Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat - citadine essence - 5k €


samouille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Cherchant à remplacer mon véhicule actuel, je recherche une voiture type citadine dans un budget de +/- 5000€. Les seules conditions que j'ai sont

- moteur essence

- 2011 ou après (pour les vignettes éco et compagnie, notamment pour accéder à Bruxelles)

- quelques options si possible type régulateur, a/c, bluetooth,...

 

Je vois beaucoup passer dans ce budget des citroen C3 II, que je trouve assez chouette. J'ai malheureusement entendu parler des problèmes de fiabilité, notamment sur les moteurs essence. Il en ressort que le moteur 1,4L VTI 95ch serait le plus fiable, mais je vois tout de même qu'il est n'est pas forcément conseillé. Est-ce un si mauvais choix, si le véhicule a un bon suivi d'entretien ?

En dehors de ça,, vers quel modèle pourrais-je me tourner ?

 

Merci d'avance, 

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je "récupère" le post de samouille, car ayant un besoin très proche, c'est pas utile d'en créer un nouveau.

 

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle voiture.

 

Budget : 5000 - 6000 €

De 2010 si je peux trouver.

Essence.

 

Je cible comme type de voiture

Clio

206

 

Pourquoi pas Toyota, (yaris, aego), ma mère s'est prise récemment une aego, qui marche bien et consomme quasi 2x moins que ma clio 2 actuelle.

Pour les toyota j'ai appris qu'elles avaient une chaine de distribution, non une courroie, et donc que ça se remplaçait pour ainsi dire pas car avec une autonomie d'environ 20000kms je crois.

 

J'ai mis au courant 2 garages que je connais, pour l'instant ils ont rien vu passer.

Je regarde le bon coin et l'argus.

 

J'en ai vu quelqu'unes intéressante, surtout des Clio 3 mais les garages restaient assez loin ( 95,93, voir au delà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlueEverest une aygo c'est fiable et sobre mais bien plus petit qu'une clio ou 206 (c'est plutôt type twingo ou 108). Donc voir quel gabarit tu cibles pour choisir entre yaris et aygo. Les deux sont plutôt fiables en essence, effectivement.

@samouille une clio sera effectivement plus fiable qu'une C3

sinon, pour les deux, outre la clio 3, vous pouvez aussi regarder du coté des kia rio/hyundai i20/suzuki swift (de la taille des clio) ou kia picanto/hyundai i10/suzuki celerio (de la taille des twingo). Ce sont des modèles sans histoire en essence. Autres modèles pas trop connus mais plutôt fiables, seat mii/skoda citigo (~twingo), seat ibiza/skoda fabia (~clio) (respectivement cousines des VW Up! et polo qui seront sans doute plus cheres)

après tout dépend de l'usage, que vous ne donnez ni l'un ni l'autre: pour de la ville, une "petite" suffit. Pour faire un peu de route, une un peu plus grande sera plus confortable.

dernière option qui sera plutôt logeable tout en restant dans un prix contenu: une dacia sandero

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un peu ce que j'avais ressenti.

En plus, je suis parti en vaances avec l'aygo de ma mère en tant que passager, j'ai été choqué par le manque de place dans le coffre et les sièges arrière minimaliste, ont peut mettre très peu de chose dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 14:35, BlueEverest a dit :

Salut,

 

Je "récupère" le post de samouille, car ayant un besoin très proche, c'est pas utile d'en créer un nouveau.

 

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle voiture.

 

Budget : 5000 - 6000 €

De 2010 si je peux trouver.

Essence.

 

Je cible comme type de voiture

Clio

206

 

Pourquoi pas Toyota, (yaris, aego), ma mère s'est prise récemment une aego, qui marche bien et consomme quasi 2x moins que ma clio 2 actuelle.

Pour les toyota j'ai appris qu'elles avaient une chaine de distribution, non une courroie, et donc que ça se remplaçait pour ainsi dire pas car avec une autonomie d'environ 20000kms je crois.

 

J'ai mis au courant 2 garages que je connais, pour l'instant ils ont rien vu passer.

Je regarde le bon coin et l'argus.

 

J'en ai vu quelqu'unes intéressante, surtout des Clio 3 mais les garages restaient assez loin ( 95,93, voir au delà).

