Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Investissement Cabriolet 2 places - 30K€/32k€


Vince35650
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à devenir l'heureux propriétaire du véhicule suivant :

 

- Cabriolet

- 2 places

- Entre 280cv et 320cv

- Véhicule pouvant être utilisé 2/3 fois par semaine en daily.

- Entre 30/32k€, qui ne perdra plus de valeur avec le temps.

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

Cordialement,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 13:15, Vince35650 a dit :

- Entre 30/32k€, qui ne perdra plus de valeur avec le temps.

 

 

Pour remplir cette condition sans aller dans ce qui est déjà de la collection, ce n'est pas le forum qu'il faut consulter mais une voyante.

Bon, à  la rigueur voir du coté des XK-8/XK-R.

 

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour limiter la décote, il faut chercher du coté des classiques, comme les XK déjà cités, ou celles ci

 

une boxter https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102902270.html

une slk https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102819307.html

( exemples d'annonces au hasard)

peut être l'audi S3 aussi...

 

après de là à dire que tu ne perdras rien, difficile à dire, surtout si elle est utilisée régulièrement en daily (=> kilométrage et usure qui sont rarement gage de valeur constante )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 17:37, viracocha a dit :

pour limiter la décote, il faut chercher du coté des classiques, comme les XK déjà cités, ou celles ci

 

une boxter https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102902270.html

une slk https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102819307.html

 

 

Pour le SLK,la tenue dans le temps avec une grosse cote,  je n'y crois pas trop : il y a eu presque 10 fois plus de SLK (toutes générations confondues ) fabriquées que de Boxster (là aussi, toutes générations confondues )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage c’est qu’avec un cahier des charges comme celui-ci, il n’y a pas 50 modèles.

Un beau Porsche Boxster, si possible S, c’est une valeur à peu près sûre.

Sinon un Mercedes SLK en version AMG, un BMW Z4M, une Audi TT-S ou RS, une Nissan 350 ou 370 Z… voilà ce qui colle à peu près à ton cahier des charges selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce faire plaisir ok, très bien

Garder une certaine côté ? 

Je n y crois pas trop ... les cotes sont déjà fortes.... et lui foutres des bornes : 10 mkm de plus par ans en daily,  c est facile.. et n améliore pas la côte 

 

Bref comme mes petits camarades

slk v6, v8  z4M, TTs, 350z, Xk8, boxster, etc..

 

Production slk : 680.000 ex surtout en R170, le premier : devenu rare car pas mal de merguez  une R170 v6 320 est tentant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 07:00, ze_cat a dit :

Production slk : 680.000 ex surtout en R170, le premier : devenu rare car pas mal de merguez  une R170 v6 320 est tentant..

 

Le problème du R170 est que, bien que largement produit, il est devenu ridiculement cher pour une voiture aussi largement produite, pas tant du fait qu'il y aurait pas mal de merguez (ce qui reste à vérifier) mais aussi du fait de la fiabilité assez déplorable de son successeur, le R171 (alors que le R170 est un tank de ce point de vue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 17:10, fcm a dit :

Pour remplir cette condition sans aller dans ce qui est déjà de la collection, ce n'est pas le forum qu'il faut consulter mais une voyante.

Bon, à  la rigueur voir du coté des XK-8/XK-R.

 

Hello @fcm, Merci pour ta réponse et ton trait d'humour.  XK-8/XK-R, c'est une 4 places sauf erreur de ma part mais après tout pourquoi pas...Par contre comment tu situe ce véhicule au niveau de la fiabilité par rapport à un SLK ou un Z4 par exemple ? 

Et je suis étonné par rapport à ce que tu dis pour la fiabilité du R171...J'avais lu que ce modèle était plus fiable que le Z4...Et corrigeait les défauts de la R170.

 

Le 18/03/2024 à 17:37, viracocha a dit :

Hello @viracocha, Merci pour ta réponse. Effectivement de base j'étais parti sur un Boxster pour éviter au max la décôte mais avec ce budget de 30/32k euros malheureusement on tombe sur les modèles 987 phase 1 avec le fameux problème IMS.

 

Le 18/03/2024 à 19:14, Patxi 64 a dit :

Sinon un Mercedes SLK en version AMG, un BMW Z4M

Bonjour @Patxi 64. J'aime beaucoup les deux, Z4M trop cher non ? Quid du S35i ? Ca me semble être une super voiture aussi ? 

Je n'en ai pas trouvé dans mon budget. La SLK 32 AMG me plaît beaucoup. Peut-on espérer que le plus fort de la décôte soit passer ? Et la SLK 55 AMG, trop bien, sans doute l'un des derniers V8 atmo de mercedes pour ce type de voiture seuf erreur de ma part...ca peut l'aider à garder une côte intéressante.

Le 19/03/2024 à 07:00, ze_cat a dit :

Je n y crois pas trop ... les cotes sont déjà fortes.... et lui foutres des bornes : 10 mkm de plus par ans en daily,  c est facile.. et n améliore pas la côte 

Hello @ze_cat. Effectivement je trouve ça dingue la diff entre un SLK32 AMG de 80000km et 150000km par exemple...Tu trouves ça justifié ? Puisqu'on parle de mercedes, J'ai un pote qui possède une vieille classe E break, elle a 400000Km et tourne comme une horloge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SLK 32 AMG (V6) c'est hyper rare  : <  8000 ex ....  

 

faut mieux partir sur une R170 V6  320  qui fait déjà Largement le TAFF 😃

 

le pb des R170, c'est la tenu dans le temps de l'habitacle, en particulier les peintures sur consoles, bouton, etc

 

pas trop entendu de pb sur R171

 

les R172 sont encore plus fiable  (j'en ai 1 )  qq probléme de toit vitrée,    mécaniquement c'est du solide 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 11:37, ze_cat a dit :

es SLK 32 AMG (V6) c'est hyper rare  : <  8000 ex ....  

 

faut mieux partir sur une R170 V6  320  qui fait déjà Largement le TAFF 

 Hello @ze_cat
Alors la je ne te suis pas...Quel est l'intérêt de partir sur autre chose qu'un véhicule rare et siglé AMG si le budget le permet ?
Ces deux critères me semblent intéressant pour éviter une chute de côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...