Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 107 Patin d'amortisseur non plaqué


cut056
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour,

 

Je me permets d'écrire ce message car, je suis face à un petit doute. J'ai remplacé mes amortisseurs sur ma voiture Peugeot 107 car beaucoup de bruit, de claquements et il était temps de le faire de toute façon.

 

Après l'opération de remontage qui s'est bien passé, je constate que le patin supérieur de tête d'amortisseur avec son écrou est surélevé de 1 cm. Le patin n'est pas contre plaqué contre la carrosserie. De plus il bouge un peu lorsque l'amortisseur est sollicité. Cela m'a interpellé. J'ai donc vérifié plusieurs fois mon montage (avec la revue technique) il y a rien d'anormal, ayant peur de re conduire mon véhicule comme ça, j'ai remis les ancien amortisseur et le résultat est le même. Tout semble bien en place et serré. D'un autre côté je me dis que cette pièce doit pas être fixe non plus afin de laisser un peu de liberté à l'amortisseur.

 

J'ai joint une photo. 

 

Est-ce normal selon vous ? 

En vous remerciant.

 

 

 

 

IMG_20240304_212030_991.jpg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/03/2024 à 22:06, cut056 a dit :

Bonjour,

 

Je me permets d'écrire ce message car, je suis face à un petit doute. J'ai remplacé mes amortisseurs sur ma voiture Peugeot 107 car beaucoup de bruit, de claquements et il était temps de le faire de toute façon.

 

Après l'opération de remontage qui s'est bien passé, je constate que le patin supérieur de tête d'amortisseur avec son écrou est surélevé de 1 cm. Le patin n'est pas contre plaqué contre la carrosserie. De plus il bouge un peu lorsque l'amortisseur est sollicité. Cela m'a interpellé. J'ai donc vérifié plusieurs fois mon montage (avec la revue technique) il y a rien d'anormal, ayant peur de re conduire mon véhicule comme ça, j'ai remis les ancien amortisseur et le résultat est le même. Tout semble bien en place et serré. D'un autre côté je me dis que cette pièce doit pas être fixe non plus afin de laisser un peu de liberté à l'amortisseur.

 

J'ai joint une photo. 

 

Est-ce normal selon vous ? 

En vous remerciant.

 

 

 

 

IMG_20240304_212030_991.jpg

Bonjour, il y a probablement quelque chose de mal positionné par rapport a la tige d'amortisseur !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, 

 

Merci pour la réponse. Après plusieurs recherches sur internet et des conseils d'amis mécaniciens, les réponses sont mitigées ( oui normal, non c'est pas normal).

Je décide de passé à autre chose, mais histoire de finir le travail, je décide de changer ces fameuses coupelles en achetant d'autres sur Oscaro. Lors de la réception de ma commande, la c'est surprise ! 

Les coupelles sont différentes, elles sont moins creuses que d'origine. J'ai pensé à une erreur au début, mais après installation des coupelles sur ma voiture, non seulement elles s'engagent parfaitement mais en plus il n'y a plus aucun jeu. Maintenant, que la voiture soit levée ou les roues au sol. Il y a plus de problème.

Il y a donc deux modèles de coupelles visiblement.     

IMG_20240309_205317_461 (1).jpg

Modifié par cut056
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 16:53, cut056 a dit :

Bonjour, 

 

Merci pour la réponse. Après plusieurs recherches sur internet et des conseils d'amis mécaniciens, les réponses sont mitigées ( oui normal, non c'est pas normal).

Je décide de passé à autre chose, mais histoire de finir le travail, je décide de changer ces fameuses coupelles en achetant d'autres sur Oscaro. Lors de la réception de ma commande, la c'est surprise ! 

Les coupelles sont différentes, elles sont moins creuses que d'origine. J'ai pensé à une erreur au début, mais après installation des coupelles sur ma voiture, non seulement elles s'engagent parfaitement mais en plus il n'y a plus aucun jeu. Maintenant, que la voiture soit levée ou les roues au sol. Il y a plus de problème.

Il y a donc deux modèles de coupelles visiblement.     

IMG_20240309_205317_461 (1).jpg

Bonjour , merci du retour , donc ce véhicule a déjà été démonté a ce niveau !!

Est ce un effet d'optique ou il y a bien une différence de diamètre du trou central entre les deux modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre Peugeot 107 Patin d'amortisseur non plaqué
(modifié)

Bonjour,

 

oui c'est la photo qui fait ça, les diamètres des trous sont identiques. Après je loupe un épisode quand même car a mon sens cela n'a jamais été démonté par l'ancien propriétaire. Donc de base, ce sont des coupelles creuses qui sont en place. Après commande sur OSCARO, j'ai reçu des coupelles plus plates mais ça a été une bonne surprise car cela a résolu mon soucis.

 

Bonne soirée

Modifié par cut056
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...