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Clim 206 - Pas de froid - Compresseur ok


Invité Neya
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Invité Neya

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de la cause de la panne clim sur une 206 1.6 essence.

 

À la base le circuit BP était quasi-vide, j'ai donc remis du gaz Easyklimax et le compresseur s'est remis à tourner mais que le lendemain de l'opération, sur le moment il ne se lançait pas du tout.

 

Il a même produit du froid quelques instants mais ensuite plus rien.

 

Depuis celui s'enclenche parfaitement à chaque mise en route de la clim (clac de l'électroaimant + poulie centrale en rotation) mais je n'ai pas de froid.

 

J'ai pensé à une panne d'une des 2 vitesses du moto ventilateur mais après avoir testé les 2 relais verts en les ouvrant afin d'actionner l'interrupteur, les 2 vitesses du ventilateur se sont bien enclenchées.

J'ai également retirer le branchement du capteur de température d'eau et le calculateur a bien déclenché la vitesse 2 puis la 1 quand j'ai coupé le moteur donc pour moi pas de soucis donc au niveau de la commande du calculateur.

 

J'ai testé tous les fusibles dans le compartiment moteur et aucun d'eux n'étaient défaillant.

 

Je suis un peu à court d'idée désormais, je vais l'emmener prochainement chez un pote qui a une station pour faire le vide du circuit de clim et refaire le plein correctement.

 

Auriez-vous d'autres pistes à explorer ? Pressostat de clim peut-être ?

 

Merci.

 

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Salut , cela sent bien la fuite , par contre si tu ne veux pas bousiller la station de ton pote , il faut vider le produit que tu as mis avant car ces produits on tendance a gripper les compresseurs des stations de clim

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Invité Neya

Merci pour les retours. 

 

Pour le moment la pression BP n'a pas bougé depuis 1 semaine, même si j'aurais une légère fuite je devrais quand même avoir du froid vu que mon compresseur s'enclenche ?

 

La clim n'avait pas ete rechargé depuis des années. Possible que j'ai des incompressibles dans le système.

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Invité Neya

Oui j'ai fait la recharge dans la zone verte du manomètre, j'ai plus la valeur en tête mais je dois être autour de 35 psi, moteur et compresseur tournant. J'ai toujours du gaz sous la main si besoin de compléter.

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salut , 35PSI c'est 2.4 bar...
 

c'est le problème quand on utilise ce type de produit , la recharge, c'est du pur pifomètre et du coup après, tu ne sais plus si c'est un problème réel ou un problème que tu t'es causer en mettant trop ou pas assez de fluid

 

2.4 bar moteur tournant a 2000tr avec la clim en fonction c'est trop

 

Combien a l'arret ?

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Bonjour,

Lorsque le circuit est vide depuis un certain temps il faut obligatoirement faire un tirage au vide avant de remettre du gaz sinon c'est un mélange air/gaz.

Tu as peut être un problème de détendeur ou pas assez de gaz ou autre chose, c'est difficile se savoir sans le matériel.

Sur ma 308 lorsque je n'ai plus beaucoup de froid mais que le compresseur s'enclenche encore, à l'arrêt il reste parfois encore 1 à 2 bars avec BP et HP équilibrées.

Lorsque je viens de remplir le circuit avec la bonne quantité de Fréon R134, j'ai environ 6 à 7 bars à l'arrêt (BP et HP équilibrées) et 12/14 bars en HP climatisation en route à fond et réglée sur 14°C.

Clt

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