Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Chevrolet Impala


Invité §cit703SY
 Partager

Messages recommandés

salut impala64 je suis de selestat et je recherche une impala de 94-96 j'ai peut etre un plan dans les vosges, pour les pièces je suis sur qu'il en a.

 

j'aurais par contre une question, une voiture comme celle ci demande vraiment beaucoup d'entretien ? ou c'est fiable ? c'est aussi mieux d'avoir une deuxieme voiture pour tous les jours.

 

 

 

si t'en trouves une en carte grise française tu m'appelles! j'en ai encore jamais vu ni même entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §IMP033DJ

salut roby67

DSL DU RETARD

et bien sache que rouler en ricaine est largement possible

bcp te diront oui ca conssome blablabla

le veritable calcule a faire est

une base de 15000EUROS

une ricaine tu la revends a ce prix si tu la garde pas

une moderne dite economique tu perds largement dessu au bous de 5ANS

une vieille ricaine avec quelque que mariage te fait gagner un peu d'argent pour l'entretenir

la moderne NON!

une vieille voiture en gros une assurance c'est 60 VOIRE MOIN! par annee

une moderne pour la meme puissance si on compare une mustang à un coupe moderne

une modern c'est combien pour l'assu????

CHERE

EN CALCULANTTOUT ça

et bien on voi les frais reel

8ANS que je roule en ricaine et elle ma jamais ruine

sachant que je fesai pas des mariages avec

si ta dautre question pas de prob

et pour les pieces d'impala 64

toujours interesse!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rim874QU

Merci à ceux qui ont répondu, je viens seulement d'en prendre connaissance.

Au départ je pensais à une immatriculation en CGC, mais après une longue série de renseignements, il s'est avéré que la CG normale était tout aussi accessible et pas forcement plus contraignante que la CGC, surtout pour une utilisation quotidienne. Bien sûr avec la nouvelle législation sur les véhicules de collection, il faudrait repenser le pour et le contre.

Quel avis avez-vous à ce sujet ?

 

Concernant l'homologation du véhicule, je vais envoyer un courrier à la Fédération des véhicules d'époque, voir ce qu'ils me disent, car je n'ai pas su ou pu avoir la moindre réponse ailleurs (Chevrolet France ne répondant à rien). J'avoue très franchement ne pas bien savoir ou chercher exactement.

Des conducteurs français d'Impala par ici afin d'éclaircir ce point ? (invitJack si tu repasses :))

 

J'ai aussi entendu parler d'un nouveau service pour les règlements des litiges sur l'importation de véhicules étrangers, je ne me souviens plus du nom mais visiblement plus efficace et moins encombrant que l'ex Mines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rim874QU

Pour Anthony : J'avoue avoir été très occupé cette année et par manque d'informations solides quant à l'importation de la voiture, je suis encore dans l'attente de pouvoir finaliser ma démarche. (Ce qui finira bien par arriver, il faut être patient dans la vie !)

Par le plus grand des hasards, j'ai eu l'occasion de conduire une Impala de 66 alors que je voyageais en Egypte, le jour même de mon anniversaire d'ailleurs, j'ai vu la petite merveille sur le côté de la route et après tout un bazar linguistique de mon guide local et quelques coups de fil, le proprio me filait les clés et je m'installais tranquillement au volant à mon retour des pyramides. Excellent souvenir.

 

J'aimerais me mettre en contact avec toutes personnes ayant déjà connu l'acquisition de ce véhicule ou d'un modèle similaire afin de mieux voir les modalités et les démarches de la procédure.

À toute bonne âme qui voudra bien m'aider, je suis dispo en MP pour toute proposition éventuelle. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kQn622ec

J'ai regardé sur mobile.de pour voir les impala les plus proches. Les prix restent chers.

Et en me baladant de site en site, j'ai découvert ce site :

http://www.americaronline.com/fr/annonces/voitures-americaines/5346/6169/1965-1969/fr/1/3.html

C'est un importateur qui propose des prix plutôt attractifs.

Sinon moi je n'ai pas eu le bonheur d'en essayer une.... je pense aller au Etats Unis l'année prochaine avec l'objectif d'en louer une.

Un ami m'a dit que comparée à une mustang, l'impala restait une voiture molle et moins fiable. Personnellement je reste sur mon choix même s'il m'a mit le doute à cause de sa grande expérience automobile.

