Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat - citadine essence - 5k €


samouille
 Partager

Messages recommandés

Salut

 

Si le manque de place t'a choqué dans la Aygo de ta mère inutile d'aller plus loin. Cette voiture est sympa et fiable mais a utilisation stricte citadine.

 

Si elles sont robustes (de mémoire la Aygo n'a pas eu droit aux vti PSA de ses cousines 108 et C1) embrayage et pompe a eau sont assez connus dessus pour devoir être remplacés assez tôt.

 

En plus grand tu auras la Yaris. L'intérieur est plus spacieux même si une clio fait bien mieux.

 

La garantie Toyota est de 3 ans.

Le système hybride 5 ans

Jusqu'aux 10 ans de la voiture un entretien réalisé chez Toyota donne une année de garantie. Plutôt rassurant même si doit y avoir quelques exclusions. L'embrayage notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des collègues qui me disent qu'effectivement les toyota c'est increvable en plus pièce vitale (moteur...Etc..) garantie 10ans Si suivi par un garage toyota

 

A coté j' ai vu une clo 2 6300€ pour 70000km   à coté de chez moi, historique très clair , roule quasi pas donc ils la revendre.

 

CT ok, faut que je la vois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 23:13, BlueEverest a dit :

J'ai des collègues qui me disent qu'effectivement les toyota c'est increvable en plus pièce vitale (moteur...Etc..) garantie 10 ans si suivi par un garage toyota

 

A coté j' ai vu une Clio 2 au prix de 6300€ pour 70000km à coté de chez moi, historique très clair,  roule quasi pas donc ils la revendre.

 

CT ok, faut que je la vois aussi.

Très bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 23:13, BlueEverest a dit :

A coté j' ai vu une clio 2 6300€ pour 70000km   à coté de chez moi, historique très clair , roule quasi pas donc ils la revendre.

 

CT ok, faut que je la vois aussi.

Salut, 

tu peux avoir une Clio III à ce prix voir une Clio IV mais avec un peu plus de kilomètres (elles sont sur ma short list pour un achat vers la fin d'année). 

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio que je vais essayer prochainement, a été baissé de 6300 à 5900€,   pile, voir même en dessous, de mon budget

 

Je me suis trompé, c'est une Clio 3 sur lbc  de 2010, 75 Chv

Modifié par BlueEverest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 21:11, BlueEverest a dit :

La Clio que je vais essayer prochainement, a été baissé de 6300 à 5900€,   pile, voir même en dessous, de mon budget

 

Je me suis trompé, c'est une Clio 3 sur lbc  de 2010, 75 Chv

 

Lien de l'annonce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 07:33, Fripouille2 a dit :

 

Lien de l'annonce. 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2719349908

 

Sinon, j'ai essayé la Aego sus mentionnée ce matin.

 

La voiture se conduit toute seul, version de 2018, 75000km, clim, radio, radar de recul, etc..... le gars me la fait à 7600€

Un peu cher pour mon budget de 6000 - 7000€ .

 

Avantage :  Fiabilité, consomme rien.

 

Inconvénient : Quand même un peu riquiqui, coffre minuscule. 

Je fais 1m84 - 80kg, j'ai pu m'y mettre pour faire un essai, mais je pense être dans les limite max de gabarit de la personne que la voiture peut accepter.

 

J'ai vu sur le bon coin, que certains modèle un peu plus ancien, le prix passait assez vite dans mon budget

 

J'ai 2-3 jours pour donner ma réponse.

Modifié par BlueEverest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce de la clio est succincte, donc a creuser (dernière révision, distribution, contrôle technique...) mais elle paraît propre pour son âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves des Aygo pour 6500 +- 50000 kms année 2015/2016.

J'aime beaucoup l'Aygo niveau look mais c'est vrai que le coffre fait un peu beaucoup riquiqui d'après les photos. Toujours dans ma liste car j'attend de voir en "réel"...

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le pb de l'aego, c'est que c'est mon père que l'a transmis et pour lui, un voiture pour bien fonctionner doit être récente.

Sinon au va au devant de pb.

 

Le truc c'est qu'évidemment, plus c'est récent plus c'est cher.

 

ET le gars qui me l'a proposés m'a dit qu'il me l'a proposait à 7600€ ,qu'il se faisait pas d'argent dessus.

