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307

Avis 307 2.0L HDI 90


Invité §-le721fG

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Invité §-le721fG

Bonsoiiirrr :) , ayant parcouru le forum depuis déjà plus d'une heure je voudrais recueillir des avis venant de vous possesseurs de 307 ;) je suis sur le point d'en acheter une provenant d'un ami c'est une 307 2.0l hdi de 90 cv comptabilisant près de 86 000KM X LINE CLIM la voiture est une 307 phase 1 de 2005 (d'ailleurs y'a t-il une différence avec les premiers modeles de 2001?? :??: )elle me plait esthétiquement n'a pas de problème dumoins à ma connaissance mais ce que je redoute c'est son entretien depuis sa 1er mise en circulation car l'embrayage n'a jamais été changé seulement révisé et le kit de distribution non plus et elle a fait pratiquement que de la ville (d'ailleurs je ne comprends pas chez peugeot on m'a dit que la courroie sur HDI se change au bout de 150 000KM ou tous les 10ans !! Et d'autres me disent que c'est 5ans ou 60 000km!! Qui croire :??: ) Dois-je m'attendre à certains frais ou cela est normal que ces pièces non pas encore était changé vu son kilométrage ?? Pour 5000€ cela vaudrait-il le coup??Merci encore :)

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Bonjour,

 

la distrib c'est en effet 10ans, moins en conditions sévères (ville par exemple...) mais c'est plus 120000km je crois pour le 2.0 90... à confirmer !

 

Donc là 6 ans et 90K de ville, je ferai la distrib en effet...

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Invité §-le721fG

Ok merci , serait-il possible de deplacer mon topic dans la section 307 svp j'ai encore quelques questions :)

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Invité §-le721fG

Encore merci !! Mais par contre quelle est la différence entre les premieres 301 phase 1 de 2001 et les dernieres de 2005 ??? Pendant 4 ans de commercialisation il n'y a eu aucun changement ??Car je n'ai pas remarqué de différence ....

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courroie de distrib 10 ans ou 160000 , sur la 306au meme moteur c etait 7ans ou 160000 , une 2005 en 90cv doit avoir je pense deja le 1.6 hdi meme en ph 1 , mon voisin en a une en 110cv en 1.6 de 2005 ,

si c est le 1.6 que tu as c est 240000 ou 10ans ,

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Invité §-le721fG

Non c'est une 2.0 L HDI 90Cv de 2005 ! Mais c'est une phase 1 en tous cas de l'exterieur de l'interieur je ne sais pas si comme la phase 2 (car les phases 2 sont sortis dans la même année)

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Invité §bg3161Ys

Bonsoiiirrr :) , ayant parcouru le forum depuis déjà plus d'une heure je voudrais recueillir des avis venant de vous possesseurs de 307 ;) je suis sur le point d'en acheter une provenant d'un ami c'est une 307 2.0l hdi de 90 cv comptabilisant près de 86 000KM X LINE CLIM la voiture est une 307 phase 1 de 2005 (d'ailleurs y'a t-il une différence avec les premiers modeles de 2001?? :??: )elle me plait esthétiquement n'a pas de problème dumoins à ma connaissance mais ce que je redoute c'est son entretien depuis sa 1er mise en circulation car l'embrayage n'a jamais été changé seulement révisé et le kit de distribution non plus et elle a fait pratiquement que de la ville (d'ailleurs je ne comprends pas chez peugeot on m'a dit que la courroie sur HDI se change au bout de 150 000KM ou tous les 10ans !! Et d'autres me disent que c'est 5ans ou 60 000km!! Qui croire :??: ) Dois-je m'attendre à certains frais ou cela est normal que ces pièces non pas encore était changé vu son kilométrage ?? Pour 5000€ cela vaudrait-il le coup??Merci encore :)

 

 

Bonsoir,

 

je vous donnerais mon avis sur le tarif.

 

ça vaut le coup sachant que la mienne de la même motorisation affiche 148 000 km pour une version de 2002 et estimée par un agent peugeot en valeur marchande à 5000 EUROS.

 

J'ai acquis la mienne en 2009 à 107000 km et l'ai payé 6 000 euros.

 

bilan de mes entretiens et kilométrages

 

batterie à 110 000 km d'origine ( 7 ans)

 

poulie alternateur debrayable à 125 000km 130 euros la pièce (tarif pro)

 

amortisseurs avant à 132 000 km, 229 euros (feu vert) + biellettes barres stab 55 euros les 2 tarif pro!