J'espère pouvoir m'en offrir une l'année prochaine!! en attendant toutes les infos, les expériences sont bonnes à prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim845Yd

:jap::jap: Bonjour je vous dérange pas longtemps c'est juste que je sais pu vers qui me tourner

 

bref

 

j'ai acquis une chevrolet imppalla 1968 avec un moteur 350 v8

 

le seul problème c'est qu'il est dur a partir quand il est froid et que je ne peu pas aller a plus de 1"8 de trottle sinon il se met a faire de la boucane noìr, il broute, pif paf feu par le carbu ect.....

 

je sais plus quoi faire j'ai démancher le carburateur et il est très propre.dumoin je crois j'ai demonter les deux jet et les tuyau plein de trou et il son pas boucher.

 

le clapet du choke reste a 1"3 fermer mais j'ai essayer ouvert complètement et sa change rien.

 

donc je suis perdu.

 

j'ai une vis d'ajustement pour chaque 4 cylindre.

 

avec ou sans le filtre a air sa fait pareille.

 

je suis vraiment vraiment perdu.

 

merci de vos repousses

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

c'est quoi comme carbu ?

 

quadrajet ? edelbrock ? holley ? carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim845Yd

apres avoir fait des recherche le carburateur est un Rochester 2bc

 

j'ai jouer après le choke aujourdui il est maintenant ouvert a 100 % quand il est chaud

 

mais sa ne règle toujour pas mon problême a 1/3 et plus de trottle le moteur tourne plus rond du tout et calle il petasse aussi et ect....

 

il fonctionne comme un neuf au iddle on dirais que c'est quand les jet de la haute embarque que le problême aparait pourtant j'ai tout démonter le carburateur et ya pas un trou de boucher

 

la pompe d'acceleration semble fonctionner quand je donne du gas il en sort un jet dans le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

tu n'as que 2 vis sur ce carbu.

 

la vis de ralenti (idle pour toi)

et la vis de richesse

 

la vis de ralenti on ne s'en occupe qu'en dernier, quand le moteur tourne bien.

 

donc deja commence par regler la richesse, tu sers la vis (moteur eteint) a fond.

et tu ouvres de 1.5 tours.

tu demarres

tu ouvres encore par 1/8 de tour a la fois

si ton idle monte aussi, tu rajoutes 1/8 de tour.

et tu ouvres jusqu'a ce que le moteur tourne mal, la tu reviens 1/8 de tour en arriere.

 

a ce moment ton moteur tourne vite, donc regle le idle a 6/700 tours/minute.

 

prends un timing light et regardes sur le damper a combien ton allumage est calé, il doit y avoir autour de 10°.

si c'est pas bon, tu devisses la base de l'allumeur (distributor) juste assez pour le tourner en forcant un peu et tu regles le calage a 10, apres tu le resserres.

 

ca devrait aller mieux.

 

si c'est pas mieux, ou ton carbu n'est plus bon, ou c'est ton allumage, ou tu as une fuite quelque part.

 

mais un 350 avec un 2bbl c'est pas fabuleux.

le mieux c'est un 4bbl avec un intake genre edelbrock, le moteur marche mieux et il consomme moins.

 

je suis passé y a 12 ans d'un 2bbl rochester a un 4bbl edelbrock, ma consommation d'essence a baissé de 40% et mon small block tourne a 500trs au idle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim845Yd

bon bah pour la timing light je verrais bien et pour les carburateurs... je trouve sa ou cette marque la ? suis-je sur que cela va fonctionner avec ce moteur ?

 

sa m'interesse sans blague si c'est vraiment plus économique je suis partant mais je veu être sur que sa va rentrer la ^^

 

pour les vis de richesse (j'en ai 2 ) une pour chaque 4 cylindre c'est vraiment en dévisant par ce que je me suis deja rendu a 4 tour sans que le moteur tourne mal ^^

 

 

marci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant428ir

bonjour je recherche un site pour acheté un chevrolet impala ss de 1967 noir 4 porte merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant428ir

bonjour je recherche un site pour acheté un chevrolet impala ss de 1967 noir 4 porte merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon085Oz

@Malibus,

Conseillerai tu aussi un quatre corps pour un 305 ci ?

Ou le rochester 2gc d origine est plus que suffisant ?