 

JE vais demander s'il peut descendre à 7200-7300€ mais ça semble compromis.

 

Il  m'a parlé aussi qu'il y a des modèle plus ancien, mais plus petit ......déjà que celui que j'ai éssayé est se conduit mais est un peu minimaliste.

Ensuite, ma voiture actuelle, CLio 2 phase 2, je l'ai acheté y'a longtemps, bien avant le covid, à 83000km pour 3800€ , et un collègue m'a dit que suite au covid, le prix des occasions avait flambés, qu'on trouve plus d'occasion décente pour moins de 6000€, ce que j'ai constaté.

 

Ca soule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes inquiétudes.

 

L'Aygo 2005-2018 a un coffre de 139 litres et 3,43m de longueur, l'Aygo 2 coffre de 168 litres et 3,46m de longueur. 

 

Je me suis fixé un budget autour de 5000€/5500€ pour un premier véhicule avec une limite de 130000 kms et année minimale 2012. J'ai encore le temps car je suis en apprentissage pour le permis. On trouvent pas mal de choses après à voir l'état, le CT, etc... comme d'habitude mais il faut je pense ratisser un peu plus large niveau choix de véhicule (J'en ai une vingtaine dans ma pré-liste). Après c'est vrai que c'est tentant de mettre un peu plus pour un véhicule plus récent. Dans mon cas je réfléchis à monter à 6500€ pour un véhicule de 2014 min. et autour de 100000 kms mais comme je vais probablement faire moins de 10000 kms par an je pense que çà ira avec mon premier choix.

Tu devrais peut-être élargir ta recherche sur d'autres marques? Sandero, Fiesta, Micra IV, Picanto,...

 

edit. J'ai vu que t'étais pas emballé par Dacia. Franchement pourtant c'est pas déconnant comme voiture (mon bp et un ami en ont).

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais  @samouille, je ferais d'abord une recherche par prix, âge et kilométrage maxi sans spécifier de marque pour voir ce qui sort, et je me renseignerais ensuite sur les voitures qui ont retenu mon attention. Parce qu'il y a des toujours des marques et des modèles auxquels on ne pense pas spontanément, et que c'est parmi eux qu'il peut y avoir les meilleures affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je ne bloquerais pas forcément non plus sur les citadines. Déjà parce qu'élargir la recherche augmente les chances de trouver la bonne occasion, et parce que @samouille peut trouver dans la taille au-dessus des voitures moins demandées, donc moins cher à âge et kilométrage égaux ou plus récentes et moins kilométrées pour le même prix.

 

Et faut pas croire, surtout maintenant que la majorité des places de stationnement sont délimitées et matérialisées, ce ne sera pas plus difficile à garer. Et pas plus difficile à conduire non plus, une fois qu'on est habitué au gabarit de sa voiture une grosse se conduit aussi aisément qu'une petite.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que Samouille cherche encore sur le forum ... dernière visite le 27 mars. BlueEverest a récupéré le sujet.

Pour le reste tu n'as pas tort... j'ai fait un peu pareil avec ma liste pour voir l'ensemble de ce qui pourrait être disponible dans mon budget. Après à voir et se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:16, Gem34 a dit :

Je comprends tes inquiétudes.

 

L'Aygo 2005-2018 a un coffre de 139 litres et 3,43m de longueur, l'Aygo 2 coffre de 168 litres et 3,46m de longueur. 

 

Je me suis fixé un budget autour de 5000€/5500€ pour un premier véhicule avec une limite de 130000 kms et année minimale 2012. J'ai encore le temps car je suis en apprentissage pour le permis. On trouvent pas mal de choses après à voir l'état, le CT, etc... comme d'habitude mais il faut je pense ratisser un peu plus large niveau choix de véhicule (J'en ai une vingtaine dans ma pré-liste). Après c'est vrai que c'est tentant de mettre un peu plus pour un véhicule plus récent. Dans mon cas je réfléchis à monter à 6500€ pour un véhicule de 2014 min. et autour de 100000 kms mais comme je vais probablement faire moins de 10000 kms par an je pense que çà ira avec mon premier choix.

Tu devrais peut-être élargir ta recherche sur d'autres marques? Sandero, Fiesta, Micra IV, Picanto,...

 

edit. J'ai vu que t'étais pas emballé par Dacia. Franchement pourtant c'est pas déconnant comme voiture (mon bp et un ami en ont).