 

 

silencieux arrière à 133 000 km, 50 euros en casse mais quasi neuf (véhicule accidenté récent)

 

disques et plaquettes avants 139 000, 153.90 euros ( disques brembo et plaquettes férodo à norauto),

 

distribution à 143 000 km environs 500 euros,

 

serrure et poignée de coffre 145 000 km 55 euros (peugeot)

 

télécommande clé 96 euros (peugeot)

 

amortisseurs arrières monroe 140 euros plus résistance (module vitesse de ventilation chauffage) 70 euros à 147 000 km.

 

je sais que ça peut faire beaucoup en 40 000km d'utilisation, mais je préfère entretenir régulièrement mon véhicule et cela peut rapporter pour une éventuelle revente, preuve en est que peugeot l'estime à 5 000 euros valeur marchande avec à 148 000 km sachant que c 'est une entrée de gamme.

 

j'ai travaillé pour feu vert et norauto d'où certains tarifs pros. et je préfère cette motorisation aux 2l 110 ou autres 1.6L 16v 90 ou 110 équipées d'un FAP Très onéreux, plus cher encore qu'un catalyseur.

 

j'espère que mes infos auront pu vous servir.

 

 

 

 

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Invité §pep060QV

Salut!

 

A ta place, puisque ton agent peugeot estime ta 307 de 2002 à 5000€, vends lui tout de suite!!

 

N'importe quoi, une voiture de 9 ans et d'entrée de gamme !!! :ange: Chez pijot il la reprendraient 2000 ou 2500€!

 

A ce prix tu as une 607 plus recente! :p

 

 

Celle de -lecteur- est un modèle 2005, donc plus jeune de 3 ans, ce qui n'est pas négligeable, et plus optionnée, donc le prix est justifié, même si un peu élevé à mon avis!! ;)

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Invité §bg3161Ys

J'ai pas dit que peugeot la reprendrait 5 000 euros, j'ai seulement dit qu'ils l'estimaient à ce prix en revente à des particuliers, tout simplement!

 

j'espère avoir été plus clair!!!

 

Mais pour l'instant, ma voiture me sert bien, et après tous les travaux d'entretien que j'ai fait, je préfère l'utiliser et l'emmener jusqu'au bout!

 

Car revendre ma voiture alors qu'elle est saine serait une connerie et j'ai pas envie de retomber sur une voiture source d'emmerde alors que la mienne va très bien.

 

quand à une 607, elle me coûterait beaucoup plus chère. donc pas rentable!!! :p

 

bonne journée.

 

 

 

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Invité §fla214Oj

salut moi aussi je suis le point d'acheter une 307 break 2.0 hdi x line clim de 2004 avec 85 500 km au prix de 6 000 euros

 

que dois-je savoir dessus niveau entretien ???

 

pour la courroie de distrib le garagiste ma dit pareil 160 000km ou 10 ans

 

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Invité §bg3161Ys

salut moi aussi je suis le point d'acheter une 307 break 2.0 hdi x line clim de 2004 avec 85 500 km au prix de 6 000 euros

 

que dois-je savoir dessus niveau entretien ???

 

pour la courroie de distrib le garagiste ma dit pareil 160 000km ou 10 ans

 

 

bonjour,

pour la distribution, surveillez là à partir de 130000 km, ainsi que pour la poulie débrayable de l'alternateur,

 

après, reste à savoir quels types de trajets ont été fait avec le véhicule, autoroute, route, ville, campagne et ou montagne.

 

en ce qui concerne les révisions, opter pour la vidange tous les 20 000 km et un filtre à air par an,

 

sinon, c'est une très bonne routière, j'ai déjà parcouru 44 000 km en 18 mois, elle affiche 151000 km, et j'ai l'intention d'en faire encore.

 

bonne journée.

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salut moi aussi je suis le point d'acheter une 307 break 2.0 hdi x line clim de 2004 avec 85 500 km au prix de 6 000 euros

 

que dois-je savoir dessus niveau entretien ???

 

pour la courroie de distrib le garagiste ma dit pareil 160 000km ou 10 ans

 

a se prix la tu as de la sw avec un peu plus de km mais mieux equipé , j avais vendu la mienne de 2003 5700eur en 110cv avec 120000km , sache qu a un certain age les km ne veulent plus dire grand chose vu que c est l age qui va te la degrader , la break ou sw est lourde en 90cv , moi j ai pas eu de soucis avec ma 110 si se n est le volant moteur a 5ans , c est une super bonne voiture et aujourd hui j en ai reprise une en 136cv ,

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Invité §fla214Oj

c'est fait !!!! a combien s'eleve les frais pour la carte grise histoire que je commence a pleurer maintenant :lol:

 

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Invité §fla214Oj

encore une p'tite question est-il possible de mettre une clé usb sur le poste ???

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Invité §fla214Oj

ou le trouver et a quel prix ??? merci

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