L ancien propriétaire de mon véhicule à remplacer le choc automatique par un manuel pense tu qu il serai judicieu de remettre le tous d origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon085Oz

Oui mais aises intéressant niveau consommation le moteur va t il tourner mieu? Gain de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon085Oz

Je veu dire quel serai la différence si je mettai comme admission un edelbrocck 2101 et. Comme carbu le quadruple corps qui va avec ?

Car pour le moment avec mon rochester 2 jet j ai quelque problemme ou quand j accélère de certaine manière le moteur s étouffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp180Iw

Bonsoir, j'ai un petit souci...

Donc voilà , je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique Chevrolet Impala coupé Custom de 1968 avec le moteur d'origine 307 ci.

je viens de terminer la réfection complète de celui celui-ci .

realesage des cylindres, remplassement des pistons, arbres à cames, poussoirs hydrauliques (poussoirs plongésdans l'huile 2 jours), remplacement des culasses (cullasse en échange standard), pompe à huile,ensemble monté avec de l'huile de montage et serrage au couple.

mon problème....le moteur a démarré sans problème...puis après quelques minutes un clac clac clac....

j'ai cherché et localisé le bruit sur un poussoir hydraulique ...j'ai repris le réglage de précharge des poussoirs...mais toujours le problème...j'ai recommencé avec plusieurs techniques mais rien...

je pense donc à un poussoir Hs ou qui ne s'amorce pas.

je démonte et.... le poussoir en cause est difficile à sortir...une enlève celui-ci est complètement limé en diagonale....l'arbre à cames a usiné le poussoir de plus de 5mm....(j'ai roulé en tout 10 kilometres pour mes essais) quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?

merci

Stephen

compression du cylindre incriminé, ou

came complètement usé sur l'arbre à cames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un petit souci...

Donc voilà , je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique Chevrolet Impala coupé Custom de 1968 avec le moteur d'origine 307 ci.

je viens de terminer la réfection complète de celui celui-ci .

realesage des cylindres, remplassement des pistons, arbres à cames, poussoirs hydrauliques (poussoirs plongésdans l'huile 2 jours), remplacement des culasses (cullasse en échange standard), pompe à huile,ensemble monté avec de l'huile de montage et serrage au couple.

mon problème....le moteur a démarré sans problème...puis après quelques minutes un clac clac clac....

j'ai cherché et localisé le bruit sur un poussoir hydraulique ...j'ai repris le réglage de précharge des poussoirs...mais toujours le problème...j'ai recommencé avec plusieurs techniques mais rien...

je pense donc à un poussoir Hs ou qui ne s'amorce pas.

je démonte et.... le poussoir en cause est difficile à sortir...une enlève celui-ci est complètement limé en diagonale....l'arbre à cames a usiné le poussoir de plus de 5mm....(j'ai roulé en tout 10 kilometres pour mes essais) quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?

merci

Stephen

compression du cylindre incriminé, ou

came complètement usé sur l'arbre à cames

Un moteur neuf se rode avec de l'huile chargée en ZDDP 20 mn à 2500 tours afin d'éviter que AAC et les poussoirs s'usinent ..

https://www.mecatechnic.com/fr [...] D10320.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp180Iw

Un moteur neuf se rode avec de l'huile chargée en ZDDP 20 mn à 2500 tours afin d'éviter que AAC et les poussoirs s'usinent ..

https://www.mecatechnic.com/fr [...] D10320.htm

 

 

Bonsoir,

je vais commander cet additif pour le prochain démarrage avec des nouveaux poussoirs et un nouvel ACC.

mais pourquoi un seul poussoir usiné sur les 16 ?....en seulement 10 kilometres !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

je vais commander cet additif pour le prochain démarrage avec des nouveaux poussoirs et un nouvel ACC.

mais pourquoi un seul poussoir usiné sur les 16 ?....en seulement 10 kilometres !?

Surement problème d'hétérogénéité dans la dureté de l'AAC ou des poussoirs ...

J'ai vu des moteurs se détruire en 5 mn, montre en main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Chevrolet Impala
  • mike29b a épinglé sujet

After more than a century of building iconic vehicles, it’s no surprise that some of the models we’ve retired are still popular. Fortunately, there’s a lineup of spacebar counter  amazing, award-winning vehicles ready to take their place. But if your heart is set on a particular vehicle, our Certified Pre-Owned vehicles program can help you buy with confidence.  

download.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...