 

En fait, toutes les voitures que j'ai eu depuis que j'ai le permis étaient uniquement des Renault ( Twingo quand j'ai eu le permis, Clio, Clio 1.8 Turbo que j'ai gardé à peine quelques mois car étant speed elle était bcp trop nerveuse pour moi), re clio, puis la clio 2 phase 2 que j'ai actuellement, donc, début 2024, j'ai commencé à chercher.... Une clio....Sauf que depuis le covid trouver une voiture pour moins de  5000€ correct, est impossible.

 

Ma clio 2 actuelle, je l'ai depuis facile 10ans, je l'ai acheté à  3800€ pour 83000kms, elle ne m'a jamais laissé tomber, ou fait de trucs bizarre.

 

Le copain de mon père m'a montré une Aego Donc, mais à 7600€ pour un budget à 6000-7000€ 7200€ max...bof quoi. 

 

Sinoin, j'ai vu celle la récemment sur lbc : 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2755274474

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 22:51, BlueEverest a dit :

 

En fait, toutes les voitures que j'ai eu depuis que j'ai le permis étaient uniquement des Renault ( Twingo quand j'ai eu le permis, Clio, Clio 1.8 Turbo que j'ai gardé à peine quelques mois car étant speed elle était bcp trop nerveuse pour moi), re clio, puis la clio 2 phase 2 que j'ai actuellement, donc, début 2024, j'ai commencé à chercher.... Une clio....Sauf que depuis le covid trouver une voiture pour moins de  5000€ correct, est impossible.

 

Ma clio 2 actuelle, je l'ai depuis facile 10ans, je l'ai acheté à  3800€ pour 83000kms, elle ne m'a jamais laissé tomber, ou fait de trucs bizarre.

 

Le copain de mon père m'a montré une Aego Donc, mais à 7600€ pour un budget à 6000-7000€ 7200€ max...bof quoi. 

 

Sinoin, j'ai vu celle la récemment sur lbc : 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2755274474

 

Clio 1.8l turbo ??? :chut:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,  j'ai pu réessayer une aygo, la même que le copain de mon père m'a proposé.

 

En fait, j'aime pas du tout.

 

La aygo que j'ai pu conduire à ces deux fois, ont un siège baquet , je trouve que c'est inadapté pour une aussi petite voiture.

 

De plus, j'ai remarqué que les 1er rapport, 1ère et 2ème donc on pas mal de puissance.

Or je suis quelqu'un de naturellement speed, en cas de situation stressante, si je dois réagir vite, si je mettre un peu de puissance en 1ère ou 2ème et projeter la voiture en avant sans le vouloir.

Ca s'avère dangereux.

De plus en l'essayant ce soir, j'ai été coincé par deux voitures qui venaient  dans une rue qui est à double sens pourant mais ultra étroite, j'ai du tout été à mon aise pour manœuvrer, j'ai calé 3-4 fois avant de repartir tellement j'aime pas le moteur.

 

Quand je suis monter dans la aygo ce soir, je confirme que j'ai eu l'impression de monter dans un scaphandre, y'a vraiment pas bcp de visibilité.

 

Vu que j'ai vu une clio 3 dont je vous ai fait par, j''ai recontacté le vendeur dans la foulée, je lui ai dit que j'étais d'accord pour l'essayer.

 

En plus elle est moins cher que la aygo.

 

Y'a surement d'autre toyota intéressante, mais pour l'instant, soit je les connais pas, soit j'ai pas le budget.

 

J'aurai bien aimé une Yaris, pour avoir la chain de distriub, mais pas dans le budget.

Et je connais pas les autres toyota.

Modifié par BlueEverest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Aygo est très sympa extérieurement mais elle n'a pas l'air extraordinaire pour le reste.

 

Après il n'y a pas que la Clio et l'Aygo comme possibilité. La Yaris çà va être difficile à trouver sauf si tu vises une Yaris 2 (j'aime pas les compteurs au centre perso sur ce modèle).

T'as regardé Dacia Sandero , Fiat Punto III, Ford Fiesta IV/V,  Nissan Micra IV, Opel Corsa IV? ou Hyundai i10 (2eGen), Kia Picanto II, Fiat Panda III, Ford Ka II ou Renault Twingo II?

