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Focus

Questions Focus IV


Th8
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Bonjour à tous,

J’ai fait l’heureuse acquisition en novembre dernier d’une Focus 4 de 2019, st line, EcoBoost 1.0 125 ch S&S
Super caisse, belles lignes, bonne dynamique (je craignais un peu son poids mais je suis finalement agréablement surpris).

Satisfait donc, mais j’ai un petit souci de batterie qui va nécessiter un petit tour au garage. Et comme je suis d’un naturel suspicieux (achat d’occasion), je voulais en profiter pour checker deux, trois éléments. Pour faire le tri là dedans, j’aimerais m’appuyer sur votre expérience de ce modèle, d’autant plus que je connais mal ces nouveaux moteurs, habitué à un atmo de 2010. Un grand merci d’avance pour vos retours
 

-          Batterie – quel modèle équipe votre Focus ? la mienne est de 60A et 640 A. J’essaye de comprendre si mon souci peut venir d’un sous dimensionnement de celle-ci.
 

-         Consommation – sans être excessive, je l’ai trouvée moins modeste que ce que je pouvais lire sur internet. Alors bien sûr, je fais quasi que de la ville mais je n’arrive pas à descendre sous 6.8 avec du SP 98. Equivalent à peu près à 700 km au plein. Idem chez vous, anormal ?

 

-        Echappement – depuis le début, j’ai noté que le pot rejette assez régulièrement de la fumée, visuellement. C'est assez visible, au point mort dans les embouteillages. Bien sûr la période froide favorise ce phénomène mais ca me questionnait quand même. J'ai l'impression qu'à titre de comparaison, mon atmo de 2011 en produisait moins. Maisj 'ai également l’impression que c’était le cas sur deux trois Focus que j'ai croisées, vous confirmez ?


Grand merci d'avance pour vos retours
et belle journée à tous

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Salut,

Le S&S tue les batteries, elles durent guère plus de 5 ans. Le premier signe est la désactivation du S&S, suivi de celles de fonctions non essentielles.

Oui 'ça boit" en ville, comme toutes les voitures: les relances en sont la cause.

Côté échappement, c'est en fait la résultante des 2 points précédents: de la ville et le fonctionnement du S&S.

 

Désactiver le S&S (mais aussi l'écran central!) sollicitera moins la batterie et la préservera, l'ensemble mécanique restera bien chaud et limiter la condensation dans l'échappement. La contrepartie , en ville la conso sera plus importante.

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Bonjour,

merci bien pour cette réponse. En réalité je roule déjà S&S coupé car je ne vois pas comment ca peut etre bon pour un systeme, même renforcé, de faire ce yoyo. Mais si cette histoire de rejet n’inquiète personne, ca doit venir de moi…

Je me suis aussi dit que ca pouvait venir du cata ou du fap essence … pck ca tremblote par là dessous quand elle a bien roulé. Et ca peut sentir parfois le souffre... 🤔

 

J’ai également un autre questionnement que j’avais oublié plus haut, c’est la question du volume sonore du moteur. En fait le son moteur est très agréable, un peu rageux, ça tout le monde est ok.

mais je trouve le volume du ralenti un peu bruyant à l’intérieur du cockpit. En parallèle d’un moteur assez « vibrant » je trouve. Ca se ressent même légèrement dans le levier. Normal ?
 

Et dernier point qui est peut-être pas du tout problématique pour le coup mais comme je n’ai jamais eu de turbo, je préfère demander :  quel est le son normal de ce modèle ? Le mien s’entend assez peu en plage normale mais on l’entend siffler à bas régime ou en relance 🤨

 

Merci pour vos retours. 😊

Belle soirée 

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Invité Goupyl

Coucou. J'ai ma focus 1.0 125ch depuis 1an. J'ai constaté les mêmes choses, et tout va toujours bien depuis.

 

L'échappement crache plus de vapeur que pour mes précédents véhicules, notamment dans les embouteillages effectivement, mais j'observe la même chose sur des véhicules récents essence.

 

Bruit et vibrations : même chose, mais moins que mon 1.6 TDCI d'avant. Les vibrations sont parfois un peu là, c'est un 3 cylindres.

 

Turbo : pas de stress, j'ai eu les mêmes craintes. La clim joue aussi sur sa mise en route à bas régime ou en relance : tu risques de l'entendre plus avec les beaux jours, de stresser du coup. J'ai connu ça, il n'y a aucun souci. Éventuellement, ne passe pas trop tôt tes rapports en côte pour moins l'entendre.

 

J'adore ce petit moteur, plutôt polyvalent. 

 

Bonne suite, et profite bien de ta cucus.

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Merci beaucoup pour ce nouveau retour positif qui me permet de cocher certaines cases.

Concernant l'odeur parfois de souffre ou d'ammoniac des gaz, vous avez pu constater ca également ? 
Quelque chose que je remarque de manière très sporadique et favorisée par manœuvres dans mon garage mais tout de même bien perceptibles quand ca arrive : désagréable au nez.

si cela parle à quelqu'un...

 

Enfin, si l'un d'entre vous pouvait me donner les caractéristiques de la batterie qui équipe sa Focus, cela me serait utile pour mon souci actuel.

grand merci par avance

belle soirée 

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Bonjour à tous , j’ai fait l’acquisition d’une Ford Focus IV EcoBoost 1.0 125cv de 2019 avec distribution par chaîne , sauf pompe à huile entraîner par courroie qui viens de se désintégrer par l’huile , et je cherche la procédure de calage de la chaîne distribution, une âme charitable qui peut me trouver sa ? Cordialement 

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Le 01/04/2024 à 20:15, Th8 a dit :

Merci beaucoup pour ce nouveau retour positif qui me permet de cocher certaines cases.

Concernant l'odeur parfois de souffre ou d'ammoniac des gaz, vous avez pu constater ca également ? 
Quelque chose que je remarque de manière très sporadique et favorisée par manœuvres dans mon garage mais tout de même bien perceptibles quand ca arrive : désagréable au nez.

si cela parle à quelqu'un...

 

Enfin, si l'un d'entre vous pouvait me donner les caractéristiques de la batterie qui équipe sa Focus, cela me serait utile pour mon souci actuel.

grand merci par avance

belle soirée 

Hello, pour ma part, pas d'odeur bizarre, même en garant au garage du boulot...

Par contre le bruit un peu ronronnant je l'ai remarqué aussi mais je trouve ça plutôt agréable, et les vibrations ça doit certainement venir du 3 cylindre...

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