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113556935.html

Bonsoir, celle ci dépasse un peu le budget. C'est bon ?

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais: Je suis en Région parisienne (92)

 

J'ai appelé mon garage aujorid'jio, il avait vu aussi une voiture, mais hors budget : 8000€

 

Il me conseille de chercher uniquement sur 92 et 78, il a eu trop de truc ultra bizarre sur des voitures venant du  93 , 94 , 95.

Et me déconseille fortement les votures d'importation d'europe de l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viracocha merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, j’ai omis ce détail, ce serait plutôt pour faire un peu de route, environ une cinquantaine de km par jour, que autoroutier quasiment. 

Très sympa le choix kia/hyundai, je n’y avais pas pensé. En essence, une i20/rio de cette génération serait donc suffisamment fiable ?

 

merci aussi @Patxi 64, je jèterai un œil à ce modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année disons dans les 2008 - 2010, plus âgés y'a trop de kms, et plus jeunes en général c'est hors budget.

 

Et puis,  mon garagiste m'a dit que les garage  93, 94, 96, ont déjà réfilé à certains de ces clients, quasiment des épaves roulantes, du genre des toles tordues au niveau de la structure mais invisible lors de l'achat.

 

Je suis dans le 92, il m'a fortement conseillé de rester dans le 78, 92.

 

Et hors ile de France c'est pas possibe, bien trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlueEverest

si l'aygo t'a semblé petite, oublie les i10 & consort de mon premier message

 

ceci dit dans le 92 ou le 78 il y a des trucs, comme cette sandero (premiere main donc l'entretien doit être transparent) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102729167.html

 

autre option attrayante sur le papier, cette clio 3 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102712471.html  . par contre y a des points à vérifier: son kilométrage semble faible, voir si c'est une voiture de petit vieux qui a enchainé les trajets à la boulangerie, et si oui peut être prévoir un embrayage à court terme et vérifier que les pneus ne soient pas trop vieux. Vérifier aussi que c'est bien un vrai particulier qui vend (les photos sur le pont sont étonnantes de ce point de vue)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:20, viracocha a dit :

@viracocha Pourquoi pas la Dacia,  mais une voiture n'ayant que 32000km avec une 1ere mise en cicul de 2008  oO .

Elle n'a jamais roulé ???

Pour la clio III : 2003 la voiture, trop ancienne, mon actuelle est de 2006, je l'ai acheté en 2015. En plus Critair 3 : Rédhibitoire. 

Le 15/03/2024 à 10:20, viracocha a dit :

 

 

Modifié par BlueEverest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en voir deux intéressante dans le 92 :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2597016814

Rapport d'historique 

https://autoviza.fr/partner/report/91600d6a-2460-4695-9fa3-13dbe3aa4adb/

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2596368845

 

Rapport d'historique

https://autoviza.fr/partner/report/34fe3dbf-7a27-4bd4-9371-49cdd6c20c96/

 

Ce sont les 1ère voitures que je vois dans le 92 qui ne sont pas des voitures d'importations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première a  passé 2CT en un mois, donc il y a sans doute eu contre visite, à creuser pourquoi et ce qui y a été fait

la seconde ok

 

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord,   en plus la blanche est pile dans mon budget, la 1ère est un poil au dessus.

 

La 1ère a moins de kms, mais la 2ème c'est la première 3ème main que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:20, viracocha a dit :

@BlueEverest

si l'aygo t'a semblé petite, oublie les i10 & consort de mon premier message

 

ceci dit dans le 92 ou le 78 il y a des trucs, comme cette sandero (premiere main donc l'entretien doit être transparent) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102729167.html

 

autre option attrayante sur le papier, cette clio 3 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102712471.html  . par contre y a des points à vérifier: son kilométrage semble faible, voir si c'est une voiture de petit vieux qui a enchainé les trajets à la boulangerie, et si oui peut être prévoir un embrayage à court terme et vérifier que les pneus ne soient pas trop vieux. Vérifier aussi que c'est bien un vrai particulier qui vend (les photos sur le pont sont étonnantes de ce point de vue)

 

 

Bonjour, Clio 2 plutôt 😄

Elle est de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...