 

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noni, je n'y connais rien à voiture, j'ai très orienté CLio, car je n'ai eu que ce genre e voiture depuis que j'ai le permis.

 

Le copain de mon père est branché Toyota pour des raison de fiabilité.

MAis les Yaris sont assez chères + de , et les aygo, j'oublie : trop petit, et surtout je n'aime pas du tout la vivacité des 1er rapports.

Pour faire des manoeuvre fine en ville, ça peut être dangereux car je suis déjà speed.

 

Le moteur de la Clio 3 est apparemment un peu poussif, bah ça me va très bien.

 

Et je n'ai pas regardé d'autre voiture, car je n'y connais rien en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vivacité des premiers rapports, c'est juste une question d'habitude et ça vient très vite, faut juste te souvenir d'y aller mollo sur la pédale de droite les premières fois. Mais une fois que tu auras trouvé le bon dosage sur l'accélérateur et l'embrayage, ça ne te posera plus de problème.

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe, je n'aime pas cette voiture ( aygo), j'ai l'impression que rentrer dans un scaphandre quand je suis dedans, les sièges baquet sont inadapté poru une voiture de ce genre et rétrécisse l'espace.

 

De plus la visibilité pour l'angle mort est quasi inexistant.

 

J'ai laissé tomber assez facilemetn la aygo dans mes choix

 

 faut juste te souvenir d'y aller mollo sur la pédale de droite les premières fois. Mais une fois que tu auras trouvé le bon dosage sur l'accélérateur et l'embrayage "

Et si je le trouve jamais le bon dosage ? Je me connais, je fais comment je fonctionne, ça va pas le faire.

 

Point final

 

Est ce que vous savez si toutes les japonaises ont une chaine  de distrib ?

 

Le hyundai par ex ?  ça m'intéresse ça.

 

Tiens je viens de voir qu'il y a une Twingo 2 dans un garage à coté de chez moi.

 

Vous pensez quoi des Twingo 2 , sur Cara dans les fiches pratiques j'ai vu que la twingo 3 était difficile accessible pour les opération mécanique, en d'autre terme : Y'a bcp de démontage / montage, ça c'est pas possible.

https://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-renault-twingo-3-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-187815.htm

 

  • La mauvaise accessibilité mécanique " ,dans les "on a pas aimé.

Ma 1ère voiture fut une Twingo, je sais plus combien de temps je l'ai gardé.

Pour le coup, petite à l'éxtérieur, mais énorme à l'intérieur, et je parle pas de l'espace vitré. exactemùent l'inverse d'une Aygo.

 

J'en garde de bon souvenir, mais pour les loin voyage , genre faire 500km sur Autoroute, franchement c'est pas terrible.

 

Modifié par BlueEverest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 22:51, BlueEverest a dit :

Clio 1.8 Turbo que j'ai gardé à peine quelques mois car étant speed elle était bcp trop nerveuse pour moi)

=> T'as eu un prototype :hebe: ?

Ca n'a jamais existé les Clio 1.8 Trubo :jap:

 

Le 04/07/2024 à 15:37, BlueEverest a dit :

Est ce que vous savez si toutes les japonaises ont une chaine  de distrib ?

=> Non, pas toutes

 

Le 02/07/2024 à 22:17, BlueEverest a dit :

J'aurai bien aimé une Yaris, pour avoir la chain de distriub, mais pas dans le budget.

=> C'est largement trouvable dans ton budget :bah:

 

Le 04/07/2024 à 15:37, BlueEverest a dit :

j'ai vu que la twingo 3 était difficile accessible pour les opération mécanique, en d'autre terme : Y'a bcp de démontage / montage, ça c'est pas possible.

=> c'est toi qui fait l'entretien?

:??:

 

Le 04/07/2024 à 15:37, BlueEverest a dit :

J'en garde de bon souvenir, mais pour les loin voyage , genre faire 500km sur Autoroute, franchement c'est pas terrible.

=> clairement, la Clio 3 sera la meilleure sur cet exercice :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 22:17, BlueEverest a dit :

J'aurai bien aimé une Yaris, pour avoir la chain de distriub, mais pas dans le budget.

 

Le 28/06/2024 à 10:50, BlueEverest a dit :

mon budget de 6000 - 7000€ .

