Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

couple de serrage vitara 1.6


 Partager

Messages recommandés

J'espèce que cela pourra t'aider.

 

J-M

 

 

 

Moteur (général)

  • Moteur

  • Code moteur

    M16A
  • Capacité

    1586(cc)
  • Type de distribution

  • Chaîne de distribution

  • Vitesse du moteur à puissance maximale

    5900(rpm)
  • Nombre de cylindres

    4
  • Soupapes par cylindre

    4

Moteur (caractéristiques techniques)

  • Moteur

  • Ordre d'allumage

    1 - 3 - 4 - 2
  • Distribution, stroboscopique (avant PMH)


    (Au ralenti)7 - 17(°/rpm)
  • Résistance secondaire de bobine d'allumage

    7600 - 10200(ohms)
  • Jeu de soupapes

  • Moteur froid

  • Admission

    0.18 - 0.22(mm)
  • Échappement

    0.28 - 0.32(mm)
  • Jeu de soupapes

  • Moteur chaud

  • Admission

    0.21 - 0.27(mm)
  • Échappement

    0.30 - 0.36(mm)
  • Vitesse ralenti


    (Climatisation désactivée)660 ± 50(rpm)
  • Vitesse ralenti


    (Climatiseur ENCLENCHÉ)750 ± 50(rpm)
  • Pression pompe à carburant


    (Au ralenti)2.1-2.6(bar)
  • Bougies d'allumage (marque et type)


    (Nickel)NGK BKR6E-11
  • Bougies d'allumage (marque et type)


    (Iridium)IFR6J11
  • Bougies d'allumage (marque et type)


    (Nickel)Denso K20PR-U11
  • Ecartement électrodes de bougies

    1.0 - 1.1(mm)
  • Le nombre de bougies d'allumage

    4
  • Pression de compression

  • Pression normale

    14.0(bar)
  • Pression minimale

    11.0(bar)
  • Différence de pression maximale admissible entre les cylindres

    < 1.0(bar)
  • Pression huile


    (Température de fonctionnement moteur allumé)> 2.7 / 4000(bar/rpm)
  • Distorsion maximale de la culasse

    0.03(mm)
  • Disposition de courroie d'entraînement

Émissions

  • Moteur

  • Vitesse de ralenti, minimum

    700(rpm)
  • Vitesse de ralenti, maximum

    800(rpm)
  • Gaz d'échappement CO

    < 0.3(%)
  • Ralenti accéléré

    2500-3000(rpm)
  • CO à ralenti accéléré

    < 0.3(%)
  • Température d'huile pendant le test

    60(°C)
  • Lambda

    0.97 - 1.03
  • HC

    < 100(ppm)
  • Transmission manuelle, EURO 5 (Europe)

  • Consommation de carburant, utilisation mixte

    8.20(l/100 km)
  • Consommation de carburant, conduite extra-urbaine

    7.10(l/100 km)
  • Consommation de carburant, conduite urbaine

    10.10 - 10.20(l/100 km)
  • Code d'émissions

    Euro 5
  • Standard d'émission

    715/2007*566/2011F, 715/2007*566/2011J, 715/2007*692/2008F (2008-12-19 ->)
  • Moyenne de CO2

    189 - 195(g/km)
  • CO

    0.470(g/km)
  • HC

    0.048(g/km)
  • NOx

    0.011(g/km)
  • HC NOx

    -
  • Transmission manuelle, EURO 4 (Europe)

  • Consommation de carburant, utilisation mixte

    8.20 - 8.70(l/100 km)
  • Consommation de carburant, conduite extra-urbaine

    7.10 - 7.60(l/100 km)
  • Consommation de carburant, conduite urbaine

    10.20 - 10.60(l/100 km)
  • Code d'émissions

    Euro 4
  • Standard d'émission

    70/220*2003/76B (2005-02-11 ->)
  • Moyenne de CO2

    195 - 210(g/km)
  • CO

    0.376 - 0.493(g/km)
  • HC

    0.044 - 0.053(g/km)
  • NOx

    0.008 - 0.019(g/km)
  • HC NOx

    -

Système de refroidissement

  • Moteur

  • Pression bouchon

    1.1(bar)
  • Température d'ouverture du thermostat

    80 - 84(°C)
  • Le thermostat est entièrement ouvert

    95 - 97(°C)
  • Température d'activation du ventilateur

  • Etape 1/Ventilateur 1

    97.5(°C)
  • Etape 2/Ventilateur 2

    102.5(°C)

Capacités

Réglages de couple

  • Moteur

  • Note: Toujours remplacer les boulons extensibles et les écrous autoblocants

  • Culasse

  • Culasse (boulons)

  • Consulter 'Info Supplémentaire' (Extra Info)

  • Etape 1

    20(Nm)
  • Etape 2

    40(Nm)
  • Etape 3

    60(°)
  • Etape 4

    60(°)
  • Etape 5


    (Boulons A)25(Nm)
  • Couvre-culasse

    8(Nm)
  • Chapeau de la tête de bielle

  • Etape 1

    15(Nm)
  • Etape 2

  •  
  • 45(°)
  • Etape 3

    45(°)
  • Chapeau de palier principal

  • Etape 1


    (Boulons intérieurs)30(Nm)
  • Etape 2


    (Boulons intérieurs)50(Nm)
  • Etape 3


    (Boulons intérieurs)60(°)
  • Etape 4


    (Boulons extérieurs)25(Nm)
  • Bouchon de vidange d'huile moteur

    35(Nm)
  • Aller à la page Lubrifiants

    D
  • Bougies d'allumage

    25(Nm)
  • Filtre à huile

    14(Nm)
  • Injecteur

    25(Nm)
  • Capteur de position d'arbre à cames

    11(Nm)
  • Sonde lambda

    45(Nm)
  • Démarreur

    11(Nm)
  • Alternateur

    52.5(Nm)
  • Chapeaux de palier d'arbre à cames

    11(Nm)
  • Pignon d'arbre à cames

    60(Nm)
  • Poulie de vilebrequin

    150(Nm)
  • Tendeur de chaîne de distribution

    11(Nm)
  • Guide du tendeur de la chaîne de distribution

    25(Nm)
  • Guide de la chaîne de distribution

    9(Nm)
  • Coiffe distribution

    25(Nm)
  • Volant moteur


    (Remplacer les boulons)70(Nm)
  • Plaque flexible


    (Remplacer les boulons)65(Nm)
  • Collecteur d'échappement

    45(Nm)
  • Pompe à liquide de refroidissement

    25(Nm)
  • Pompe à carburant

    10(Nm)
  • Conduits d'injection de carburant

    25(Nm)
  • Pompe à huile

    11(Nm)
  • Pignon de pompe à huile

    11(Nm)
  • Fixations moteur/boîte de vitesses

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...