Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel modèle pour retraités ?


Kamen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous solliciter pour avoir vos avis car mes parents vont devoir changer leur véhicule car trop de réparations qui s'annoncent sur leur voiture de presque 16 ans ... Dans les 2 mois bien entendu, car la voiture ne passera pas au CT prévu demain !

 

Voilà leurs critères :

- format petit SUV de préférence (pour ma mère qui a des problèmes de dos et donc des difficultés à se baisser), sinon compacte ;

- essence obligatoire (besoin de la vignette Crit'Air 1 et ils ne dépassent de toute façon pas les 10 000 km annuels) ;

- coffre assez grand ;

- 100 cv minimum ;

- équipement indispensable : clim et régulateur, mais tout ce qui est option supplémentaire sera apprécié ;

- occasion à partir de 2016, idéalement pas plus de 100 000 km ;

- budget 13 000€ max.

 

Quels modèles seraient à conseiller ? Ils ne souhaitent pas de françaises, sauf si véhicule vraiment fiable. Ils ont actuellement une Cee'd break dont ils sont très contents, donc pourquoi pas rester chez Kia ou autre marque asiatique.

 

Dans leurs prix, j'ai vu des Dacia Duster, des Fiat Tipo II, des Opel Mokka notamment. Est-ce recommandable ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

mes parents, qui sont vieux et ont tous deux des problèmes de dos, ont une seat arona, ils en sont très contents, surtout qu'elle des sièges très enveloppants qui maintient bien le dos et qui leur sauve la vie (je me demande s'il n'y a même pas des sièges typés sport encore plus enveloppants en option, d'ailleurs).

ça collera à tous les critères de coffre, d'équipement, et de fiabilité.

ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113772603.html

existe aussi en version 95ch (qui est celle de mes parents) qui est tout à fait recommendable au niveau agrément de conduite, et en termes de fiabilité (en tous cas mes parents en sont à environ 150000km sans le moindre souci)

 

Sinon une hyundai kona (c'est une cousine des kia) fera le job, le coffre sera un peu plus petit que l'arona

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102705995.html

 

de toute façon, si problème de dos, il faut aller essayer, l'essai fait vite le tri.

 

le duster sera bien plus grand qu'un petit SUV, la tipo Ii n'est pas un suv, le mokka il faut prendre un modèle d'avant 2017, sinon tu tomberas sur les motorisations peugeot à fuir comme la peste.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis !

Je note pour l'Arona.

Sinon j'ai vu le Kia Stonic, qu'en penses-tu ? Ils aiment bien aussi le Ford Ecosport mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

kia stonic c'est la cousine germaine de la kona. s'ils aiment kia ils ne seront pas dépaysés. Par contre le coffre sera plus petit il me semble (et certainement plus petit que l'arona).

 

sinon en cousin technique de l'arona tu as le skoda karoq (si jamais ça te permet de trouver une occase sympa)

 

ford ecosport en essence, il semble que le moteur ecoboost commence à montrer des soucis de fiabilité donc ce ne serait pas mon premier choix.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arona est une bonne idée.

Et le moteur en version 115cv est super. Ma femme l'a dans une ibiza. Et sur la 115 tu as une boîte 6 contre une 5 sur la 95cv si ils font de l'autoroute ou voies rapides 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être aussi voir du coté de la VW Golf Sportsvan ? Mais je ne sais pas s'il y a moyen d'en trouver dans les limites budgétaires fixées.

 

C'était mon ancienne voiture et elle a été choisie en fonction des problèmes de santé de mon épouse (pas pensionnée mais gros problèmes d'articulations et donc difficulté à entrer/sortir de pas mal d'auto).

A l'époque (2018) j'avais été voir l'opel mokka et j'avais trouvé qu'elle ne conviendrait pas à mon épouse car le siege était assez loin du bord de l'auto, elle risquait de se retrouver assise plutôt sur le "marche-pied" que sur le siège (désolé, c'est assez difficile à expliquer, en fait, à cause de son handicap elle devait s'assoir sur le siège avant de pivoter pour rentrer ses jambes).

 

Le siege de la Golf sportsvan était à la bonne hauteur (en plus le siege était réglable en hauteur), le toit suffisament haut pour faciliter l'entrée et la sortie de l'auto, ce n'est pas un SUV mais la position de conduite s'en approche un peu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 21:34, marcsv a dit :

Bonjour,

 

Peut-être aussi voir du coté de la VW Golf Sportsvan ? Mais je ne sais pas s'il y a moyen d'en trouver dans les limites budgétaires fixées.

 

C'était mon ancienne voiture et elle a été choisie en fonction des problèmes de santé de mon épouse (pas pensionnée mais gros problèmes d'articulations et donc difficulté à entrer/sortir de pas mal d'auto).

A l'époque (2018) j'avais été voir l'opel mokka et j'avais trouvé qu'elle ne conviendrait pas à mon épouse car le siege était assez loin du bord de l'auto, elle risquait de se retrouver assise plutôt sur le "marche-pied" que sur le siège (désolé, c'est assez difficile à expliquer, en fait, à cause de son handicap elle devait s'assoir sur le siège avant de pivoter pour rentrer ses jambes).

 

Le siege de la Golf sportsvan était à la bonne hauteur (en plus le siege était réglable en hauteur), le toit suffisament haut pour faciliter l'entrée et la sortie de l'auto, ce n'est pas un SUV mais la position de conduite s'en approche un peu je trouve.

Merci, je n'avais pas pensé à ce modèle, je regarderai si ça se trouve dans leur budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un petit retour, finalement ils n'ont pas suivi vos recommandations et ont signé pour l'Ecosport qu'ils avaient repéré pas loin de chez eux. C'est pas ce que j'aurais choisi mais bon 🙄 

Merci encore pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 21:13, Kamen a dit :

Je vous fais un petit retour, finalement ils n'ont pas suivi vos recommandations et ont signé pour l'Ecosport qu'ils avaient repéré pas loin de chez eux. C'est pas ce que j'aurais choisi mais bon 🙄 

Merci encore pour vos conseils !

Bha, au moins ils ne pourront rien vous reprocher s'ils sont déçus 😉 et tant mieux s'ils ne le sont pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essentiel c'est qu'ils aient trouvé un truc qui leur plaise. on croise les doigts pour que leur ecoboost ne pose pas de souci. Merci du retour en tous cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...