=> voilà, Yaris, moteur à chaîne et Crit'Air 1 :bah:

 

image.thumb.png.5824ec812dd9f0c8d79a5ac9b220e426.png

Toyota Yaris - Voitures (leboncoin.fr)

 

 

image.thumb.png.9e4c247b33e076816e9c31a37d5e07b0.png

Toyota Yaris - Voitures (leboncoin.fr)

 

image.thumb.png.c8ccc66cc6aae5a947bce6724cb34c49.png

Toyota Yaris 3 Tendance 69cv - Voitures (leboncoin.fr)

 

image.thumb.png.3cb8030b788b7a5b39be07d69f6b2c82.png

Toyota Yaris 69 VVT-i Active 2013 - Voitures (leboncoin.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cuda47 c'est gentil d'avoir chercher, mais je cherche en Ile de France uniquement et préfeférentiellement, dans les 75, 92, 91, 78.

 

Les autres départements sont trop loin.

 

J'ai pu tester la Clio 3  cette aprem :

 

No pb, j'ai roulé en ville, sur une autoroute. fait de petites manouvres, dont un créneau.

 

Tester un freinage d'urgence,  et tester l'embrayage en voulant démarrer en 5ème et 4ème.

 

No pb.

 

La seule surprise, mais vu le descriptif de l'annonce je le voyais venir : A priori, faudra faire la courroie.

Le proprio actuel m'a proposé de prendre 500€ de la courroie, sachant que ça devrait m'en revenir pour dans les 700€.

 

Au niveau visibilité et vivacité avec la Aygo ça n'a absolument rien à voir.

La Clio 3 me convient nettement mieux.

 

Sauf surprise c'est validé pour moi.

Modifié par BlueEverest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 17:57, BlueEverest a dit :

@cuda47 c'est gentil d'avoir chercher, mais je cherche en Ile de France uniquement et préfeférentiellement, dans les 75, 92, 91, 78.

=> Du cou, c'est normal que tu ne trouves rien car il y a trop de demande.

Il faut aller plus loin pour trouver la Yaris de tes rêves (en gros, hors Région Parisienne).

 

Le 07/07/2024 à 17:57, BlueEverest a dit :

La Clio 3 me convient nettement mieux.

=> Si j'avais parié que ce petit moteur convenait à qq'1 en France :blague:

 

Le 07/07/2024 à 17:57, BlueEverest a dit :

Le proprio actuel m'a proposé de prendre 500€ de la courroie, sachant que ça devrait m'en revenir pour dans les 700€.

=> Exige une facture :jap:

Mais c'est un moteur sans ennuis si la maintenance est respectée ainsi que son utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Si j'avais parié que ce petit moteur convenait à qq'1 en France :blague:

 

Je suis quelqu'un de nerveux/speed de nature, je ne veux pas d'une voiture qui soit aussi speed. Ca pourrait  être dangereux.

les 2 aygo que j'ai essayé, j'ai eu l'impression que la voiture pouvait faire un bon en avant si j'appuyais de façon trop nerveuse sur l'accélérateur, : Dangereux.

 

Pour la Clio 3 : c'ets une 75Chx tout de même, l'actuelle est un peu moins puissante. 

60 Chx je crois ma Clio 2 actuel, 

 

SI j'appuyé d'un coup sur l'accélérateur elle va bien mettre 10-15sec à prendre son accélération : bcp mieux, et moins dangereux.

 

J'ai eu y'a longtemps une clio 1.8 16V (pas turbo :D) , il bouffait à donf d'essance, et dés fois elle me faisait peur, je l'ai pas gardé longtemps, à peine 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie, en fait, c'est mon garagiste qui va s'en occuper, je connais les tarifs,  entre  500 et 700€

 

L'actuel proprio s'est engagé par texto a prendre en charge 500€ de l'intervention.

 

Ca me fera la voiture a environ 6000€ , la aygo du copain de mon père était à 7600€ mais j'étais pas du tout à l'aise dedans.

 

En plus y' a la clim dans la prochaine, même si il parait que ça consomme pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te sens mieux dans la clio et que le moteur te convient, y a pas photo, vas y, surtout qu'elle est moins chere (et ce même si au final tu dois payer toute la distri si le proprio d'avant ne tient pas parole)

 

la clim, oui ça consomme un peu plus, ça dépend aussi du type de trajet etc... Mais j'imagine qu'en IdF l'utilisation sera moins fréquente qu'à Marseille, par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...