3 et 6554.C3 .

Je connais les numéros des bornes concernées (1, 7 et 9) des connecteurs arrivants auxdits optiques (et les fils dédiés : 2701, 2702, 276G, 276D, ME261et ME262).

Il me manque surtout ce qui vient se brancher sur la commande de correcteur d'assiette réf 6554.C3 (située dans l'habitacle) élément comportant 3 bornes de connexion.

Merci d'avance pour vos réponses sur ce sujet.

Cmde_6554C3.jpg

P307 correcteur assiette (portee lumineuse) phare av de croisement.jpg

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...
complément n°2 : à part avoir pu trouver que le fil 2702 (borne 1 du connecteur 9V NR) va se plugger sur le fusible F10 du boîtier de servitude (BM34) et que le fil ME261 est un fil relié à la masse (+ leurs équivalents de l'autre projecteur), je n'ai pas grand-chose comme info...

Schema SEDRE D3FKG1WE complement.jpg

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Bjr, et merci :thumbs: à  manmen ! je note quelques différences entre nos 2 sources... 
Ce qui apparaît pour le moment assez mystérieux.

Pour lever ce mystère, il va me falloir aller regarder ce que je vois (comme n° de fils) physiquement sur ma 307...

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...
Ben, si les numéros de fils sont bons, ils ne sont pas branchés sur les mêmes bornes 1, 2 et 3 (au niveau connecteur 3V NR) de la commande 6600.

Aurais-tu la référence SEDRE du schéma ? parce qu'elle n'est pas indiquée/marquée dans l'illustration incluse dans ton post (merci d'av.)

Mon dernier schéma n'en a pas car c'est une reconstitution personnelle que j'ai faite en photoshop d'après le schéma de la revue techn Haynes (UK) donc pas un véritable schéma officiel de la marque...

Je viens de le compléter un zeste (nouvelle version incluse et illustrée ci-après) :

A+

P307 Correcteur d'assiette des feux de croisements (codes) AV.jpg

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(modifié)

...

Y a aussi d'autres différences du même genre (aux bornes des connecteurs) p.ex. au niveau du boîtier de servitude moteur.

sur nos schémas, PSF1 équivaut à BM34 (boitier de servitude moteur=BSM) : ces 3 appellations sont des synonymes ; ils désignent le même appareil.

A+

M.

Modifié par Marco64
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(modifié)

RE..

Mon schéma correspond à ce que tu as sur ton véhicule???

C'est un schéma dont je connais l'origine....

La masse au niveau de ton bouton.6600...elle est en quelle position 1 ou 3.???

Avec le multiplexage ...c'est le BSI qui alimente le bouton et non pas le BSM/PSF1/BM34

A+

Modifié par manmen
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... [@ manmem.]

Il faudra que je prenne le temps de regarder comment c'est en vrai sur ma voiture pour te répondre (et valider ou invalider l'un ou l'autre schéma)...

Pas eu le temps cet aprèm et ce soir, de plus la météo était beurk aujourd'hui !

A+

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Bonjour...

La masse au niveau de ton bouton.6600...elle est en quelle position 1 ou 3.???

J'ai un schéma de 2000 et celui ci de 2005 et les fils au niveau du 6600 sont à la même place...

A+

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... le fils ME660 est sur le plot/la borne n°3 sur le connecteur 3V NR de la commande 6600 (CF ci-après les photos prises sur ma 307 aujourd'hui).
Le schéma le plus en conformité à la situation de câblage réelle semble donc être le tien.

En résumé, ignorez le mien (désolé, même si cela semble être à la base l'erreur de la RT Haynes).

P307 6600 fil de Masse (ME660) connecteur 3V NR borne-plot No3.jpg

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(modifié)

Pour les curieux de 'la petite histoire', je rencontre des petits soucis avec les moteurs de correction d'assiette des codes placés dans de nouveaux optiques de la marque SONAR (avec les "Angel Eyes" = feux diurnes cf ma photo ci-après) . Ces moteurs manquent cruellement de stabilité même en ne touchant rien à la commande 6600.

Si je ne réussis pas à trouver ce qui pose le souci, je vais les neutraliser en déconnectant un de leurs fils d'alimentation ; je ne sais pas encore lequel...

IMG_4130.jpg

Modifié par Marco64
correctif syntaxique
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(modifié)

Le correcteur d'assiette (/de hauteur) des feux de croisement AV peut dysfonctionner et sembler HS (/inopérant) en cas de défaillance de l'ampoule d'éclairage du cendrier avant qui est situé dans la console centrale (entre les 2 sièges av).
Le fusible n°12 (boîte du côté habitable +/- sous le volant), en relation avec ces 2 éléments est aussi en rapport / groupé (fonction=protection) avec l'éclairage de la plaque d'immatriculation à l'arrière du véhicule.
Pour changer l'ampoule défectueuse, la bonne méthode est décrite dans la vidéo sur Y T (par ex. recherchez la réf. 'v=GrBzQa1DREg').

Lampe cendrier AV defectueuse.jpg

Modifié par Marco64
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